Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Directions primaires-Methode Henri-Joseph Gouchon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 3:35    Sujet du message: Directions primaires-Methode Henri-Joseph Gouchon Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Le calcul des directions primaires tel qu'Henri-Joseph Gouchon l'a enseigné et pratiqué est une denrée rare dans le domaine des logiciels astrologiques. Pour l'instant nous savons seulement que le logiciel Zodiac d'André Vander Linden le fait correctement et à la demande expresse de Gérard Laffont lui-même. Francis Santoni a aussi fait une mise à jour d'Astro PC. Mais rien encore dans le domaine du gratuiciel.

Or, Gérard avait déjà fait un petit programme en GWBASIC dans les années 1970 (1977, si ma mémoire est bonne). Lui ayant demandé de me dépanner sur la question du calcul des pôles et des TSI, il m'a proposé son petit logiciel. Il "date", mais il fait ce pour quoi il est programmé: des directions primaires sous les Pôles Régiomontanus et selon la méthode de Gouchon.

J'ai donc retouché le menu et l'ai mis en ligne avec une version de GWBASIC 3.23, et un fix pour les ordinateurs de marque Compact et certains HP (qui flanchent sans ce fix à utiliser toutes les fois qu'on utilise la routine, ne reconnaissant pas l'interpréteur GWBASIC: utiliser le fichier "bat" à cet effet, dans ce dernier cas). J'espère seulement ne pas avoir inclus des erreurs de programmation qui mettent en péril le travail de Gérard.

Les routines de calculs planétaires sont proches des anciennes routines MATRIX (acceptables dans les cas courants) mais avec des positions de Pluton très douteuses (ça allait avec l'époque?). On doit donc entrer manuellement la position de Pluton, pour l'instant.

Prochaine étape: Permettre la lecture d'un petit fichier sauvegardé à partir d'Astrolog32 et faire le calcul des DP en conséquence. Ce qui sera l'affaire de quelques jours, à mon avis.

Évidemment, le nec plus ultra, serait de relayer lesdites routines à David Coronat et qu'il accepte de les implémenter dans son petit bijou gratuit, Pholos, qui utilise les Éphémérides Suisses.

Pour télécharger la version actuelle:
http://cf.geocities.com/fc21063/
ou
http://cf.geocities.com/fc21063/DP.zip
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elsa



Inscrit le: Mer 11 Avr 2012 12:28
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comme le sujet m'interesse, je voulais télécharger ce logiciel
Mais les liens sont morts, Neutre
Cordialement
Elsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que François, l'auteur du message ci-dessus, pourrait vous en dire davantage ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carriere.francois



Inscrit le: Jeu 02 Oct 2008 13:47
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller sur ce lien:
http://astreshistoire.free.fr/

Cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com