Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

enregistrer les cartes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moyet



Inscrit le: Jeu 31 Déc 2009 6:30
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 19:57    Sujet du message: enregistrer les cartes Répondre en citant

Bonsoir,
J'avance à pas de fourmis en astrologie et avec le logiciel Astrolog32, je peux visualiser la chose sans en tirer encore quelques conclusions. J'aimerais pouvoir enregistrer quelques thèmes et en suis bien incapable. J'ai beau me reporter au mode d'emploi du logiciel... ajouter l'extension : nom.dat, ça ne change rien. De plus lorsque je clique sur fichier, je n'ai pas "exportation" et donc encore moins "enregistrer texte ou image. Et en cliquant sur fichier, je n'ai pas "copier" que ce soit texte ou image...
Que faire ?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Afin de mieux vous aider, pourriez-vous préciser quelle version d'Astrolog32 vous utilisez (l'info sur trouve sur AIDE --> A Propos d'Astrolog32...). Ensuite quelle version de Windows vous utilisez (l'info s'obtient en cliquant bouton droit sur "Poste de travail" ou "Ordinateur" --> Propriétés) ? Enfin où se trouve le dossier "Astrolog32" ?

Sinon, dans un premier temps, si vous ne trouvez pas "Exportation" dans le menu "Fichier", cliquez sur REGLAGES --> "Passer au mode affichage avancé".

Les explications pour enregistrer sont ici. Celles pour ensuite retrouver le thème ici.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moyet



Inscrit le: Jeu 31 Déc 2009 6:30
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 18:40    Sujet du message: enregistrer les cartes Répondre en citant

Pour répondre à votre demande de plus de précisions :
J'ai téléchargé la version 2,02 d'Astrolog32
Je travaille sous Windows XP, Edition familiale, Version 2002

J'ai bien essayé d'ouvrir en cliquant "ici" du chemin que vous me balisé mais toujours sans résultat.


Puis-je également profiter de Tête en l'air, pied-à-terre pour demander s'il y a d'autres néophytes sur Lyon qui seraient d'accord pour, aimeraient partager ses balbutiements avec d'autres, moi entre autres ?

merci pour votre soutient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous disposez visiblement d'une bonne version d'Astrolog32. Ce logiciel fonctionne très bien avec Windows XP. Pouvez-vous détailler avec précision, action après action ce que vous faites pour enregistrer les données de votre thème sur disque dur ? Cela permettra de voir à quelle étape ça cloche.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moyet



Inscrit le: Jeu 31 Déc 2009 6:30
Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je fais pour enregistrer les données d'un thème sur disque dur
• Fichier
• Enregistrer thème principal
• La fenêtre "Enregistrer thème principal" s'ouvre. Elle permet d'enregistrer dans "thème",
• Dans l'encadré "Nom du fichier" je mets "date heure.dat" par exemple "2010x06x28 10h30.dat"
• Dans l'encadré "Type" je mets "Fichiers de données [*.dat]"
• Puis je clique sur "enregistrer"

Pour lire la carte enregistrer,
• Je vais dans le dossier thème
• Je clique sur mon fichier 2010x06x28 10h30.dat qui y est bien enregistré…
• Windows me prévient que pour ouvrir ce fichier, il doit connaître le programme utilisé pour sa création… etc…
Inutile de vous dire que si je parts sur internet chercher le programme idoine, je rebrousse vite chemin… me disant face à la lecture à entreprendre : <<y a un truc, c'est pas normal…>>

En espérant avoir été suffisamment précis

Mon cas est-il désespéré ? Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La phase d'enregistrement telle que vous la décrivez est parfaite. Vous pouvez également utiliser un prénom, un nom...

Par contre pour récupérer le thème et le relire pour l'étudier vous devez à nouveau utiliser Astrolog32 (et faire FICHIER --> OUVRIR THEME PRINCIPAL comme indiqué sur le mode d'emploi) et non aller dans le dossier où se trouve le fichier dat.

Dites-moi si cela marche de cette manière.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com