Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Macros-commandes Astrolog 541H et v202

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 23:35    Sujet du message: Macros-commandes Astrolog 541H et v202 Répondre en citant

Bonjour,

On peut désormais télécharger la version d'Astrolog 541H au complet, sauf éphémérides suisses, pour ceux qui préfère cette version. Le fichier modifié des étoiles fixes y est plus facilement lisible, comparé à Astrolog32.

J'ai aussi effectué une mise à jour des macros-commandes. Je tiens compte de l'astrologie traditionnelle tropicale, ancienne, médiévale, sidérale babylonienne ou indienne. Le fichier des étoiles fixes tient compte désormais des étoiles repères pour les nakshatra indiens et manzils arabes. Les repères indiens ont été vérifiés dans le Surya Siddhanta et dans un ouvrage de B.V. Raman.

Sauf pour Bharani, où 41 Arietis est utilisé plutôt que 35 Arietis. et Ashlesha, qui utilise Epsilon Hydrae. Ces nakshatra ne sont pas fiables, puisque les étoiles repères ne sont pas comprises dans le fichier original des étoiles fixes d'Astrodienst. J'ai récupéré l'Ascension droite et la déclinaison sur le net. Mais comparées au Surya Siddhanta, les positions restent "potables"!

Quelques autres étoiles fixes sont aussi disponibles: les Royales, Algol, Al Pherg, Sirius et Revati (Zeta Piscum). Les ayanamsha utilisés sont les plus usuels, pour Astrolog 541H: Lahiri, Aldébaran 15°Taureau, Spica en position polaire, Alpherg polaire...

Etc...

Enfin, on peut télécharger le gratuiciel de Michel Montargot qui permet de calculer les vimshottari dasha indiens (période annuelle au choix)...

Voilà...
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mes fichiers de macros-commandes pour Astrolog32 (modification Ramos et Kubec) et Astrolog541H (modification Abramov). Désormais ce sont les étoiles repères, nakshatras (selon la liste trouvée dans le Surya Siddhanta) et demeures lunaires arabes qui sont disponibles dans le fichier des étoiles fixes. Il est désormais possible d'utiliser la modification de l'ayanamsha Revati qui est désormais calé sur le Centre galactique (différence de 10' environ, année repère 550, possibilité mise de l'avant par David Frawley et Ernst Wilhelm). Quelques étoiles repères et les étoiles royales sont disponibles aussi en supplément. Merci à Loïc Guyétand (astrocours) de m'avoir dirigé vers le site internet Simbad de l'université de Strasbourg et qui m'a permis de corriger et compléter le fichier des étoiles fixes des éphémérides suisses. En cliquant sur le lien vers mon site vous pourrez télécharger le fichier des macros commandes et aussi la version Astrolog541H de Valentin Abramov qui n'est plus disponible sur internet, puisque ce dernier, après un crash d'ordinateur l'a perdu et que l'auteur du logiciel original, Walter Pullen, exige que les sources soient disponibles. Comme cette version offre une meilleure visibilité graphique des étoiles fixes du fichier modifié, je fais une entorse à la règle. Bonne année à tou(te)s.
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com