Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle version d'ASTROLOG32 !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise :

Uranus en transit en conjonction avec le Nœud Sud natale me pousse à réfléchir sur la direction de ma vie, et peut-être je ferai des gros changes dans ma vie dans l’avenir prochain !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 0:37    Sujet du message: Re: Astrolog32 version 1.30 Répondre en citant

Antonio a écrit:
Oui, en fait car je ne sens plus envie de continuer mon travail sur ce logiciel. J’aimerai bien qu’un autre informaticien le continue. On verra ce qu’il arrive.


Bonjour António,

Tout d'abord, merci pour l'énorme travail que tu as fait sur Astrolog32 et aussi d'avoir permis qu'il soit francisé. J'espère que la communauté astrologique sait reconnaître à sa juste valeur tout le travail fait.

Je suis heureux de voir que Tomas, sur Astrolog_List, prenne le flambeau et désire permettre qu'Astrolog32 soit ouvert à tou(te)s au niveau linguistique. Mettre à jour la présentation ne me déplairera sûrement, même si c'est un détail...

J'espère que les prochains contributeurs de la mise à jour d'Astrolog vont vouloir travailler "en équipe": c'est trop pour un seul homme. Il selon intéressant que Pullen y remettre le nez, même! Clin d'oeil

Mais bon, on verra en temps et lieu!

--
Cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio a écrit:
Uranus en transit en conjonction avec le Nœud Sud natale me pousse à réfléchir sur la direction de ma vie, et peut-être je ferai des gros changes dans ma vie dans l’avenir prochain !


Bonjour António,

Ça m'agace quand les gens font référence à des transits entre les lourdes... Tout le monde le vit d'une manière ou d'une autre... Peut-être y-a-t-il des points personnels qui sont touchés, qui expliqueraient le goût de prendre une nouvelle direction... Soit en directions, soit en transits ou en révolution...

Peut-être voudrais-tu nous donner tes coordonnées natales? Pour qu'on y voit plus clair, ensemble?

--
Cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 4:23    Sujet du message: Répondre en citant

fc21063 a écrit:
Peut-être voudrais-tu nous donner tes coordonnées natales? Pour qu'on y voit plus clair, ensemble?


Salut François :

J’ai parlé sur Uranus pour répondre à la question de Françoise que me demandait comme j’étais. C’était une courte réponse. Je pense qu’il ne vaut pas la peine parler plus sur le transit car ce forum est dédié à Astrolog, pas à analyse de thèmes !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 4:44    Sujet du message: Re: Astrolog32 version 1.30 Répondre en citant

fc21063 a écrit:
J'espère que les prochains contributeurs de la mise à jour d'Astrolog vont vouloir travailler "en équipe": c'est trop pour un seul homme. Il selon intéressant que Pullen y remettre le nez, même! Clin d'oeil


Salut François :

Je suis tout a fait d’accord que en travaillant en équipe on peut faire plus ! C’est bon voir que la version française d’A32 n’aurait paru sans le travaille en équipe de moi et Philippe. Et pour la version 1.0 d’A32 l’aide de Chris Mitchell fut essentiel, car j’avais une version 32 bits, mais comme je ne connaissais pas Astrolog je ne savais pas comme la tester. Chris a fait tout une grosse suite de testes, ce qu’il m’a permis d’ avoir confiance sur la nouvelle version. Et pour les images d’A32 il y a eue le travail en équipe avec Françoise.

Hors ça il y a deux ou trois personnes que m’on envoyé des e-mails au sujet de la collaboration, mais rien n’a sorti. C’est pas facile travailler en équipe. Par exemple, je pense qu’il a eue un essai de faire une version française Linux qui est allé nulle parte, et aussi dans Astrolog List, l’année passé, il y a un group de personnes avec bonnes idées qui ont parlé de développer un nouveau logiciel, et jusqu’à maintenant ont a vu rien !

Et on a Christopher Gross avec kastrolog et skylendar, Nicolas avec 5.42, et Mike avec Transitarium qui ont travaillé tout seuls. Ce sont des bons travailles que n’ont pas trouvé de suite.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ce n’est pas toujours facile de travailler en équipe… Mais parfois ça fonctionne très bien, sans même qu’on ait à se poser de question ! Très content

Ce fut le cas dans cette association entre Antonio et moi. Je ne me suis jamais posé de question. La rencontre fut spontanée et simple. La répartition des tâches s’est faite toute seule, de fait. Chacun avait sa motivation et la complémentarité a été immédiate. Il faut dire que nos compétences sont très différentes. Antonio s’est occupé de toute la partie technique la plus ardue et restait naturellement décisionnaire sur la totalité du travail. C’est une hiérarchie que j’ai acceptée avec plaisir, d’autant que je me suis toujours senti en accord avec ses décisions.

Je ne connais pas encore Thomas et j’ignore comment il souhaite organiser son travail ? Mais je vais sans doute me proposer pour l’aider dans la partie française, s’il veut bien et s’il en a besoin. Voire participer aux réflexions qu’il aura ? Je ne sais pas s’il parle le français ? C’est important pour pouvoir échanger car malheureusement je maîtrise très mal l’anglais… Par chance, Antonio parle et écrit très bien en français ! Comme vous avez pu le constater d’ailleurs sur ce forum ! Sans ce don d’Antonio pour la langue française, je ne pense pas que nous aurions pu travailler avec autant de plaisir !

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Je ne connais pas encore Thomas et j’ignore comment il souhaite organiser son travail ? Mais je vais sans doute me proposer pour l’aider dans la partie française, s’il veut bien et s’il en a besoin. Voire participer aux réflexions qu’il aura ? Je ne sais pas s’il parle le français ? C’est important pour pouvoir échanger car malheureusement je maîtrise très mal l’anglais…


Ben mon cher Philippe, faudra faire un effort, je pense! Clin d'oeil Mais bon, je ne serai jamais bien loin! Donc, s'il y des problèmes de communication, je ferai de mon mieux pour aider.

De ce que j'ai compris, Astrolog se dotera de fichier de texte pour les langues. Donc, au lieu de compiler un programme par langue, ce sera un simple fichier à changer. Ouverture au monde entier pour Astrolog!

--
Cordialement
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
De ce que j'ai compris, Astrolog se dotera de fichier de texte pour les langues. Donc, au lieu de compiler un programme par langue, ce sera un simple fichier à changer. Ouverture au monde entier pour Astrolog


Quelle bonne idée! Comme ça il n'y aura plus qu'un seul Astrolog pour tous, c'est vraiment l'idéal.... Sourire

Mais je trouve dommage, qu'il ait fallu qu'Antonio arrête, pour qu'il y ait des réactions des autres programmeurs, n'auraiten-ils pas pu bouger avant?........ Embarassé

Françoise Très content
_________________
Ma devise " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Et oui ce n’est pas toujours facile de travailler en équipe… Mais parfois ça fonctionne très bien, sans même qu’on ait à se poser de question ! Très content

Ce fut le cas dans cette association entre Antonio et moi. Je ne me suis jamais posé de question. La rencontre fut spontanée et simple. La répartition des tâches s’est faite toute seule, de fait. Chacun avait sa motivation et la complémentarité a été immédiate. Il faut dire que nos compétences sont très différentes. Antonio s’est occupé de toute la partie technique la plus ardue et restait naturellement décisionnaire sur la totalité du travail. C’est une hiérarchie que j’ai acceptée avec plaisir, d’autant que je me suis toujours senti en accord avec ses décisions.

Philippe


Salut Philippe,

Oui, moi aussi, je ne me suis jamais posé de question ! Pour moi aussi fut spontanée et simple. En fait j’ai lit un message de toi au forum suggérant une traduction, et dans 20 minutes j’avais une petite version française que n’avait que le titre de la fenêtre principale en Français !

Je suis aussi tout à fait d’accord au sujet de la répartition des tâches et la complémentarité. Au sujet de l’hiérarchie je comprends ton point de vue mais je le vois différemment. En fait pour tes tâches tu était très compétent. Tu connais beaucoup d’Astrologie, et toute le vocabulaire, et tu est toujours très efficient. Tu a aussi des tas des bonnes suggestions.

Moi c’était complètement différent. D’abord l’architecture du logiciel c’est pas bonne ce que rendait mon travail assez difficile. Puis jusqu'à à commencer mon travail avec Astrolog je n’avait aucune expérience avec des logiciels ayant une interface graphique. En plus je connaissais rien de tout au sujet des calculs astronomiques, et finalement mes connaissances d’Astrologie était très petites. C’est à dire, toi tu était comme un oiseau qui s’envole dans le ciel, et moi comme un prisonnier avec quatre grands boules de fer attachés au pieds ! Alors c’est toujours moi que disait « non » à cause des boules, même si je voulais te rejoindre au ciel !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com