Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Question fuseaux et heure d'été

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 17:48    Sujet du message: Question fuseaux et heure d'été Répondre en citant

Allo !

J'ai encore deux questions. Je me demande pourquoi je dois moi-même changer le fuseau horaire et l'heure d'été (ou non). Pourquoi quand je vais chercher la ville dans l'atlas, cela ne se place pas tout seul ?

Car je peux aisément me tromper pour les heures d'été et de plus, je cherche souvent les fuseaux horaires correspondant au pays.

Merci encore !!!

Lili Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lili,

La seule solution que l'on puisse envisager à ce problème (mineur, s'il en est un!), est de créer une interface vers l'atlas ACS (commercial, qui coûte autour de $300-$400 CAN). Là ce serait du gâteau!

Une petite visite sur astrodienst avec recherche de la ville et de l'heure, à la date donnée, règle aussi le petit problème: le tu y apparaît.

Le problème de l'heure est le problème que tout astrophile doit résoudre, pour chaque thème.

--
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allo François !

Long time no see ! C'est juste que je voulais utiliser uniquement Astrolog dorénavant car j'aime mieux sa précision qu'Astrodienst (pour les aspects et tout, finalement). Donc je devrai utiliser les deux conjointement...

Ok !

Lili Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour Lili,

Comme François l’indique, il n’y pas de traitement automatique de l’heure d’été ou du fuseau horaire correspondant à une ville, dans Astrolog32… Il est donc nécessaire de faire ces réglages à la main pour chaque thème, à l’aide d’un livre traitant des horaires dans le monde ou bien via le site Astrodienst (voir dans Astrolog32 le menu AIDE --> connexion atlas du site astrodienst).

Le logiciel Pholos permet, lui, de traiter automatiquement cette question. Encore faut-il y entrer, avant, une bonne fois pour toutes, les régimes horaires souhaités… Certains pays sont déjà entrés (Algérie, Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Italie, Maroc, Suisse et Tunisie).
Idem pour le logiciel Astrocycle.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com