Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Fond personnalisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cécile



Inscrit le: Jeu 30 Sep 2004 18:36
Messages: 1
Localisation: la garenne colombes

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 18:54    Sujet du message: Fond personnalisé Répondre en citant

Bonjour à tous,

comment faites vous pour personnaliser le fond d'une carte du style
akali ?

merci de votre réponse

Cécile Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cécile,

Chaque mois, Alexandra crée elle-même le fond de thèmes des phases de la lunaison. C'est un travail tout à fait unique et personnel qu'elle réinvente à chaque fois. Vous pouvez d'ailleurs aller l'admirer sur son site Akali qui est régulièrement mis à jour. C'est toujours trés beau ! j'aime ça !

Astrolog32 fournit l'image du thème qu'Alexandra récupère probablement avec la fonction EDITION --> COPIER IMAGE BMP ou la fonction FICHIER --> ENREGISTRER IMAGE BMP. Ensuite elle retravaille l'image avec un logiciel de graphisme. Mais elle te répondra sûrement plus précisément elle-même, si elle passe sur le forum. Très content

Philippe

PS : A propos de logiciels de graphisme, vous pouvez en trouver sur le site de très performants et gratuits !


Dernière édition par PhiLipPe_E le Ven 01 Oct 2004 14:49; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ce sont vraiment des très jolis images, ceux créés par Alexandra! j'approuve !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous à quoi cela me fait penser ?

Et si nous faisions une exposition, sur ce site, des plus beaux "tableaux" réalisés à partir d'Astrolog32 ? Choqué Moqueur

Tous vos trucages, illustrations et autres fantaisies graphiques y seraient bienvenues ! Qui parmi vous utilise Astrolog32 avec des illustrations graphiques ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donner aux artistes les moyens pour créer ses œuvres d’art !

Inspiré pour ce message de Philippe j’ai travaillé un peu dans cette direction. Voila en bas un exemple de ce que vous pourrez faire avec la future version d’Astrolog32.

António Cool

P. S. Il faudra télécharger plus décompresser.

http://uk.geocities.com/xzytec/Spears_Britney.zip


Dernière édition par Antonio le Dim 17 Oct 2004 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antonio !

Ahhhhhhhhhhhhhh! super ! Très content

Je ne résiste pas à l'idée de mettre ton image directement accessible sur le site !

Voilà : elle est là !

Philippe Moqueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une grande honneur pour moi d’avoir mon tableau « Spears en jaune et rouge » accepté en exposition par la prestigieuse Galerie Epaud ! Sourire

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il y aura d'autres contributions ! Clin d'oeil

A propos, je vous rappelle qu'il existe quelques logiciels de dessin gratuits très efficaces et sympathiques à utiliser ! Vous les trouvez ici sur le site.

L'idéal est d'utiliser un logiciel utilisant des feuilles de calques afin d'isoler le thème (en gardant juste le graphisme, sur un fond transparent). C'est le cas de PIXIA ou de GIMP. Vous pourrez alors glisser derrière ou devant le calque contenant astrolog32 n'importe quel fond.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Je ne sais pas si c’est claire ce que j’ai écrit, mais les modifications que j’ai fait permettrons que tous les thèmes deviennent « œuvres d’art » comme l’exemple que j’ai montré, car la configuration de la décoration des coins de l’écran est sauvé dans astrolog32.dat.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je n'avais pas compris effectivement ! Sourire

Par contre, je ne vois pas où l'on peut agir sur la représentation graphique des coins ? La seule chose que j'ai remarqué c'est que lorsque qu'on coche LISTES --> TEXTE D'INTERPRETATION et qu'on revient ensuite sur VUES --> MODE GRAPHIQUE une petite déco s'affiche dans les 4 coins. Mais elle est vraiment toute petite... contrairement à celle de Britney Spears ! Comment as-tu fait ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Oui, tu a touché le cible. En effet c’est cette fonctionnalité donc tu parles, du texte interprétation, mais la façon donc ça était fait c’était un «hack», comme Walter Pullen a dit dans son manuel. Ce que j’ai fait alors c’est donner la possibilité de configurer plusieurs paramètres, comme la taille du coin, les couleurs, etc. Voici un autre exemple :

http://uk.geocities.com/xzytec/Chirac_Jacques_Rene.zip

Ces changes ont prit beaucoup de temps, mais je suis bien content de les avoir fait car les thèmes deviennent plus jolis !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm.... super ! Moqueur

J'ai ajouté ce thème dans le salon d'expo ! Clin d'oeil

OK ! Je comprends mieux maintenant ! Chacun pourra donc faire varier cette présentation ! CooOooOOool ! Sourire

Mais que cela ne vous empêche pas de trafiquer vos thèmes par vous-mêmes, avec un logiciel de dessin aussi !!! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Mais que cela ne vous empêche pas de trafiquer vos thèmes par vous-mêmes, avec un logiciel de dessin aussi !!! Clin d'oeil


Bien sûr! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com