Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

et avec Vista?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phileric



Inscrit le: Lun 08 Oct 2007 11:40
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 12:02    Sujet du message: et avec Vista? Répondre en citant

bonjour
J'ai installé astrolog 32 avec vista .
problèmes d'atlas que j'ai chargé et autres, après avoir fouillé, apparement il me manque des extensions ATL et DAT pour ouvrir l'atlas et les definitions . avant d'embrouiller mon ordi et moi-même, j'aimerais connaitre votre conseil .
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phileric,

L'installation sous Vista ne doit théoriquement pas poser de problème.

Au niveau de l'atlas, je vous conseille de lire la partie du mode d'emploi parlant de son installation.

Pour l'atlas, il n'y a pas besoin de fichier DAT mais seulement du fichier ALT correspondant au pays que vous souhaitez utiliser. Les fichiers ALT se trouvent sur le site d'Antonio. Ils y sont stockés au format ZIP (format de compressage utilisé pour prendre moins de place sur le serveur internet). Au moment de les télécharger, vous obtiendrez donc sur votre ordinateur des fichiers au format ZIP qu'il faudra décompresser afin d'obtenir le format ALT (contenu dans le fichier ZIP).

Ces histoires de ZIP et de ALT étant un peu compliquées, je propose sur ce site une version allégée et auto-installable de l'atlas, comprenant juste quelques pays (France, Canada, Belgique, Suisse, Portugal, Espagne, Italie, Algérie, Maroc, Tunisie, Royaume-Uni, Pologne, Allemagne), à copier sur votre disque dur puis exécuter en l'auto-décompressant dans le dossier « C:\Program Files\ ».

J'espère que cela vous aidera à bien installer tout ça !

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Ven 12 Oct 2007 0:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phileric



Inscrit le: Lun 08 Oct 2007 11:40
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci , je m'en suis sorti !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au fait, tu t'en sorts comment, question affichage. J'ai encore de petits problèmes avec l'affichage graphique des aspects, qui sont discontinus!...

--
Salutations François
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

As-tu lu ce passage du manuel du logiciel :
mode_emploi_astrolog32_v2.htm#visua_aspects ?
Tu y trouveras un moyen pour afficher les aspects en traits continus (si c'est ce que tu cherches à faire?).

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de traitement graphique sous Vista, un peu comme les divers problèmes de compatibilité avec d'autres logiciels...
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bene



Inscrit le: Mar 18 Déc 2007 16:15
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 16:25    Sujet du message: vista Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise Astrolog depuis quelques années, mais je viens de passer sous Vista et je rencontre aussi des problèmes pour utiliser le programme:
- les lignes des aspects sont tronquées voire effacées; si je réduis (fortement ) la taille de la fenêtre, ça va mais dès que je reviens à un affichage normal, les lignes d'aspect disparaissent partiellement ou complètement
- le logiciel me dit qu'il ne touve pas certains fichiers de données (notamment l'atlas) alors qu'il se trouve bien dans le répertoire
- impossible de modifier la configuration: dès que je ferme le programme, mes modifications sont perdues.
J'ai essayé d'autres réglages en suivant les astuces proposées, mais cela ne va toujours pas Triste

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes? Est-ce résolu?
D'avance merci pour votre aide,
Béné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Béné,

N'ayant pas Vista (mais XP), je ne peux pas t'aider directement, ni tester de solutions...

Si tu vas dans réglages --> réglage dossiers : as-tu les bons emplacements de dossiers ? Par exemple, pour l'atlas international : C:\Program Files\Astrolog32\atlas\international ?

A propos de la configuration as-tu pensé à l'enregistrer avant de quitter Astrolog32, en allant sur Fichier --> enregistrer configuration?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Les aspects tronqués (vive le Français!) sont bien mon problème sur Vista. Et c'est bien la faute "bilou gâteux" qui veut faire "une piasse sur not'dos"... Peut-être Virtual Machine règle le problème. Mais pas sûr. Et puis, pourquoi payer pour un gratuiciel (juron de Bob Gratton)!

Vivement les mises à jours de Pholos!...

(J'aime pas le programme de Kubec. Slomo en développement. Mais bon. Pas "Payeur" Clin d'oeil

Joyeuses Fêtes!
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bene



Inscrit le: Mar 18 Déc 2007 16:15
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Et tout d'abord, meilleurs voeux!

Les aspects sont "tronqués", oui, qu'est-ce qu'il a mon français?? Il est belge, mais c'est français, non? A moins que ce soit un belgicisme Question

Cher Philippe, oui, les fichiers sont bien dans les bons répertoires mais restent introuvables (invisibles même lorsque je demande pour afficher les fichiers cachés). Pour ce qui est du fichier des configurations (astrolog32.dat), j'ai beau enregistrer sous le même nom, sous un autre nom, en gardant le répertoire (principal) ou en le modifiant, rien n'y fait, mes modifications ne sont pas sauvegardées. La seule solution à ce jour est d'éditer manuellement le fichier d'origine, mais je ne trouve pas toutes les options que je cherche. Par exemple, le fond est blanc (inversé) par défaut...

J'ai remarqué que lorsque je vais dans les propriétés (clic droit sur l'icone de l'application), il y a plus d'options sous Vista que sous XP, notamment dans les compatibilités, une case à cocher "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées". Malheureusement, cochée ou non, cette option ne change rien (ni les autres) !!!

L'idéal serait de faire cohabiter XP et Vista, mais cela paraît bien compliqué lorsque Vista est pré-installé. En attendant, je reprends mon vieux PC rien que pour Astrolog Clin d'oeil

Belles fêtes de fin d'année,
Bénédicte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bénédicte,
bene a écrit:
Bonsoir à tous,
Les aspects sont "tronqués", oui, qu'est-ce qu'il a mon français?? Il est belge, mais c'est français, non? A moins que ce soit un belgicisme Question
Il est bien ton français, au contraire! C'était un compliment!...

Au fait, ce serait une bonne idée que tu nous donnes la partie du fichier Astrolog32.dat où sont inscrits les répertoires. On pourrait peut-être arriver à une solution. Perso, aucun problème de répertoire sous Vista.

Meilleurs voeux pour 2008!
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bene



Inscrit le: Mar 18 Déc 2007 16:15
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 19:29    Sujet du message: répertoires et tracé des aspects sous Vista Répondre en citant

Salut François,

Pour mon français, c'était une boutade; j'utilise souvent des termes ou des expressions qui font sourire les Parisiens Clin d'oeil

Mais revenons-en à mes/nos problèmes de compatibilité Vista/Astrolog:
- pour le fichier configurations "astrolog32.dat", j'ai résolu (provisoirement?) le problème en recopiant le fichier que j'avais créé sous XP. Et depuis, mes modifications s'enregistrent sans problème, dans le bon répertoire...
- par contre, les atlas restent introuvables qu'il s'agisse de l'atlas US ou international; lorsque je les appelle, je reçois un message d'erreur "Fichier 'ÿÿ.atl' absent du dossier "C:chemin exact"... car effectivement les fichiers ne s'appellent pas 'ÿÿ'. Sans doute un caprice de Vista! Là, je m'en sors en recherchant ailleurs les coordonnées des villes que je recherche.
- enfin, en ce qui concerne le tracé tronqué des aspects: je n'ai pas résolu le problème, mais je l'ai contourné... (pour ceux qui suivent l'actualité politique, c'est une spécialité belge!!!). Il suffit simplement de lancer l'animation pour que les aspects se marquent correctement, et puis de faire marche arrière pour revenir à la date/heure de départ! Et tous les aspects de tous les thèmes restent correctement dessinés jusqu'à fermeture du programme.

Voilà, je ne résous rien mais peut-être que ces infos pourront servir aux informaticiens chevronnés qui tenteront (je l'espère) d'actualiser Astrolog pour le rendre compatible avec Vista.

Je vous souhaite à nouveau, à toutes et tous,
Une excellente année 2008,

Bénédicte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bénédicte,

Philippe me semble avoir résolu le problème de ce fameux "ÿÿ.atl". Suis ce lien: http://philipeau.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=1943&highlight=atl#1943

Les aspects tronqués me semblent un problème impossible à résoudre. Je me demande même si Vista n'a pas fait disparaître tout ce qui datait du MS-DOS...

De toutes façons, je fonctionne désormais en mode "Dual-Boot" XP-Vista et envoie foutre VISTA. Pour le faire il faudra réduire ta partition Vista, en créer une autre, formatter et y installer XP pour finallement utiliser EasyBCD. Mais peut-être te sera-t-il plus facile de faire affaire avec quelqu'un d'expérimenté. J'ai du m'y reprendre près de 5 fois avant de réussir!...

Au fait, j'aime bien les Belges: je rencontre d'excellents jyotishi Belges qui ne ménagent pas leur temps pour le fait astrologique!

Et puis Montréal possède la meilleure chocolaterie Belge du Québec Très content

Meilleurs voeux pour 2008!
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bene



Inscrit le: Mar 18 Déc 2007 16:15
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

Merci pour tes bons voeux que je te renvoie par la magie des ondes.

Me revoici à propos de Vista...

J'ai trouvé l'origine du problème des fichiers "introuvables" (atlas, thèmes, etc..) par le logiciel alors qu'ils sont bien présents dans leur répertoire car j'ai rencontré le même problème avec d'autres logiciels et certains forums en parlent: Vista ne tolère pas qu'un programme inscrive de nouveaux fichiers dans le répertoire des programmes. Il faut donc stocker ces fichiers dans un autre répertoire (par exemple Mes Documents\Astrolog32) et indiquer au logiciel le chemin du répertoire choisi.

Pour les aspects, il suffit d'appuyer sur la touche P pour qu'ils se dessinent correctement.

J'espère que 2008 a bien commencé pour toutes et tous,
Bénédicte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bénédicte,

Merci pour la solution des aspects brisés. Dire que je cherche depuis un bon bout de temps!... Mais comme mon animation se fait avec les touches plus ou moins, la touche "P" ne m'est jamais venu à l'esprit. Et ça marche pour les versions antérieures à Astrolog32!

Pour la question des fichiers, je suis surpris, parce que je n'ai pas rencontré ce bug. Bon, notre ami Biloux Gâteux ne doit pas prévoir ces petits détails. Sauf s'il entend s'en mettre plein les poches!... Maléfique
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com