Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

quel logiciel utiliser sous XUbuntu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SolAnne



Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 14:33
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 19:42    Sujet du message: quel logiciel utiliser sous XUbuntu Répondre en citant

Bonjour à vous,

je suis nouvelle sur le site et je me demande quel logiciel je peux utiliser, car depuis deux semaines, je n'ai plus du rien de Windows, rien que du GNU/Linux
et comme mon ordi n'est plus toute jeune et n'a qu'un Pentium III et 256 Mo de RAM, c'est une distribution Xubuntu qui a été installée.

J'utilisais depuis 2000 Andromède 4, mais il n 'est pas prévu pour Linux. Est ce qu'un(e) d'entre vous sait quel logiciel d'astro - gratuit - je pourrais installer ?

J'ai cherché sur le web,et oh la lala ce que j'ai trouvé m'a fait reculer, je n'y comprenais pas grand chose et il y avait des lignes de commande et je ne sais pas du tout où et comment les utiliser Confus Roulement des yeux

J'ai conservé l'habitude de monter des thèmes "à l'ancienne", à la main et de faire les calculs moi même, et d'ailleurs un thème me parle beaucoup plus au fur et à mesure que je le monte moi même,
mais les calculs sont plus rapides avec un logiciel quand j'ai peu de temps, ou ça me permet de vérifier que je ne me suis pas trompée dans mes calculs !
Je dois dire que les interprétations sur un logiciel n'ont pas vraiment d'importance pour moi.

Alors si quelqu'un(e) peut m'aider, je lui serai très reconnaissante.

Gayanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gayanne,

As-tu essayé les logiciels conçus pour Linux cités ici : http://philipeau.free.fr/logiciels.htm#linux ?

Il y a quelques jours, ChenpenLhundroup (membre du forum) nous signalait qu'avec WINE sous Linux (dont la distribution Ubuntu que tu utilises) on pouvait faire tourner beaucoup de logiciels prévus normalement pour Windows.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SolAnne



Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 14:33
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:19    Sujet du message: logiciel pr xubuntu Répondre en citant

merci pour ta réponse
je suis allée voir, mais je suis perdue dans les infos, à propos de wine par exemple
Je vais demander à quelqu'un qui connait bien l'utilisation de linux et en particulier de xubuntu
je ne sais pas encore me débrouiller comme avec windows, mais ça viendra !

Bonne journée à toi et à tous
Gayanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gayanne,

Si tu arrives à rencontrer quelqu'un qui t'explique bien tout ça, n'hésite pas à revenir sur le forum pour nous expliquer à ton tour tout ça ! (on dit qu'expliquer est un excellent exercice d'apprentissage ! Clin d'oeil)

J'avais essayé d'utiliser Linux il y a quelques années et j'avais trouvé cela assez complexe. Je pensais que depuis ce temps, l'environnement avait été nettement amélioré pour les débutants, non ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SolAnne



Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 14:33
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 9:25    Sujet du message: quel logiciel utiliser sous XUbuntu Répondre en citant

bonjour

Certains accros de Linux m'on affirmé que ce n'est vraiment pas difficile pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé windows, comme, par exemple, la mère d'un ami
mais justement, je l'utilise depuis tant d'années, l'outil de ce monopole...
Je suis donc obligée de changer totalement ma façon de penser, ce qui me plaît, mais c'est aussi très difficile,
la logique n'est pas la même, même si la présentation de linux s'est rapprochée de celle de microsoft

Par exemple, hier, sur mon vieil ordi -mais je crains que ce soit plus un problème d'hardware que de software - je n'arrivais plus à ouvrir writer, l'équivalent de word, j'ai donc réinstallé openoffice, qui est lourd en mémoire, quoique moins que microsoft office, car je n'ai pas trouvé comment ne réinstaller que writer seul, et je ne trouve pas non plus où cette suite est sur mon ordi grrrrr ! en tous cas je peux à nouveau ouvrir et utiliser des docs writer
mais je voulais essayer calc (équivalent d'excel), mais où est il ? Roulement des yeux mystère !

Bon... faut que je reconfigure toutes mes connexions synaptiques et surtout que j'en crée de nouvelles....

Et oui, bien sûr si quelqu'un m'explique clairement et simplement comment tout ça se fait, je partagerai volontiers cette connaissance, d'ailleurs je l'ai fait toute ma vie avec joie, j'aime apprendre et transmettre, enseigner : uranus, mercure et saturne conjoints en gémeaux (1943) jupiter en IX, cuspide de la III en sagittaire, etc...

bonne journée
Gayanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stnsls



Inscrit le: Lun 09 Juin 2008 21:00
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, les accros de Linux disent tous que c'est facile... à condition de vous plonger dans la console. De là vous pouvez démarrer vos programmes en tapant le nom de la commande (suivi de '&' pour passer en arrière-fond), par exemple, 'oowriter &' lance OpenOffice Writer.

Cela dit j'ai personnellement tendance à penser que les distributions Ubuntu ne sont pas du Linux, tant il y a des différences internes avec les linux classiques, tels RedHat, Slackware ou Debian. Utilisez Mandriva -- c'est développé par une majorité de français, ce qui devrait réchauffer votre patriotisme.

Pour lancer Astrolog32 avec Wine vous tapez 'wine /chemin/vers/astrolog32/principal/astrolog32.exe &'. Vous pouvez aussi installer Astrolog32 directement en déclanchant l'installeur avec Wine. A la longue vous voudrez écrire un script en bash pour automatiser le tout, vous le placerez dans /usr/local/bin ou bien vous mettrez un nouveau bouton dans votre desktop manager. Facile non?

A part cela, vous pouvez essayer skylendar, maitreya, openastro.org ou oroboros. Entre autres. Bon courage.

--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stnsls,

Merci pour tes conseils ! Ils sont vraiment bienvenus car le système d'exploitation Linux, pourtant déjà ancien, commence seulement à devenir plus répandu auprès du "grand public". J'ai vu dans certains magasins des ordinateurs vendus uniquement avec Linux, distributions Ubuntu ou Mandriva (l'ancien Mandrake), mais c'est encore rare...

Les nouveaux utilisateurs ont vraiment besoin d'aide...

Merci aussi pour les infos concernant les logiciels. Je ne connaissais pas encore Openastro.org et Oroboros. Je les ai ajoutés sur la page de présentation des logiciels d'astrologie gratuits. Ne serais-tu pas le "mystérieux" auteur d'Oroboros et Psywisseph ?

Bonne journée !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stnsls



Inscrit le: Lun 09 Juin 2008 21:00
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:

Les nouveaux utilisateurs ont vraiment besoin d'aide...


Ou de lunettes, parce que l'information sur linux, c'est pas ce qui manque sur google

PhiLipPe_E a écrit:

Merci aussi pour les infos concernant les logiciels. Je ne connaissais pas encore Openastro.org et Oroboros. Je les ai ajoutés sur la page de présentation des logiciels d'astrologie gratuits. Ne serais-tu pas le "mystérieux" auteur d'Oroboros et Psywisseph ?


Mystérieux? Oui j'avoue: je m'appelle Ginette; c'est ma grand-mère qui développe en Cobol sous Debian Linux, qui m'a initiée à l'astrologie. J'y comprends rien, mais bon, c'est marrant!

Bien à vous
--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Gayanne a écrit:
Par exemple, hier, sur mon vieil ordi -mais je crains que ce soit plus un problème d'hardware que de software - je n'arrivais plus à ouvrir writer, l'équivalent de word, j'ai donc réinstallé openoffice, qui est lourd en mémoire, quoique moins que microsoft office, car je n'ai pas trouvé comment ne réinstaller que writer seul, et je ne trouve pas non plus où cette suite est sur mon ordi grrrrr ! en tous cas je peux à nouveau ouvrir et utiliser des docs writer
mais je voulais essayer calc (équivalent d'excel), mais où est il ? Roulement des yeux mystère !


En ce qui concerne OpenOffice tu trouveras les différents programmes dans le menu Fichier - Nouveau



et ici toute la documentation pour OpenOffice :

http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Françoise
_________________
Ma devise " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 1:29    Sujet du message: Re: logiciel pr xubuntu Répondre en citant

Gayanne a écrit:
merci pour ta réponse
je suis allée voir, mais je suis perdue dans les infos, à propos de wine par exemple
Je vais demander à quelqu'un qui connait bien l'utilisation de linux et en particulier de xubuntu
je ne sais pas encore me débrouiller comme avec windows, mais ça viendra !

Bonne journée à toi et à tous
Gayanne


bonjour Gayanne,

Je pense que tu trouveras de bonnes réponses à tes questions ici à propos de Linux :


http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Bonne découverte
Françoise
_________________
Ma devise " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gayanne,

J'ai remarqué que tu étais de Toulouse. Es-tu allée voir l'association Toulibre ? Leur site est ici : http://www.toulibre.org/ Visiblement ils font des interventions dans des centres culturels, notamment au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

Il y a aussi l'association culte : http://www.culte.org/

Une aide et une info en situation réelle, ce sera peut-être plus efficace qu'une aide via internet ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com