Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 20:27    Sujet du message: help Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai téléchargé Astrolog32 . Je ne le maitrise pas encore bien, mais je l'aime beaucoup, j'aurais deux ou trois questions tout de mêmea poser Question

Quand j'affiche les infos aspect je ne comprends pas la dernière abréviation: Summ= que veut-elle dire?
La toute dernière ligne: Apprendre 7 Partager 7 , je ne comprends pas !


Pour faire les interprétations sommes- nous obligées de se servir d'un autre logiciel ?

Les macros servent à quoi?

J'aurai sûrement d'autres questions Très content plus tard.
Merci de votre attention
Lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lumière,

Bienvenue à toi sur le forum "Tête en l'air, pied-à-terre".

Summ signifie Somme. Le nombre indiqué à sa suite représente la somme de Harm (nombre positif représentant les aspects d'harmonie) et de Tens (nombre négatif représentant les aspects de tension).

Tu trouveras les explications de "apprendre et partager" sur le manuel en ligne. Il s'agit en fait de la répartition des planètes entre les 6 premiers signes à énergies individualisantes du Bélier à la Vierge (apprendre) et les 6 signes suivants à énergies collectivisantes de la Balance aux Poissons (partager).

Au niveau des textes d'interprétation, le logiciel propose une interprétation sommaire et synthétique (en anglais) en cliquant sur LISTES --> TEXTE D'INTERPRETATION, qui affiche l'interprétation des positions planétaires. L'interprétation des aspects et mi-points se fait ensuite en cliquant sur LISTES --> ASPECTS (ou MI-POINTS).

Les macros servent à regrouper plusieurs commandes du logiciel ensembles (voir par exemple les macros sur les révolutions solaires proposées par Joëlle). Au lieu d'effectuer les actions une à une avec la souris : on lance la macro qui effectue automatiquement toutes les actions. Il est intéressant de programmer des macros quand on souhaite régulièrement effectuer une tâche répétitive, cumulant plusieurs actions.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Merci pour les renseignements, pour l'interprétation, oui j'ai vu que nous pouvions avoir l'interprétation en anglais, mais moi je voulais parler si moi personnellement, je voudrais faire une interprétation du thème étudié, comment je fais? Suis-je obligée d'utiliser un autre logiciel comme Microsoft Word ou Abi Word.... pour le faire? Question


Une autre question que je me pose, dans "vues" Trier les aspects par puissance. Je ne comprends pas comment se fait le calcul pour moi il me met (Pluton 11°41) la plus importante. Je ne comprends pas du tout pourquoi? Moi j'ai toujours pensé que Mars et Saturne étaient les dominantes de mon thème! Saturne conjoint Lune, Mars la planète la plus proche de mon MC à la limite Uranus est encore mieux placé, directement sur le FC, mais Pluton en IV à la fin je ne comprends pas Question
Mais peut-être, il y a une différence, entre maitrise et dominante!

Je vais aller voir les macro de Joelle? je te donnerai de mes nouvelles. Merci
Amicalement

Lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lumière,

Je ne sais pas si là je vais bien répondre à ta question, mais tu peux récupérer les textes d'interprétation en allant sur EDITION ---> COPIER TEXTE puis COLLER ces textes dans un traitement de texte (Word, OpenOffice, Wordpad etc...). D'ailleurs tu peux récupérer n'importe quel texte de cette manière (positions des planètes, liste des aspects, etc...).

Mais peut-être te demandes-tu comment mettre tes propres textes d'interprétation dans le logiciel Astrolog32, afin que celui-ci les utilise à la place des textes anglais ? Si c'est le cas, tu trouveras des fichiers dans le dossier c:\astrolog32\interprétations\ de la forme "nom.dat". Ces fichiers sont modifiables via un simple éditeur de texte (le bloc-notes de windows par exemple) ou un traitement de texte classique (en enregistrant au format texte brut (txt)). Attention cependant aux accents, car je pense qu'Astrolog32 ne les supportera pas.

Citation:
Une autre question que je me pose, dans "vues" Trier les aspects par puissance. Je ne comprends pas comment se fait le calcul pour moi il me met (Pluton 11°41) la plus importante. Je ne comprends pas du tout pourquoi? Moi j'ai toujours pensé que Mars et Saturne étaient les dominantes de mon thème! Saturne conjoint Lune, Mars la planète la plus proche de mon MC à la limite Uranus est encore mieux placé, directement sur le FC, mais Pluton en IV à la fin je ne comprends pas ?
Mais peut-être, il y a une différence, entre maitrise et dominante!


"Vues--> trier les aspects par puissance" permet de choisir d'afficher les aspects en les classant par points de puissance. Cela ne donne pas de classement par planète, mais par aspect. Je ne vois pas de quoi tu parles là?

Le seul classement de planètes que je connaisse se trouve en cliquant sur LISTES ---> INFLUENCES qui donne un classement équivalent à celui d'une recherche de planètes dominantes. Ce classement utilise les points d'influence affectés (et modifiables selon ton goût) dans les différents réglages du logiciel. Tu trouveras par ailleurs des explications sur le calcul des points affectés aux aspects dans la discussion Orbe ou puissance des aspects.

Les liens de maîtrises, eux, sont rangés dans CARTES ---> LIENS DE MAITRISES.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lumière,

Les maîtrises sont aussi inclus dans les calculs de puissance des planètes et aspects. Cependant, même si on peut configurer quelques paramètres dans le calcul (comme a dit Philippe), la façon de calculer c'est arbitraire, et unique à Astrolog. Cette façon (c'est à dire, les formules mathématiques des calculs) ne suivent pas des découverts statistiques ou aucun système publié (que je sache). Alors les résultats peuvent quelque fois sembler étrange et pas intuitives.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe et Antonio,

Mais oui, Philippe tu as bien répondu à mes questions. Question

Philippe a écrit:
Mais peut-être te demandes-tu comment mettre tes propres textes d'interprétation dans le logiciel Astrolog32, afin que celui-ci les utilise à la place des textes anglais ? Si c'est le cas, tu trouveras des fichiers dans le dossier c:\astrolog32\interprétations\ de la forme "nom.dat". Ces fichiers sont modifiables via un simple éditeur de texte (le bloc-notes de windows par exemple) ou un traitement de texte classique (en enregistrant au format texte brut (txt)). Attention cependant aux accents, car je pense qu'Astrolog32 ne les supportera pas.


Oui s'était bien ça que je voulais, je vais essayer et je te dirai quoi!


Philippe a écrit:
seul classement de planètes que je connaisse se trouve en cliquant sur LISTLe ES ---> INFLUENCES qui donne un classement équivalent à celui d'une recherche de planètes dominantes. Ce classement utilise les points d'influence affectés (et modifiables selon ton goût) dans les différents réglages du logiciel. Tu trouveras par ailleurs des explications sur le calcul des points affectés aux aspects dans la discussion Orbe ou puissance des aspects.



Je suis allée voir se sont bien les dominantes et j'irai voir la discusion, Orbe ou puissance des aspects.


En parlant des liens des maitrises
Antonio a écrit:

Les maîtrises sont aussi inclus dans les calculs de puissance des planètes et aspects. Cependant, même si on peut configurer quelques paramètres dans le calcul (comme a dit Philippe), la façon de calculer c'est arbitraire, et unique à Astrolog. Cette façon (c'est à dire, les formules mathématiques des calculs) ne suivent pas des découverts statistiques ou aucun système publié (que je sache). Alors les résultats peuvent quelque fois sembler étrange et pas intuitives.



Je m'excuse Antonio, mais en regardant les liens des maitrises , je me suis aperçue que j'avais déjà lu un livre sur cette manière de calculer les maitrises, je vais regarder dans ma bibliothèque et j'en reparlerai sur le forum

Merci pout tout et surtout de votre acceuil.
A bientôt

Lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com