Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Paramétrage des aspects

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denvil



Inscrit le: Mar 08 Juin 2004 9:51
Messages: 22
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 10:14    Sujet du message: Paramétrage des aspects Répondre en citant

Je trouve remarquable la conception d'Astrolog32 que je viens de découvrir. Jusqu'à ce jour je travaillais avec Azimut Basic mais Astrolog est inifiniment plus puissant. Très content
Ceci dit, je souhaiterais ne pas faire apparaitre les aspects concernant les noeuds lunaires, la lune noire ainsi que ceux de la part de fortune. Est-il possible d'y parvenir en paramétrant les orbes?
Merci de me renseigner Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denvil,

Soit bienvenue sur ce forum.

En fait il y a une façon de ne montrer pas les aspects. Allez sur le menu Réglage\Réglage Planètes, et faites le « Maxi Orbe » comme zéro pour le nœuds, Part de Fortune, et Lune Noir. En fait il y a un petit bogue la, car on voit seulement « Maxi » ! Je le corrigerai dans la prochaine version.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Super ! Denvil et Antonio ! Je viens de découvrir quelque chose là ! Sourire

Je ne savais pas trop comment utiliser la fonction "Maxi orbe" !

Reste toujours mon vieux problème : comment afficher tous les aspects aux Noeuds lunaires, sauf l'aspects d'opposition du Noeud Sud au Noeud Nord? Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio a écrit:
En fait il y a une façon de ne montrer pas les aspects. Allez sur le menu Réglage\Réglage Planètes, et faites le « Maxi Orbe » comme zéro pour le nœuds, Part de Fortune, et Lune Noir. En fait il y a un petit bogue la, car on voit seulement « Maxi » ! Je le corrigerai dans la prochaine version.


António,

Il vaut mieux entrer un nombre négatif, comme -1 comme orbe maximum. En effet, si l'aspect est partile (sur le même degré) ou à zéro degré d'orbe, il s'affichera.

--
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denvil



Inscrit le: Mar 08 Juin 2004 9:51
Messages: 22
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil ainsi que pour cette réponse aussi rapide qu'efficace!!!
J'obtiens à présent exactement ce que je souhaitais et si ça ne fait que deux jours que je connais Astrolog, je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer.
Encore merci pour ce formidable outil que je ne vais pas manquer de faire connaitre autour de moi Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denvil



Inscrit le: Mar 08 Juin 2004 9:51
Messages: 22
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 17:24    Sujet du message: aspects et orbes Répondre en citant

Bonjour

Peut-être allez-vous penser que je fais une fixation sur les questions relatives aux aspects, mais serait-il possible de faire en sorte que, suivant les planètes concernées, on puisse attribuer un orbe variable Confus Exclamation

Je m'explique Clin d'oeil

Personnellement je suis plutôt orienté vers l'astrologie humaniste de Rudhyar et généralement on ira jusqu'à accepter un orbe de 15° en conjonction si celle-ci touche le soleil ou la lune et une autre planète, avec toutes les nuances que suppose un tel orbe, bien entendu, mais là c'est du domaine de l'interprétation.

Or il me semble, sauf erreur de ma part, que chaque aspect ne peut se voir attribuer qu'un orbe, à moins que les options "ajout" et "influence" du menu "réglages planètes" servent à celà?

N'ayant pas trouver de réponse à cette question sur le forum ni dans le mode d'emploi fourni avec le logiciel, je vous sollicite à nouveau Embarassé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denvil,

Avec l’Ajout vous pouvez définir un valeur qui est ajouté à l’orbe de l’aspect. Cependant ce valeur est ajouté à tous les aspects du planète, pas seulement le conjonction. Ainsi si vous crée un Ajout de 2 dégrées pour le Soleil et 2 dégrées pour la Lune, dans tous les aspects de ce deux planètes, l’Ajout total sera 2 + 2 = 4, que sera ajouté au orbe de l’aspect.

L’influence c’est une autre chose, la puissance de l’aspect.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denvil



Inscrit le: Mar 08 Juin 2004 9:51
Messages: 22
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio

Votre réponse confirme ce que j'ai constaté à travers divers réglages que j'ai testés.
Je me rends compte que ma demande n'est pas simple, voire futile pour certains, mais dans l'idéal (qui je l'avoue n'est peut-être que le mien), il faudrait pouvoir assigner pour chaque aspect l'orbe acceptable en fonction des planètes concernées. Rajouter 5° d'orbe à une conjonction concernant le soleil est acceptable mais sans doute pas pour un quinconce par exemple.
Y a-t-il moyen d'y parvenir en l'état actuel d'Astrolog et si oui comment?

Mais si je suis trop exigeant il ne faut pas hésiter à me le dire Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

denvil a écrit:
Votre réponse confirme ce que j'ai constaté à travers divers réglages que j'ai testés.
Je me rends compte que ma demande n'est pas simple, voire futile pour certains, mais dans l'idéal (qui je l'avoue n'est peut-être que le mien), il faudrait pouvoir assigner pour chaque aspect l'orbe acceptable en fonction des planètes concernées. Rajouter 5° d'orbe à une conjonction concernant le soleil est acceptable mais sans doute pas pour un quinconce par exemple.
Y a-t-il moyen d'y parvenir en l'état actuel d'Astrolog et si oui comment?

Mais si je suis trop exigeant il ne faut pas hésiter à me le dire Clin d'oeil


Si on ajoute un certain nombre de degrés à une planète, cela se fera pour tous les aspects. Le logiciel est conçu pour fonctionner en astrologie moderne (orbes pour les aspects) et en astrologie classique (les orbes des planètes s'additionne peut importe l'aspect en cause (dans ce cas, on entre un orbe de 0.1 dans "Réglage et Sélections d'Aspects" et on donne l'orbe des planètes dans "Ajout").

Il n'est pas possible d'ajouter un orbe à un aspect seul selon les planètes en cause.

Mais Astrolog fait déjà beaucoup Clin d'oeil

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com