Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

La liste des « désirs » d'Astrolog32

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 6:03    Sujet du message: La liste des « désirs » d'Astrolog32 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voici le « ASTROLOG32 WISH LIST » (la « liste des désirs ») d'Antonio (en anglais au format pdf - 99Ko). Come vous pouvez le voir il y a du pain sur la planche ! Et la planche est longue ! Choqué

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Dim 19 Aoû 2007 6:11; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 7:37    Sujet du message: Liste à faire d'Antonio Répondre en citant

Pour une part, je tiens à remercier M. Ramos de faire le pont entre les deux langues. Du moins, il semble que c'est du côté anglais que se traite les améliorations et cet aspect des choses doit être souligné. Merci Antonio. D'autre part, après avoir pris connaissance des "choses à faire", je me rend compte que la tâche n'est pas si simple, même si les commentaires ne décrivent pas exhaustivement tous les processus nécessaires afin d'aboutir à une meilleure version. Cependant, un point mérite, à mon avis, d'être précisé. En effet, lors d'une récente communication, je crois qu'Antonio demandait si les accents étaient vraiment nécessaires et j'y ai répondu que oui, sans avoir tous les éléments pertinents qui orienteraient ma réponse. Je m'explique: selon Antonio (ou un autre, je ne sais plus), une remarque a été faite à savoir que l'emploi de l'unicode pourrait être au détriment des versions Windows 98 et Millenium. À ce titre, je crois que les accents peuvent attendre, le principe n'est pas aussi vitale considérant la situation pratiquement.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir qu'elle est le langage particulier que les concepteurs utilisent.

Merci de partager vos connaissances et vos passions. Dans un monde de plus en plus mondialisé, cela fait plaisir à voir.

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 8:02    Sujet du message: Ajout important Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon message précédent tenait simplement à remercier un des manitou de ce logiciel. Par contre, à me relire, je crois que l'éloge doit aussi se faire envers Philippe qui a su traduire le mode d'emploi en français et à François qui contribuent à eux deux à parfaire la transmission dans une perspective différentes certes, mais non moins nécessaire.

Mea culpa et...sans rancunes

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dwija,

Au sujet de la liste à faire, je n'ai pas vraiment compris ce que vous avez dit: "Du moins, il semble que c'est du côté anglais que se traite les améliorations et cet aspect des choses doit être souligné." Roulement des yeux Est-ce que vous pouvez en parler plus?

De toute façon, j'aimerais parler un peu de la liste à faire. Je l'utilise pour enregistrer tous les demandes que sont fait au niveau fonctionnalité, et aussi les idées que j'ai pour améliorer le logiciel. Aussi j'inclue des commentaires enlevés des messages aux forum ou e-mails personnels, alors on pourrai dire que c'est une liste avec beaucoup d'auteurs. La "langue officiel" de la liste c'est l'anglais, mais si un commentaire est originellement en Français je ne le traduit pas. Je change la liste souvent, et cette liste n'as pas le but de être un joli document - il ne vaut pas la peine - cependant peut-être je pourrai l'améliorer un peu.

Au sujet de la question des accents dans le dossiers, en fait je ne voit aucun rapport entre les accents et la liste à faire. L'Unicode par exemple n'est pas nécessaire pour mettre les accents. Je pense que dans Windows NT, 2000, XP les noms des fichiers sont en Unicode, mais c'est quelque chose transparent pour les utilisateurs. Ce que Philippe vous a demandé, si j'ai bien compris, c'est si avec votre version d'Windows à Montréal vous pouvez avoir les fichiers et dossiers donc les noms ont des accents. Je pense que d'après que vous avez dit la réponse est positive.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 14:58    Sujet du message: Re: La liste des «choses à faire» d'Astrolog32 Répondre en citant

Ah oui, la liste est longue, et quelque fois une ligne dans la liste prend un mois de travail !

António Cool


PhiLipPe_E a écrit:
Voici le « ASTROLOG32 WISH LIST » d'Antonio (en anglais au format pdf - 120Ko). Come vous pouvez le voir il y a du pain sur la planche ! Et la planche est longue ! Choqué

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 1:07    Sujet du message: Accents Répondre en citant

Salut Antonio,

Pour ce qui est de mes propos: "le côté Anglais", je tenais seulement à relever que la majorité des questions "techniques" (qui requièrent une meilleure connaissance du langage employé par le logiciel) semblent être posées du côté de la langue anglo-saxonne. C'est tout !

Par ailleurs, pour ce qui est des accents, en utilisant Windows XP Édition familiale, je n'ai aucun problème à créer un répertoire comme Éphémérides ou bien un fichier que je nommerais "Éric". Cependant, lorsque j'entre les données pour un thème, le logiciel ne tient aucun compte des accents. Il laisse un espace vide, comme mon message précédent le montrait.

Bonne journée

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: Sam 12 Juin 2004 12:14
Messages: 1
Localisation: Epinal

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si ce n'est pas trop demandé, serait-il possible de voir une traduction en français du fichier "TO DO".
Encore merci à António et Philippe pour ce formidable travail sur Astrolog !

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry et bienvenue à toi sur le forum !

Hou la... Pour l'instant j'ai déjà pas mal de travail avec la mise à jour du manuel et suis par ailleurs très pris par mon boulot. Est-ce que quelqu'un d'autre veut se lancer dans cette traduction ?

Au pire, je mettrai çà dans ma liste des «To do» ! Ah ah ah aha! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 7:36    Sujet du message: Mise à jour de la LISTE des DESIRS Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

La liste des désirs du logiciel Astrolog32 a été mise à jour !

Elle est ici : ASTROLOG32_WISH_LIST.PDF (en anglais).

Bonne lecture !

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com