Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Intégration d'Astrolog à un serveur web

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denebola



Inscrit le: Mer 08 Juin 2005 21:08
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 22:16    Sujet du message: Intégration d'Astrolog à un serveur web Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant en train de mettre en place un site consacré à l’astrologie, je me demandais s’il existait des scripts ou autres utilitaires permettant de faire fonctionner Astrolog sur un serveur ? Par exemple par PHP... ?

Est-ce que de tels outils existent déjà ?

Merci beaucoup, à bientôt,
Denebola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denebola,

Je pense que c’est possible en utilisant la version pour DOS de 5.41g ou 5.40, ou celle de Unix. Moi je ne sais pas comment le faire, mais si vous maîtrisez le Anglais je vous suggère de poser votre question sur Astrolog List, car les gens ont parlé de ce sujet plusieurs fois.

Merci
António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denebola



Inscrit le: Mer 08 Juin 2005 21:08
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Je vais donc chercher une solution dans cette voie.

Bonne journée et merci,
Denebola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Denebola,

Tu trouveras certainement de l'aide sur la liste anglaise d'Astrolog_list (comme te le conseille Antonio).

Pour t'aider un peu plus, voici un exemple donné par les membres de cette liste : http://groups.yahoo.com/group/Astrolog_List/message/1768

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denebola



Inscrit le: Mer 08 Juin 2005 21:08
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses. J’ai donc fait quelques recherches sur les pistes que vous m’avez indiquées.

Donc effectivement, il est possible de faire tourner Astrolog sur un serveur, via le fichier exécutable DOS d’Astrolog… Par conséquent, la plateforme du serveur doit impérativement tourner sous Windows, Linux n’étant pas compatible. Malheureusement, mon hébergeur étant sous Linux, je dois trouver une autre solution.

Je continue mes recherches et vous ferai part des solutions que j’ai pu trouver.

Bonne soirée,
Denebola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Denebola,

Pour un serveur Linux tu dois pouvoir utiliser les versions d'astrolog prévues pour Linux. Je te conseille de contacter Nicolas, l'administrateur du forum Astrologie-libre. Je crois qu'il a un serveur linux avec astrolog dessus.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Arnaud me demande par mail si des versions d'Astrolog32 ou Astrolog 5.4 ont été imaginées pour être mises en ligne et être consultable via un navigateur ?

Oui, il existe des versions en ligne de commande de ces deux logiciels qui peuvent être mise en ligne sur un site. Vous trouverez des infos sur cette discussion du forum :

Antonio a sorti une version en ligne de commande ce mois ci.
Elle se nomme Astrolog32 CLI version 1.03. C L I signifiant : Command Line Interface.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com