Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Impression et traits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 20:51    Sujet du message: Impression et traits Répondre en citant

Bonjour bonjour!!!

J'ai deux questions. La première est la suivante: peut-on grossir le diamètre des traits dans Astrolog ? Genre qu'au lieu que les aspects soient, disont, 0.3 millimètres de large, ils pourraient être 0.7 millimètres (genre).

Autre question, je n'ai pas d'imprimante, alors je sauve mes thèmes en bitmap (dans ficher "enregistrer ne format bitmap").

Je m'envoie les fichiers dans mon mail Yahoo et je vais imprimer chez quelqu'un. Sauf que mes cartes ne sont pas belles, les traits sont comme hachurés (un peu comme à l'écran finalement).

Y'a-t-il moyen d'avoir des belles cartes esthétiques ? Avec des traits pleins sans "cassures" ?

Merci Philippe !!!!!!

Lili xx:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lili,

A ma connaissance, on ne peut pas rendre les traits des aspects plus épais. Par contre on peut les rendre systématiquement « plein » (au lieu de les avoir plus ou moins en pointillé ou plein suivant l’orbe de l’aspect). Pour cela, je te conseille de suivre les explications suivantes : http://philipeau.free.fr/astro/mode_emploi_astrolog32.htm#setting_aspects

A propos de la récupération des dessins d’écran, il existe plusieurs techniques.

1) La plus simple et la plus communément utilisée est de récupérer l’image au format bitmap (BMP). Tu peux alors l’imprimer avec n’importe quel logiciel de dessin bitmap (Paint, Photo filtre, Gimp, Paint shop pro) ou même un traitement de texte (Word ou OpenOffice).

2) Tu peux aussi la récupérer au format semi-vectoriel (WMF). La qualité est alors supérieure. Tu peux insérer le format WMF dans Word ou dans OpenOffice (afin que la qualité vectorielle soit conservée). Attention à ne pas utiliser ce format avec un logiciel de dessin bitmap classique, car tu perdrais alors la qualité vectorielle qui serait alors automatiquement reproduite en format bitmap de mauvaise qualité… !

3) Tu peux aussi utiliser le format EPS (format postscript : vectoriel aussi) récupérable avec Gsview 4.8 puis enregistrable au format PDF.

4) tu peux aussi « imprimer » directement à partir d’Astrolog32 au format PDF en installant (avant) le logiciel PDFCreator 0.9 (la qualité vectorielle postscript obtenue est aussi très bonne). Ce logiciel se greffe sur la sortie imprimante et la remplace pour imprimer en fait dans un fichier PDF (au lieu d’imprimer sur papier) que tu peux ainsi transporter sur un autre ordinateur (PC ou Mac).

Peux-tu m’envoyer par mail le dessin enregistré que tu utilises actuellement pour imprimer afin que je puisse voir sa qualité et mieux t’aider ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe pour tes réponses !

À quelle adresse puis-je t'envoyer mon dessin bitmap ?

Merci !!!

Lili Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
À quelle adresse puis-je t'envoyer mon dessin bitmap ?


Tu trouveras mon email en cliquant sur ce lien http://www.cerbermail.com/?kqpjLo7qlw

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com