Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

astrocycle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clochette



Inscrit le: Ven 25 Fév 2005 10:09
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 10:39    Sujet du message: astrocycle Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle
je m'etais télécharger astrog32, puis j'ai découvert astrocycle que je trouve plus convival et plus simple par contre entre mes thèmes et ceux fait par les logiciels je remarque des differences importantes de calcul
qq peut il m'aider, quoiqu'il en soit je prefère me fier à mes propres calculs même s'ils sont plus long bcp plus long à calculer. Je pensais faire une économie de tps finallement ce n'est pas le cas
bises a tous Embarassé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 15:04    Sujet du message: Re: astrocycle Répondre en citant

Bonjour Clochette,
clochette a écrit:
(...)j'ai découvert astrocycle que je trouve plus convival et plus simple par contre entre mes thèmes et ceux fait par les logiciels je remarque des differences importantes de calcul

C'est effectivement le petit problème que j'ai également observé avec ce logiciel qui est par ailleurs très bien conçu comme tu le fais remarquer.

L'erreur est toutefois minime (quelques minutes pour les planètes lentes). Mais c'est tout de même embêtant surtout si on se trouve à la limite d'un degré...

Je te conseille vivement les logiciels portant la mention . Cela signifie qu'ils utilisent les Ephémérides Suisses. Ces éphémérides, établies à partir de celles de la NASA, sont d'une extrême précision. Andromède (payant), Astrolog32, Zet7, Pholos2 (gratuits), par exemple, utilisent ces éphémérides.

Afin que tu puisses te faire une idée et comparer, je te propose de nous donner les calculs d'un de tes thèmes sur le forum. Je te donnerai les résultats obtenus avec ces éphémérides.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clochette



Inscrit le: Ven 25 Fév 2005 10:09
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse c'est sympa je ne manquerai pas de te communiquer un de mes thèmes, tu sais je ne passe pas trop de tps sur l'ordi, j'ai des tas de choses à faire. j'ai vu que tu étais animateur. beau métier et astrologue aussi ? et bien ...
je m'initie à l'astro depuis une dizaine d'années je patoge pas mal mais je continue
à bientôt et encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com