Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Problème résolu.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Comète



Inscrit le: Dim 11 Mai 2014 17:13
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 18:21    Sujet du message: Problème résolu..... Répondre en citant

Bonjour Philippe,

On s'est rencontré sur Universite, il y a quelques années, je suis Martine.

Je suis toujours fidèle à Astrolog, sauf sur ma dernière version, je ne sais plus laquelle, j'ai eu un bug, impossible de changer l'heure d'été.

Donc j'ai téléchargé la dernière version v02.04 et là impossible de sauvegarder, pas de data, nul part.

Alors ce que j'ai fait, j'ai téléchargé la v02.02 et tout ce passe bien. Donc le problème est résolu à moitié, il y a peut-être un problème compatibilité avec la v02.04, je suis sur Windows 7 en 64.

Voilà même si j'ai résolu mon problème je voulais tout de même te le dire.

Salut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine,

J'espère que tu vas bien !

Je pense qu'il s'agit d'un problème de droit d'écriture et de modification dans les dossiers Astrolog32. Windows 7 retire systématiquement ce droit dans tous les dossiers de Program Files (x86), afin d'empêcher les virus de modifier les programmes installés. Or, le droit d'écriture permet d'enregistrer un nouveau fichier dans le dossier ou de le modifier (écrire=enregistrer).

Pour résoudre cela, il faut :
- soit donner les droits d'écriture et de lecture au dossier Astrolog32 et à ses sous-dossiers.

- soit (et c'est la solution la plus simple) réinstaller Astrolog32 ailleurs que dans le dossier C:\Program Files (x86), par exemple sur le bureau, ou à la racine du Disque local (C: ) ou encore dans le dossier "utilisateur" portant ton prénom. Là, tu auras les droits d'écriture. Ce choix se fait à ce moment là de l'installation :


Il faut cliquer sur "Parcourir"


puis choisir le dossier "Disque local (cSourire (ou Bureau, ou "Utilisateur" selon ton choix)



Bonne journée,
Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Sam 31 Mai 2014 8:10; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Comète



Inscrit le: Dim 11 Mai 2014 17:13
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Ça va pas trop mal ! Merci.

C'est exactement ça c'est un problème de droit d'écriture qui m'est refusé et je ne peux rien enregistré.

La version 2.02 a très bien fonctionné, donc je vais en rester là. Il y a peut-être une grande différence entre les deux, je m'en sers pas beaucoup donc ce n'est pas très grave.

Merci Philippe à plus.

Martyne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du message de Martine pour mettre à jour les explications concernant l'installation d'Astrolog32 dans le mode d'emploi en ligne.

Les mesures de protection mises en place par Windows depuis la création d'Astrolog32, demande donc une légère adaptation de la mise en place du logiciel : placer Astrolog32 à la racine du disque dur (C: ), plutôt que dans le dossier Program Files qui réclame des droits d'écriture pour toutes modifications faites après installation.

Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com