Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Calcul transits et coordonnées géographiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel STARFISHER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyrunner



Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 13:44
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 11:04    Sujet du message: Calcul transits et coordonnées géographiques Répondre en citant

Utilisant depuis peu le logiciel, j'ai essayé les calculs de transit sans pouvoir paramétrer le lieu géographique différent de celui de naissance.
Y aurait-il un moyen de changer cela?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez prendre un thème natal, puis créer un nouveau thème à la date et au lieu à étudier.

Ensuite vous reprenez le thème natal et modifiez sa carte de manière à faire afficher le thème de la date sur le thème natal : cliquer sur CARTE > EDITION CARTE > TYPE DE CARTE = COMPARAISON (standard/standard) > source du second thème > cliquer sur THEME > prendre le thème de la date et du lieu à étudier.

Est-ce cela que vous souhaitez faire ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyrunner



Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 13:44
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cet effectivement le résultat que je souhaite obtenir, je vous remercie;
par contre j' espérais un réglage par défaut ou un paramètre à positionner de manière à avoir le thème calculé et affiché directement depuis l'option transit ( flèche bleue ) en double couronne planétaire ! Il me semble que le travail sur les transits ( planètes, cuspides, ingrès etc ) qui sont de pratique courante, mériterait un traitement plus ... direct
Merci pour votre site plein de ressources
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'option de recherche des dates de transits ne nécessite pas de changement de lieu car, pour l'instant, elle ne concerne que les planètes. La position des planètes ne change pas par rapport au lieu, mais par rapport au temps.

Cependant, on réfléchit dans les futures versions, à ajouter la notion de lieu, pour pouvoir évaluer les transits de l'Asc et des maisons progressées sur les planètes natales. Il arrive qu'une personne déménage au cours de ses premiers mois, auquel cas on peut tester une progression avec le changement de lieu. Par contre s'il s'agit d'une personne qui voyage sans cesse et en avion, au tout début de sa vie, alors là la recherche des dates devient plus hasardeuse...

Bonne journée à vous
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyrunner



Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 13:44
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, comme vous le faites fort justement remarquer, ce ne sont pas dans les cas que j'ai énoncé mais plutôt les révolutions solaires qui mettent en jeu les notions de lieu, avec la place de l'ascendant sur le thème de naissance, par exemple. Cela dit, StarFisher est tout de même très bien pensé et pratique à l'usage. Je n'ai pas encore exploré les possibilités des scripts: avez-vous connaissance d'applications de ce type?
Bon week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas encore eu connaissance d'applications de ce type.

Bonne journée à vous
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La dernière version en cours de Starfisher permet maintenant de définir un lieu différent de celui de la naissance pour les thèmes de transits, révolution ou progression.

Voici l'exemple pour la recherche d'un thème de Révolution solaire :
    1. ouvrir le thème à étudier
    2. Chercher le retour solaire en cliquant sur « Affichage » > « Retours »
    3. Vérifier le régime horaire et décocher ou pas l'horaire d'été par rapport au lieu et à la date d'anniversaire de l'année recherchée. Ne pas cliquer sur "auto" sauf si les dates encadrant la recherche sont autour de la date recherchée et si le lieu par défaut est sous le même régime horaire que celui de l'anniversaire.
    4. Cliquer sur la date trouvée,
    5. Cliquer sur « Thème »
    6. Modifié le lieu si nécessaire
    7. Répondre « oui » à la question « souhaitez-vous visualiser... »
    8. Répondre « ok » à la fenêtre suivante.
    9. Vous obtenez le thème de RS pour le lieu désiré

Bonne journée à vous,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyrunner



Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 13:44
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
Très intéressant! Sur le site officiel de Starfischer où je me suis rué, point de nouveauté à télécharger Pleure ou Très triste : où peut-on se procurer cette version améliorée?

D'autre part, j'aimerais pouvoir compiler ce logiciel mais la tentative avec visual studio express 2010 s' est soldée par un échec: quelle version utilisez-vous pour ce faire? Roulement des yeux

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je parlais de la dernière version en cours : Starfisher 0.8.5.4 (2011-10-07) Installation complète. Celle qui est téléchargeable sur le site http://www.starfisher.cz/starfisher/fr/download.htm.

Je ne me suis pas occupé de la compilation. Je vais demander à l'auteur si j'arrive à le contacter.

Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une réponse : Starfisher est compilé avec Visual Studio 2005 C++ mais quelques partie sont écrites en Active Perl.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyrunner



Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 13:44
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,
Merci pour votre réponse rapide, et d'avoir servi d'intermédiaire avec le créateur du logiciel Cool . Je crains de ne pas être à la hauteur de mes ambitions , c-a-d adapter le soft à mes besoins : étant donné une date de naissance entrée, calculer automatiquement et lister les lunaisons progressées et les directions secondaires sur 3 mois ( soit l'évolution sur 90 ans!) avec possibilité d'afficher la carte en cliquant sur la date qui vous intéresse! Fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce que vous demandez est déjà réalisable avec Starfisher. Voici comment procéder :
    1) ouvrez le thème natal
    2) cliquez sur Affichages > Recherches Transits & progressions (la flèche bleue)
    3) dans Général > Calculer Type : prenez l'option Progressions Secondaires
    4) dans Général > A partir du : mettez la date de naissance par exemple 01/06/1991. Réglez le régime horaire à GMT si vous souhaitez obtenir les dates en gmt
    5) dans Général > Jusqu'au : mettez la date de naissance + 90 ans par exemple 01/06/2081. Réglez le régime horaire à GMT si vous souhaitez obtenir les dates en gmt.
    6) dans Objets transitants > Eléments sélectionnés choisissez seulement Soleil et Lune si vous souhaitez la liste des phases de lunaisons progressées ou bien toutes les planètes rapides pour une progression de tout le thème
    7) dans Aspects Utilisés : choisissez l'ensemble des aspects que vous souhaitez utiliser.
    8) Cliquez sur OK, la recherche sera lancée
    9) Dans la liste de résultat cliquez sur la date dont vous souhaitez obtenir le thème. Puis sur Thème.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skyrunner



Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 13:44
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas eu le temps jusqu'ici de tester votre méthode - fêtes de fin d'année obligent- ça fonctionne! Très content Merci de m'avoir éclairé et aidé à explorer ce super logiciel Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel STARFISHER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com