Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astrolog - Site et macros commandes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carriere.francois



Inscrit le: Jeu 02 Oct 2008 13:47
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 13:54    Sujet du message: Astrolog - Site et macros commandes Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

De retour après quelques problèmes majeurs de santé mentale. Comme quoi personne n'est à l'abris...

J'ai changé et mis à jour mon site (version très simplifiée pour l'instant).

On retrouve toujours les versions d'Astrolog541H (Valentin Abramov) et un fichier de macros commandes pour Astrolog32.

Antonió semble avoir évolué vers version 1.34. Sait-on en gros ce que cette mise à jour implique? Merci!

http://cf.geocities.com/carriere.francois/

--
Bien cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

J'espère que tu es en pleine forme pour la lunaison Balance qui a commencé cette semaine.
La version 1.34 d'Astrolog32 met à jour les éphémérides suisses (1.74), les fichiers seorbel.txt et fixstars.cat, ainsi que quelques données concernant les calculs des mi-points et des harmoniques.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skylendar



Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 15:26
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 17:57    Sujet du message: Merci pour votre application Répondre en citant

Il y a déjà un moment que je voulais jeter un coup d'oeil sur DP.BAT

Voilà qui est fait: j'ai comparé avec un autre programme, et bien entendu il y a des différences de dates. Pas de quoi s'affoler parce que les DP sont très sensibles au temps. De plus DP.BAT ne peut pas procurer la précision de la swisseph.

Malgré tout, je suis content d'avoir pu l'essayer, et merci encore de l'avoir mis à la disposition du public.

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carriere.francois



Inscrit le: Jeu 02 Oct 2008 13:47
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une précision en ce qui concerne les routines des directions primaires selon Henri-Joseph Gouchon et programmées par Gérard Laffont. Ce programme en GW-BASIC date des années 70-80. On ne peut lui demander d'être aussi précis que les Éph. Suisses. Ce sont les routines matrix, si j'ai bonne mémoire. Enfin, il faut entrer manuellement la position de pluton.

Les directions primaires sont sous pôle Regio et avec le pas du Soleil. On peut changer ce pas.

On utilise le programme "en l'état".

Sinon, c'est vers Auréas, avec Astro-PC PRO qu'il faut se tourner.

--
Bien cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skylendar



Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 15:26
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 22:21    Sujet du message: Nul reproche Répondre en citant

Mais je ne vous fais aucun reproche !

C'est en parfaite connaissance de cause que j'ai essayé ce programme. Je voulais simplement comparer les résultats du vôtre avec mon propre logiciel, qui inclut également un calcul des DP selon Gouchon.

Il existe quelques logiciels libres qui proposent les DP, mais fondés sur l'obtention des pôles en utilisant plutôt Placidus. J'ai déjà évalué ces programmes, ainsi que d'autres, mais ils donnent généralement des résultats dissemblables. De ce fait, les DP ne devraient être pris en compte qu'avec prudence.

Merci encore de votre générosité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carriere.francois



Inscrit le: Jeu 02 Oct 2008 13:47
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Seulement pour vous aviser que Geocities va interrompre ses services de sites internet gratuits autour du mois d'octobre prochain. Déjà je ne m'occupais plus du site (pour diverses raisons) et des macros-commandes et étant obligatoirement passé sous Vista (Oh! Mes aïeux!) avec un nouvel ordi, je n'utilise plus Astrolog, puisque les graphismes sont moins précis (les lignes d'aspects étant discontinus).

Bien cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com