Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shivamoon



Inscrit le: Mar 05 Fév 2008 6:56
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 4:19    Sujet du message: question Répondre en citant

etant nouvelle sur ce forum,je tiens a vs feliciter
j'utilise astro32 et jadore je le decouvre et votre forum a repondu a beaucoup de mes questions,et
je veux pas m'en separer pouvez vous me dire,si il y a une version compatible avec linux
mrci beaucoup davance Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shivamoon,

Il n'existe pas de version Linux pour Astrolog32. Cependant, ChenpenLhundroup nous a signalé, ici, qu'Astrolog32 fonctionnait bien sous Linux en utilisant Wine à partir de la distribution Ubuntu. Wine permet d'utiliser les logiciels de windows sur les environnements Linux.

Sinon tu peux te rabattre soit sur d'anciennes versions d'Astrolog qui fonctionnent sous Linux, soit sur les logiciels cités ici : http://philipeau.free.fr/logiciels.htm#linux

Tiens nous au courant de tes choix !

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shivamoon



Inscrit le: Mar 05 Fév 2008 6:56
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette reponse,pour win j'aimerais faire sans en faite...pouvez vs me donner les anciennes versions qui fonctionne sous linux sans utiliser win....
le site de philipeau astrolog 5.42J me convient comme version mais j'ai pas reussis a l'installer,j'ai fais code sources j'ai ts les fichier du logiciel complet mais pas trouver comment l'installer
j'ai du mal avec linux....merci d'avance Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shivamoon



Inscrit le: Mar 05 Fév 2008 6:56
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question,concernant les fichier d'interpretation dorigine en anglais est il possible en utilisant un traducteur de texte de changer en francais...merci encore pour vs reponses,qualites et rapidites des reponses...bonne journée Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shivamoon,
A propos de votre première question
Citation:
pouvez vs me donner les anciennes versions qui fonctionne sous linux sans utiliser win
vous trouverez ces anciennes versions d'Astrolog ici au bout de ce lien. Mais je vous précise à nouveau que, selon ChenpenLhundroup, Astrolog32 peut fonctionner sous Linux, donc sans Windows, en utilisant Wine (Wine est libre et gratuit : il n'est pas Windows, c'est un programme qui fonctionne sous Linux).

A propos de votre seconde question
Citation:
concernant les fichier d'interpretation dorigine en anglais est il possible en utilisant un traducteur de texte de changer en francais...
la réponse est oui, si vous utilisez les textes d'interprétation personnalisés (voir ici sur le mode d'emploi). En effet ce mode d'affichage de textes utilise des textes rédigés en dehors du logiciel à l'aide d'un éditeur de texte simple du style du bloc-note de Windows.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de
shivamoon a écrit:
astrolog 5.42J me convient comme version mais j'ai pas reussis a l'installer,j'ai fais code sources j'ai ts les fichier du logiciel complet mais pas trouver comment l'installer
j'ai du mal avec linux....
Essayez "installer un programme tgz" sur Google... Il y a aussi un fichier explicatif install.linux dans le fichier al542j-1.tar. Peut-être vous faut-il le faire exécuter ?

N'ayant pas Linux, je ne peux pas vous aider davantage sur ce point.

Si vous y arrivez n'hésitez pas à nous expliquer, sur le forum, comment vous avez procédé ! Cela servira pour d'autres utilisateurs nouveaux sur Linux !!

Philippe

PS : regardez là ?
sur linux-wizard.net
ou sur commentcamarche.net
ou sur lea-linux.org.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com