Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Enregistrement des synastries

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 23:16    Sujet du message: Enregistrement des synastries Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il semble que le logiciel manque de souplesse lorsqu'il est question des progressions, directions et la synastrie. En effet, en ce qui concerne les progressions, nous ne pouvons changer les valeurs par défaut sans qu'en soit affecté les transits et, même là, les valeurs par défaut reprendront leur impérialisme lors de la prochaine ouverture du logiciel. De même, lorsque nous tentons d'enregistrer une synastrie entre deux thèmes différents, le logiciel ne peut sauvegarder nos données du deuxième thème, car ses valeurs par défaut reviendront lors de sa prochaine ouverture. Est-ce là quelque chose d'implacable, de complètement statique au sens où c'est "coulé dans le ciment" ?

Bien à vous

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 0:11    Sujet du message: Re: Enregistrement des synastries Répondre en citant

Dwija a écrit:
Bonjour à tous,

Il semble que le logiciel manque de souplesse lorsqu'il est question des progressions, directions et la synastrie. En effet, en ce qui concerne les progressions, nous ne pouvons changer les valeurs par défaut sans qu'en soit affecté les transits et, même là, les valeurs par défaut reprendront leur impérialisme lors de la prochaine ouverture du logiciel. De même, lorsque nous tentons d'enregistrer une synastrie entre deux thèmes différents, le logiciel ne peut sauvegarder nos données du deuxième thème, car ses valeurs par défaut reviendront lors de sa prochaine ouverture. Est-ce là quelque chose d'implacable, de complètement statique au sens où c'est "coulé dans le ciment" ?

Bien à vous

Dwija



C'est coulé dans le ciment et c'est gratuit. Faut pas oublier. Faut peut-être apprécié ce qui est déjà fait. Peut-être devrais-tu essayer les premières versions d'Astrolog...

Pour sauvegarder un thème, ce n,est que le thème principal qui peut l'être et on travaille ensuite en synastrie avec deux thèmes sauvegardés auparavant.

Quand on sait utiliser le logiciel, on se rend compte qu'il est beaucoup plus souple qu'on ne le pense.

Sinon y'a la les logiciels commerciaux. Et puis c'est l'été. Faut prendre l'air.

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

Faut pas tomber dans la paranoïa, mon intervention aura simplement servi, peut-être, a indiquer une voie qui pourrait être améliorée si le coeur des gens qui sont derrières ce logiciel (que je prie de croire à toute ma gratitude face au partage (il font le don de leur passion) qu'ils mettent en place. Merci, merci, merci. Par ailleurs, n'est-ce pas le but de ce forum d'amener des idées, des propositions, des suggestions ? Si le texte de ma dernière intervention semblait "sec", son intention était tout à son opposé.
Tu as raison, il fait beau, sortons de nos maisons, sortons de nous-mêmes et disons-nous je t'aime.

À bientôt mon frère.

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 6:34    Sujet du message: Re: Enregistrement des synastries Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Je ne comprends pas trop de quoi tu parles là ?
Dwija a écrit:
les valeurs par défaut reprendront leur impérialisme lors de la prochaine ouverture du logiciel (...) De même, lorsque nous tentons d'enregistrer une synastrie entre deux thèmes différents, le logiciel ne peut sauvegarder nos données du deuxième thème, car ses valeurs par défaut reviendront lors de sa prochaine ouverture.
De quelles valeurs par défaut parles-tu ? Je ne comprends pas.

Pour le second thème d'une synastrie, tu peux échanger les positions thème1 <--> thème2 (EDITION --> ECHANGER THEME PRINCIPAL ET N°2). De cette manière le thème2 devient "thème principal" et peut être enregistré ! (sauf s'il s'agit d'une progression, pour l'instant)

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 6:59    Sujet du message: Re: Enregistrement des synastries Répondre en citant

Bonjour François et Dwija ! Très content

Aaaaaaaaaah, François ! «Savoir apprécier ce qui est»... Voilà une philosophie que j'aime ! Très content Surtout qu'en regardant ce qui est, on découvre souvent des petits ruses qui peuvent contourner les problèmes. On se rend compte alors qu'Astrolog32 est «beaucoup plus souple qu'on ne le pense», effectivement!
fc21063 a écrit:
Et puis c'est l'été. Faut prendre l'air.
Voilà un bon slogan ! qui me met en joie ! j'approuve ! Nous avons tous tendance à l'oublier... Tu fais bien de nous le rappeler !

Oui Dwija ce forum sert à la fois à échanger nos connaissances sur les logiciels d'astro gratuits, comme à assister les nouveaux utilisateurs dans la mesure des connaissances et des découvertes de chacun et, plus accessoirement, à envisager de nouvelles pistes de développement.

Il y a un équilibre à trouver entre vos deux interventions. Il ne peut s'agir de "commande sur mesure": même les logiciels payants n'offrent pas ce service... Comme le rappelait Antonio, ce genre de service coûte extrêmement cher ! Ici nous sommes plutôt dans le partage, pas dans la consommation de service. Personne ne s'engage, nous sommes plutôt dans la libre initiative.

Comme je le disais plus haut, la nouvelle fonction d'échange (thème1 <--> thème2) répond en grande partie à ta question, Dwija. Reste le cas des progressions qui ne peuvent pas être échangées car c'est la date actualisée (et non réelle) qui serait échangée...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, bonjour François,

Juste un mot pour vous dire que vous faites de l'excellent travail. Dorénavant, j'essaierai de faire un peu plus attention aux termes que j'emploie.

Bonne journée

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com