Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

libqt.so.1 pour kastrolog sous Ubuntu...le détail qui tue!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apneahuman



Inscrit le: Dim 09 Sep 2007 2:03
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 2:17    Sujet du message: libqt.so.1 pour kastrolog sous Ubuntu...le détail qui tue! Répondre en citant

Question Bonsoir,
J'ai écumé tous les forums et les différents sites que j'ai pu trouver et çà fait un bon moment que je bute sur l'impossibilité de trouver la libqt.so.1 pour kastrolog sous Ubuntu Feisty. En sachant que mon système actuel utilise qt version 3 & 4. Donc en attendant, je suis obligé de faire tourner Astrolog32 & Zet8 sous Ubuntu par le biais de Wine, mais en tant que linusien çà m'irrite légèrement Maléfique
Pour ce qui est de astrolog sous debian, c'est difficile en mode texte et en anglais exclusivement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse ou une piste de recherche à me suggérer ? Embarassé
Merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

libqt.so.1 semble dater pas mal... As-tu regardé sur google ? ou encore ici sur filewatcher : http://www.filewatcher.com/_/?q=libqt.so.1

Sinon as-tu essayé la version Astrolog542J de Nicolas SHARNAGL ou encore celle de Christophe GROS (renommée Skylendar), voir ici : http://philipeau.free.fr/logiciels.htm#linux

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
apneahuman



Inscrit le: Dim 09 Sep 2007 2:03
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 4:41    Sujet du message: suite kastrolog... Répondre en citant

Merci Philippe, en cherchant dans la direction que tu m'as indiqué...nada, mais j'ai eu l'idée de chercher sous une autre forme et oh surprise la libqt.so.1 se trouve aussi sous la forme qt-1.42-1rh51.i386.rpm sur http://rpm.nogin.org/random/rh52/qt-1.42-1rh51.i386.html Roulement des yeux Génial, yaka faire un coup d'alien et voilà qu'une fois ce nouveau paquet installé, je retente la commande kastrolog... Mal ou Très fou aaaaaaarrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhh....ggggnnnn ! ==> kastrolog: error while loading shared libraries: libkdecore.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory Choqué Choqué Choqué
J'ai quand même progressé de quelques mm mais je vais encore peaufiné ma plus grande qualité...la patience Pleure ou Très triste
Je suis donc maintenant à la recherche de libkdecore.so.2 qui fait partie du paquet kde1-compat-1.1.2-11.i386.rpm...
Une question me trotte dans ma tête de néophyte : pourquoi ne pas avoir intégré des librairies de kde dans sa version actuelle? Kastrolog n'a t'il pas évolué parallèlement à Kde ?
A bientôt sur le forum sûrement pour un autre épisode de la saga de l'été indien Kastro ! Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Kastrolog n'a pas évolué depuis très longtemps !!
C'est pourquoi je te dirigeais plutôt vers Astrolog542J de Nicolas SHARNAGL ou encore Skylendar de Christophe GROS qui sont les successeurs de Kastrolog.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skylendar



Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 15:26
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 15:08    Sujet du message: Kastrolog est mort. Répondre en citant

En effet, j'ai abandonné kastrolog depuis des années. Donc inutile de perdre son temps avec des librairies kde surranées.

Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com