Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Questions diverses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 5:55    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel pholos, v2. Comme j'habite le Québec, je remarque qu'il y a encore de petits problèmes pour l'entrée des thèmes et révolutions, par exemple. Un message d'erreur apparaît avec la boîte de demande de lieu. En enfoncer le bouton "continuer" on s'en sort néanmoins.

Comme je pratique les révolutions solaires sidérales, je remarque que la fonction n'est pas accessible directement. Comment passer au mode sidéral?

Le thème diurne est mal calculé: il existe deux façons de le calculer: en même heure planétaire (autrement dit en même domitude placidéenne, donc "in mundo", ou avec même rapport DM/AD) ou avec la même distance en ascension droite entre le Soleil et le Milieu du ciel. Ces définitions viennent soit de Bonatis soit de Sepharial. Le fait de pouvoir faire le thème faire un thème "in mundo" permettrait aussi de calculer les progressions secondaires selon Bonatis, ce qui n'est pas permis encore.

Quel type de directions primaires est calculé? Zodiacal ou mondiales?

Pourquoi ne pas permettre une aide accessible à même le logiciel?

Je me suis inscrit en ligne pour le forum, mais soit mon login, soit mon mot de passe, soit les deux, ne sont pas reconnus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de corriger les longitudes pour le Québec (ouest avec signe négatif). Et les régimes (depuis 2007: 2e dimanche de mars au 1er dimanche de novembre, 2h00). Où puis-je envoyer les corrections?

--
Cordialement
François
P.S. Philippe, le profil ne permet pas les signatures automatiques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Encore une. J'ai toutes les éphémérides suisses sous

C:\SWEPH\EPHE

Comment indiquer à Pholos où les trouver?

--
Merci
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Comment faire une synastrie avec les transits? Il y aussi une fonctionnalité d'animation de ceux-ci. Merci. Décidément, l'adaption depuis Astrolog32 ne m'est évidente... Mais j'aime l'ergonimie de Pholos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !
Bon, on va les faire dans l'ordre Sourire

Tout d'abord, merci François pour les retours, c'est très utile. Tu te doutes bien qu'il est impossible pour moi de tout tester de façon exhaustive étant donné l'étendue des fonctionnalités, et donc le retour des utilisateurs est fondamental.

Citation:
Comme j'habite le Québec, je remarque qu'il y a encore de petits problèmes pour l'entrée des thèmes et révolutions, par exemple. Un message d'erreur apparaît avec la boîte de demande de lieu. En enfoncer le bouton "continuer" on s'en sort néanmoins.


Bizarre, ça fonctionne chez moi. Néanmoins, quand est-ce que ça plante ? Quand tu choisis "Quebec", ou quand tu choisis la ville ?


Citation:
Comme je pratique les révolutions solaires sidérales, je remarque que la fonction n'est pas accessible directement. Comment passer au mode sidéral?


Le mode sidéral et accessible dans les options avancées. Il faut aller dans Explorer Pholos->Options->Options avancées. Là, tu double-cliques sur la variable "CfgDefCalcFlags" qui définit les options de calcul SwissEph par défaut. De la boite qui s'affiche tu peux demander de l'aide sur cette variable, et modifier sa valeur. Pour les calculs "standard" en sidéral on peut utiliser la valeur 65794.

A noter que Pholos indique sur la carte du ciel si elle a été calculée en sidéral.


Citation:
Le thème diurne est mal calculé: il existe deux façons de le calculer: en même heure planétaire (autrement dit en même domitude placidéenne, donc "in mundo", ou avec même rapport DM/AD) ou avec la même distance en ascension droite entre le Soleil et le Milieu du ciel. Ces définitions viennent soit de Bonatis soit de Sepharial. Le fait de pouvoir faire le thème faire un thème "in mundo" permettrait aussi de calculer les progressions secondaires selon Bonatis, ce qui n'est pas permis encore.


Intéressant, merci pour l'info. Je ferai un correctif.

Citation:
Quel type de directions primaires est calculé? Zodiacal ou mondiales?


Ce sont celles définies sur le Gouchon : on dirige les astres en ascension droite. Je ne sais pas ce que tu appelles Zodiacal ou mondiales.

Citation:
Pourquoi ne pas permettre une aide accessible à même le logiciel?


Elle y est, mais uniquement pour les fonctions AstroBasic ou les options avancées. Mais elle est encore en travaux, vu que c'est quand même un gros boulot.

Citation:
Je me suis inscrit en ligne pour le forum, mais soit mon login, soit mon mot de passe, soit les deux, ne sont pas reconnus...


Il faut que je mette à jour le Spip du site, mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps ...

Citation:
Je viens de corriger les longitudes pour le Québec (ouest avec signe négatif). Et les régimes (depuis 2007: 2e dimanche de mars au 1er dimanche de novembre, 2h00). Où puis-je envoyer les corrections?


Envoie-les à 'david@pholos.fr'. J'en profiterai pour ouvrir une section pour les coordonnées et les régimes horaires. Merci !

Citation:
J'ai toutes les éphémérides suisses sous
C:\SWEPH\EPHE
Comment indiquer à Pholos où les trouver?


C'est dans Explorer Pholos, puis faire un clic droit sur "Ephemerides" et demander les propriétés. De là on peut modifier le chemin des éphémérides.

Citation:
Comment faire une synastrie avec les transits?


1. Ouvrir un premier thème,
2. Faire "Nouveau thème" puis "Auto" pour avoir le lieu par défaut et l'instant présent.
3. Utiliser le menu Relations->Synastrie.

Merci et bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais : Je t'ai envoyé un message privé (sur ce forum) avec ton nouveau mot de passe pour le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François,
fc21063 a écrit:
... P.S. Philippe, le profil ne permet pas les signatures automatiques?
Tu peux cliquer sur "profil", puis cliquer sur OUI à la question "Toujours attacher sa signature:"

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com