Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

ASTROLOG.TMP inaccessible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcos



Inscrit le: Mer 05 Juil 2017 15:40
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 11:38    Sujet du message: ASTROLOG.TMP inaccessible Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel Astrolog32, version 2.05 : lorsque je souhaite copier du texte (Menu Edition > Copier texte), j'ai un message d'erreur : "File ASTROLOG.TMP cannot be created". C'est bien ennuyeux. Y a-t-il un problème de droit d'accès à certains répertoires ? D'où cela provient-il et quelle est la solution ? Je précise que je suis sous Windows 10.

Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcos



Inscrit le: Mer 05 Juil 2017 15:40
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 12:09    Sujet du message: ASTROLOG.TMP inaccessible : copie de texte semble résolu... Répondre en citant

Re-bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution !

En effet, à l'installation du logiciel, celui-ci a été installé dans le dossier "Program Files (x86)". C'est pourquoi j'avais rencontré des difficultés à l'enregistrement des thèmes, liés aux droits d'écriture.

J'avais résolu ce problème en modifiant le dossier d'enregistrement des thèmes : les thèmes sont enregistrés dans "Mes Documents/Astrolog32/themes".

Mais vous m'aviez suggéré d'enregistrer le logiciel et ses fichiers directement à la racine du disque dur, c'est-à-dire "C:/Astrolog32" au lieu de "C:/Program Files (x86)/Astrolog32". Mais ma solution ayant résolu mon problème, je n'avais pas suivi ce sage conseil.

Or, je viens de copier le dossier "Astrolog32" à la racine du disque dur et le problème de copie de texte que j'évoque dans le présent post semble résolu. J'espère que cette "migration" ne posera pas d'autres problèmes, auquel cas je re-migrerai les fichiers et je reviendrai vers vous.

Moralité : il faut absolument installer le répertoire du logiciel Astrolog32 à la racine du disque dur, afin d'éviter tout problème d'accès aux fichiers de données et aux fichiers temporaires.

Naturellement, si vous avez des conseils à propos de ce problème, ils sont les bienvenus.

A bientôt,
Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marcos,

En installant Astrolog32 à la racine du disque C vous n'aurez aucun problème de droits d'écriture sur les fichiers et Astrolog marchera parfaitement.

Vérifiez tout de même le fichier astrolog32.dat qu'il pointe bien vers les bons dossiers dans la rubrique DIRECTORIES (dans les réglages du logiciel : Réglages > Réglage dossiers)

Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcos



Inscrit le: Mer 05 Juil 2017 15:40
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, Merci PhiLipPe_E ! Clin d'oeil j'approuve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com