Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astroplume 3è atelier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 12:00    Sujet du message: Astroplume 3è atelier Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

La Nouvelle Lune du 3 octobre 2005 (11° Balance) est au sextile croissant de Saturne (10° Lion). C’est autour du symbolisme du duo Lion-Balance, porté actuellement par le couple Soleil-Saturne, que je vous propose ce troisième atelier Astroplume.

Voici le thème de ce jeu d’écriture :
Citation:

Un(e) artiste, confronté(e) aux affres de la création, décide soudain de sortir au dehors…


Chacun des participants est invité à écrire un texte personnel libre autour de cet inducteur.

Pour participer, il vous suffit de m'envoyer votre texte par e-mail. L'accès au forum de l’atelier vous sera alors ouvert dans la journée, afin que vous puissiez vous présenter au groupe et y placer votre texte.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel Aile



Inscrit le: Sam 04 Juin 2005 14:37
Messages: 10
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Depuis le temps... Répondre en citant

ras
_________________
Muriel


Dernière édition par Muriel Aile le Jeu 24 Sep 2009 14:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Muriel,

Et oui cela fait longtemps… C’est que j’ai pas mal décroché de l’astrologie depuis un peu plus d’un an. Je ne participe plus qu’épisodiquement à certains forums, parmi lesquels le très intéressant forum d’Akali.

Nous approchons bientôt de la pleine lune du cycle ayant servi d’inducteur à ce jeu d’écriture. C’est donc un moment propice pour y participer ! Clin d'oeil

Le texte étant libre, tu peux donc écrire « tout ce qui te passe par la tête » du moment que tu suis la trame de départ. Ce que tu vas écrire sera forcément en résonance à la fois avec cette lunaison et avec ton thème (puisque c’est toi qui écrit, à ce moment là).

Plus ton texte sera libre et personnel, sans chercher à le faire correspondre aux images classiques de l’astrologie, plus il sera intéressant, dans un second temps, de le relire en lien avec ton thème et avec ce duo Lion-Balance porté par le sextile Saturne-Soleil.

Dès réception de ton texte par mail, je t’ouvre l’accès à l’atelier privé qui est dédié à cet atelier d'écriture.

Bonne inspiration !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lyon



Inscrit le: Jeu 04 Aoû 2005 19:45
Messages: 7
Localisation: RHONE ALPES

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 9:56    Sujet du message: participer... Répondre en citant

Bonjour Philippe,
je ne sais si tu te souviens, je t'avais contacté début août;
je n'y connais pas grand chose en astrologie, un petit peu plus en astronomie...
par contre "j'ai la foi !" c'est à dire que j'intègre l'influence de ce monde sur nos vies et ce que nous sommes;
et puis j'adore écrire et depuis un certain temps je cherchais un lieu pour le faire avec d'autres; c'est la raison de ma venue dans ce forum;

J'ai bien noté la proposition .... je laisse venir et je t'envoie... bonne journée. Mariefrance
_________________
brume de lune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie-France,

Oui je me souviens de ton mail. L’atelier d’écriture était malheureusement terminé à l’époque… Cette fois-ci tout est parfait ! L’atelier commence juste à s’ouvrir ! Sourire

A bientôt de te lire !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunesoleil



Inscrit le: Mar 09 Aoû 2005 17:11
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 13:06    Sujet du message: Re: Astroplume 3è atelier Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Voici le thème de ce jeu d’écriture :

Un(e) artiste, confronté(e) aux affres de la création, décide soudain de sortir au dehors…



Bonjour Philippe Roulement des yeux

C'est un casse tête chinois que tu nous demande . Je voudrais bien participer a cet atelier , mais là je ne me sens pas encore inspirée . Ou alors avec Saturne besoin de recul pour mieux laisser exprimer ce qui doit s'ouvrir a l'extérieur .
Je me sens vraiment cette artiste confronté a cette création littéraire que je n'imagine pas encore ...
Faut-il que le sens reste dans la symbolique de l'Astrologie ?

Lunesoleil Idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lunesoleil,

Il n’y a pas de contrainte pour ce jeu d’écriture, sinon celle de son énoncé.

Même si celui-ci est court, je vous conseille de bien le lire afin de bien vous imbiber de chacun de ses mots. En fait, de vous mettre dans la peau de l'artiste que vous êtes, confronté aux affres de la création.

Puis, dans un second temps, décidez de quitter vos pensées pour sortir au dehors. Vous pouvez d’ailleurs passer à l’acte et vivre vraiment tout cela, en allant dehors ! Clin d'oeil

Ensuite dans un troisième temps, revenez àvous et écrivez votre histoire.

Ce n’est qu’ensuite, à la quatrième étape que nous discuterons ensemble d’astrologie…

N’hésite pas à prendre tout le temps qu’il faut Lunesoleil…

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel Aile



Inscrit le: Sam 04 Juin 2005 14:37
Messages: 10
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ras
_________________
Muriel


Dernière édition par Muriel Aile le Jeu 24 Sep 2009 14:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Muriel !

Merci d'avoir signalé le problème ! C'est réparé ! Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZaG



Inscrit le: Ven 21 Oct 2005 13:11
Messages: 3
Localisation: hérault

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour,

ça me donne des idées, le vertige de la page blanche...

Je tenterais bien... Comment ça se passe, alors, j'attends ta réponse ?
_________________
ZaG

"L'imagination c'est la mémoire du possible."
Frédéric DARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi ZaG,

Tu trouveras toutes les infos pratiques ici, dans la charte d’usage de l’atelier. Si tu es ok avec cette charte tu peux participer à l’atelier.

Je suis allé voir ton site : il est très sympa !!! Je suis tombé sur cette page très stéréotypée mais qui m’a fait rire comme un fou ! Dis donc, ça promet ! J’ai hâte de lire ta participation ! Sourire

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mer 16 Nov 2005 9:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZaG



Inscrit le: Ven 21 Oct 2005 13:11
Messages: 3
Localisation: hérault

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant


Salut Philippe !

Ben, c'est sympa, enfin un endroit dynamique où on répond rapidement...

Je m'y colle ce w-end...

Vaguement tracassée par l'opposition en cours saturne-neptune... La terre et l'eau = la boue???

Excellent w-end à tous
_________________
ZaG

"L'imagination c'est la mémoire du possible."
Frédéric DARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ZaG

L’opposition Saturne Neptune va être une belle occasion pour chacune et chacun de développer consciemment et d'assumer extérieurement ses plus beaux rêves ! Elle commence tout juste à frémir ! Ne t’inquiète pas, nous aurons pratiquement deux ans pour mettre en place tout ça ! Sourire

Mine de rien, as-tu remarqué que ce jeu d’écriture, induit par la relation de sextile/trigone que fait la lunaison Balance à cette opposition Saturne-Neptune frémissante, part en quelque sorte en éclaireur de cet aspect qui marquera ces deux prochaines années (la Balance étant liée symboliquement à la phase 7 qu’est l’opposition) ?

Nous attendons ton premier texte avec impatience ! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunesoleil



Inscrit le: Mar 09 Aoû 2005 17:11
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
L’opposition Saturne Neptune va être une belle occasion pour chacune et chacun de développer consciemment et d'assumer extérieurement ses plus beaux rêves !


Bonsoir Philippe yin yang

Tu es sur sous cette opposition que le rêve ne va pas s'envoler ? J'ai pas commencer a méditer sur ta proposition , les transits ne s'y prete pas encore ...

Lunesoleil je comprends !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunesoleil



Inscrit le: Mar 09 Aoû 2005 17:11
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 16:25    Sujet du message: Re: Astroplume 3è atelier Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
La Nouvelle Lune du 3 octobre 2005 (11° Balance) est au sextile croissant de Saturne (10° Lion). C’est autour du symbolisme du duo Lion-Balance, porté actuellement par le couple Soleil-Saturne, que je vous propose ce troisième atelier Astroplume.


Bonjour Philippe hi ! hi !

C'est peut-être la Nouvelle lune en Sagittaire Trigone Saturne en Lion qui va finalement l'emporter quand penses-tu
Un Trigone est plus révélateur qu'un sextile et de plus la Nouvelle lune sextile Neptune qui devrait servir de vecteur à l'intuition

PhiLipPe_E a écrit:
(la Balance étant liée symboliquement à la phase 7 qu’est l’opposition) ?
Nous attendons ton premier texte avec impatience ! Clin d'oeil


Tu as remarqué Philippe mes deux derniers messages dans ce débat écris le 7 Novembre & 7 Décembre ( assez surprenant cette découverte
Ce dernier : Saturne Trigone Neptune sextile / Lunaison ce trouve en harmonie ( copié inversé de la Lunaison de ce 3ème atelier ) est plus conforme que le précédent message en Novembre qui ce trouvais en quadrature de l'axe Lion / Verseau dont bloqué dans la création ...

Je vous souhaite de belle envolée imaginaire

Lunesoleil yin yang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com