Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astroplume 2ème atelier : Une vie ensablée...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 16:42    Sujet du message: Astroplume 2ème atelier : Une vie ensablée... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un second atelier d'écriture va débuter prochainement.
Joséfa j'ai bien reçu ta demande d'inscription. Quand le sujet sera lancé, j'ouvrirai un nouvel espace privé sur le forum pour y accueillir les textes des participants.
Dès réception du texte d'un participant (par mail), l'accès lui sera ouvert.

A bientôt ! Très content
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 17:05    Sujet du message: Une vie ensablée... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour ce second atelier d'Astroplume, nous allons nous calquer sur le mouvement solaire et la lunaison qui débutera le jeudi 10 mars 2005 à 19°54 Poissons. Vous pouvez d'ailleurs consulter le symbole sabian associé à ce 350ème degré du zodiaque en allant sur la page qui lui est consacré sur le site AKALI. Il pourrait nous servir à un moment du jeu...

Il s'agit cette fois-ci d'un jeu d'écriture collective. Chaque participant continuera le fil de l'aventure proposée. L'ensemble du groupe des participants est donc invité à « vivre » en direct, au fur et à mesure de son déploiement, cette fantastique aventure...

Un forum privé et spécifique sera ouvert pour l'occasion aux membres qui souhaitent participer à ce jeu. Cela permettra à chacune et chacun non seulement de participer à l'aventure, mais aussi de faire des commentaires personnels, dans le respect de la confidentialité qui lui est dû.

Voici le début de cette aventure :

Citation:
Vous êtes là, allongé sur le sol, complètement recouvert de sable. Vous ouvrez un oeil, vous redressez et vous secouez en tapotant vos vêtements. Vous prenez une grande respiration malgré quelques grains de sables encore collés à votre bouche. Vous regardez autour de vous et vous découvrez, stupéfait, que tout est recouvert de sable... Partout de drôles de dunes aux formes arrondies. Par-ci par-là, quelques bâtisses ensablées semblent tout juste émerger sous l'immense drap qui les recouvrent...

Qu'a-t-il bien pu se passer ? Vous ne comprenez pas... Vous tentez d'arracher vos pieds du sable pour faire quelques pas... Tout semble déserté... Aucune vie... « Où aller ? Pour faire quoi ? A quoi bon ? Mais.. qu'est-ce que c'est que tout ça ? ». Pas un brin de vent. Juste le silence...

(à suivre...)

Pour participer, il vous suffit d'en faire la demande par mail en envoyant votre premier texte. L'accès privé au forum vous sera ouvert dans la journée.

Bonne aventure !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour participer, il vous suffit d'en faire la demande par mail en envoyant votre premier texte. L'accès privé au forum vous sera ouvert dans la journée.


Bonsoir Philippe,

Le texte que nous t'envoyons pour l'inscription, doit-il être la suite de ton texte.... ou un tout autre texte? Embarassé


Bonne soirée
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

Oui le texte doit être la suite, puisqu'il s'agit d'une histoire collective que chacun continuera à tour de rôle, dès qu'il aura envie ou sera inspiré... Tu peux cependant le particulariser pour raconter ton propre réveil à toi ! Sourire

Le texte donné comme point de départ n'est là que pour enclencher l'histoire, donner la situation de départ à raconter.

Si je comprends bien tu vas participer ? Super ! Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akali



Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 13:00
Messages: 51
Localisation: Baudreix, Pyrénées Atlantiques

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, Françoise et tous

Si nous participons, nous partons de la situation de départ, nous nous retrouvons allongés sur le sable... mais nous n'avons pas encore accès aux textes des autres pour avancer dans l'histoire, nous allons donc tous commencer au même point de départ avant de nous rencontrer... l'histoire peut partir très vite dans des aventures différentes voir éloignées les unes des autres.
Est-ce qu'il vaut mieux au départ rester sur les questionnements initiaux, qu'est-ce que c'est, où suis-je, où aller.... avant de nous retrouver pour continuer l'histoire commune ? ou bien pouvons-nous déjà nous laisser aller à partir à l'aventure et explorer l'entourage si l'envie nous prend ?

Sourire Alexandra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandra et Philippe,

Je pense tout à fait comme Alexandra. Comme au début nous n'aurons pas accès à la suite des autres participants, comment veux-tu que nous puissions continuer l'histoire .... ?Embarassé

Bonne journée
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandra et Françoise,

Je vois que quelque part vous êtes déjà dans l'histoire là. Ce que vous faites ressortir à travers votre questionnement fait complètement partie de l'histoire (dois-je chercher quelqu'un ou pas ?).

Je comprends votre questionnement sur l'absence de connaissance des premiers textes des autres participants.

Voilà ce que je vous propose : je vais immédiatement vous ouvrir l'accès au forum de jeu. Au lieu de vous poser ces questions en tant que personnes extérieures, vous allez ainsi pouvoir formuler ces mêmes questions à travers votre personnage.

Afin d'attendre les autres participants, vous pouvez prendre votre temps à vous réveiller... entrer de manière très détaillée dans le ressenti du personnage que vous allez incarner dans ce jeu (par exemple en faisant une sorte de « zoom » sur les 5 premières secondes de conscience de votre personnage). Vous pouvez présenter votre personnage par l'intérieur (ses ressentis, sa première réaction ou sensation, sa première démarche s'il a tout de suite envie d'agir...), décrivez ce qu'il voit (sa manière de voir ce qui est là)... Peut-être que votre première participation peut donc commencer par un vécu intérieur et subjectif, ce qui est tout à fait dans le feeling de l'énergie Poissons : la conscience qui se voit regarder.

A ce sujet j'ai terriblement envie de vous présenter un extrait fabuleusement écrit par Steven FORREST dans son livre « le ciel intérieur » (Edts Rocher) – page 135 :

Citation:
« Dans le haut Tibet, les maîtres bouddhistes conseillent à leurs élèves de regarder le monde comme si c’était un rêve. Les gens, les événements, le relationnel, les montagnes elles-mêmes – tous doivent être vus comme des mirages, comme un jeu d’images sans substance à l’intérieur de l’esprit.

En occident, nous interprétons souvent mal cette idée bouddhiste. Nous pensons qu’elle veut dire que le monde n’est pas réel, que ses atomes et ses molécules sont illusoires : une notion dure à avaler, surtout quand vous venez juste de vous cogner le petit orteil contre un « illusoire » pied de lit.

Pour ces maîtres bouddhistes, le caractère réel ou irréel du monde n’est pas la question. Le problème est plus profond : il s’agit de se rendre compte que nous ne faisons pas l'expérience directe du monde – nous expérimentons une conscience du monde.

Une conscience: quelque chose de cérébral, quelque chose dans nos têtes. Ce que nous prenons pour le monde est un phénomène électrochimique qui se produit dans les plis et les replis de nos cerveaux. Juste un jeu d'images. Juste un rêve.

Pour la plupart d'entre-nous, ce genre de connaissance n'est d'aucune utilité. Que nous soyons mordus par un chien ou par l'illusion d'un chien ne nous concerne pas: dans les deux cas, nous avons mal.

Pour les Poissons, ce type de connaissance représente tout. Pourquoi ? Parce que les Poissons sont le symbole de la conscience elle-même. Traditionnellement associé au mysticisme, le chemin d’évolution des Poissons représente une altération fondamentale dans la manière d'opérer de l'esprit. Un changement de vitesse. Au lieu d'observer le monde, les Poissons observent l'esprit observant le monde. L'univers objectif disparaît. La seule chose qui demeure est un vaste ensemble de réactions subjectives. La seule chose qui reste est un rêve.

L’objectif des Poissons ? Une réalisation. Une réorientation subtile de l’esprit. Une réorientation qui ne change rien et qui pourtant change tout. Il s’agit de la connaissance du fait que, où que nous allions, quoi que nous fassions, quoi que nous voyions, nous ne pouvons que rencontrer une réalité à laquelle il est impossible d'échapper : notre propre conscience ».


Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akali



Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 13:00
Messages: 51
Localisation: Baudreix, Pyrénées Atlantiques

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'adore cet extrait de Steven Forrest sur les Poissons, il me fait étrangement penser à un extrait de Matrix qui repassait hier soir à la télé, et comme j'ai la cassette, je vous le retranscrit ici Très content :
Citation:
Neo arrive chez l'oracle, il voit dans la salle d'attente un petit garçon qui tient une cuillère à la main, la cuillère se tord. Il donne la cuillère à Neo et lui dit :
"N'essaie pas de tordre la cuillère, car c'est impossible, tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité.
- Quelle vérité ?
- La cuillère n'existe pas.
- La cuillère n'existe pas.....
- Et la tu sauras que la seule chose qui se plie ce n'est pas la cuillère, c'est seulement ton reflet.


Ok pour entrer dans le jeu....

(après le boulot...
- le boulot n'existe pas
- le boulot n'existe pas ?
- et là tu sauras que la seule chose qui travaille, ce n'est pas toi... c'est seulement ton reflet...)
Choqué

Alexandra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aha ha ha ha ! Très content

ça y est nous voilà, d'un bond, au coeur de l'histoire ! ah aha ha ! Très content

Mais laissons-la s'accumuler et pousser à l'intérieur de nous...

Clin d'oeil

Philippe

PS : A propos, les 8 pages sur le Poissons sont géniales et explorent savoureusement cet espace de la relativité Poissons ! D'ailleurs tout ce livre est génial, car chaque symbole est pénétré de cette manière, par l'intérieur ! Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok pour entrer dans le jeu....

(après le boulot...
- le boulot n'existe pas
- le boulot n'existe pas ?
- et là tu sauras que la seule chose qui travaille, ce n'est pas toi... c'est seulement ton reflet...)

Alexandra


Fabuleux, superbe, merveilleux...J'ai bien ri Très content un moment de détente avant de reprendre le boulot. Sourire

Ok pour moi aussi mais quand je trouverai 2 minutes qui n'existent pas, puisque le temps n'a plus de temps.... Clin d'oeil

C'est bizarre cette phrase m'a fait penser à Joe Dassin, que de beaux souvenirs.... Clin d'oeil

J'ai pleins d'images dans ma tête et les partager avec vous sera un plaisir Roulement des yeux

Bon après-midi
Françoise Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 8:01    Sujet du message: Astroplume 2 Répondre en citant

Très content Bonjour tout le monde

En visionnant astrolibre, je vois l'ouverture d'astroplume 2" Très content

Les Poissons, comme le sable glisse entre les doigts, ce sable qui s'écoule lentement, lentement, on pourrer le compare à la célébre dune du Pila en Gironde, elle bouge, avance, recule, summerge tout. Moqueur

Bien amicalement à tous(tes)

Simonne Hamon Idée
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Simonne

Je vois que tu connais bien cette étrange matière qu'est le sable Clin d'oeil

C'est vrai que c'est certainement la matière la plus ressemblante à l'eau des océans... par sa mouvance, ses flux et ses formes... Les déserts ne semblent-ils pas d'immenses océans, avec leurs vagues et leurs tempêtes ? Enfant nous associons le sable et la mer... Nous jouons avec ces châteaux éphémères... Le sable ne serait-il pas le premier précurseur de la « sortie de l'eau » ?

Aurais-tu, par hasard, envie de venir nous rejoindre dans cette étrange aventure ? Très content

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Simonne,

Enfin! te voilà de retour... Très content Je pensais justement à toi hier et je me disais que je n'avais pas vu depuis longtemps ton nom sur le forum même en visite..... Clin d'oeil

Je sais que ton opération ne te rend pas la vie facile, surtout pour nous écrire Embarassé mais tes yeux il me semble se portent bien.... Très content

J'espère tout de même te lire dans le deuxième atelier surtout que cette fois-ci je participe..... Très content

A Bientôt
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 8:25    Sujet du message: Astroplume 2 Répondre en citant

Très content Oui, Philippe, je ferai comme cela sera possible, heureusement, que depuis quelque temps, j' avais rééduquée ma main gauche, et celà m'aide pour par exemple taper à l'ordinateur Question

Parcontre le dessin, je l'ai imprimé, et faut'il rechercher une forme Idée

Et notre fils est Poissonss du 21 février 1964 Exclamation

Bon je te quitte, et à plus

Amicalement
Simonne
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 18:34    Sujet du message: Re: Astroplume 2 Répondre en citant

Bonjour Simonne,
Hamon Simonne a écrit:
Très content Oui, Philippe, je ferai comme cela sera possible, heureusement, que depuis quelque temps, j' avais rééduquée ma main gauche, et celà m'aide pour par exemple taper à l'ordinateur Question

Ok ! Comme je sais que tu as déjà approuvé la charte de l'atelier d'écriture, dès que tu es prête, je t'ouvre l'accès au forum du second atelier ! Très content

Il a déjà commencé, mais tu peux nous rejoindre sans problème ! Nous n'en sommes qu'au début ! Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com