Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ascendant différent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 7:52    Sujet du message: Ascendant différent Répondre en citant

Bonjour Philippe,


Petit problème.

j'ai déjà remarqué plusieurs fois que entre le logiciel Andromède et Astrolog32 il y a des anomalies. Pour les même DN, nous n'avons pas le même ascendant n'y la Lune située à la même place puisque c'est une planète rapide, cela est normal. Pourrais-tu me dire pourquoi? et lequel des deux logiciel donne la bonne réponse? merci.

Bonne journée
Lumière Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lumière,

Pourrais-tu nous donner quelques données natales de thème où tu trouves des différences d'ascendant et de position lunaire, cela nous aiderait à observer la situation.

Théoriquement les résultats entre Astrolog32 et Andromède devraient être très proche (à la seconde près) puisque ces deux logiciels utilisent les mêmes éphémérides suisses.

A priori, puisque l'erreur porte à la fois sur l'ascendant et la Lune, je penserai à une erreur soit sur le fuseau horaire, sur l'horaire d'été ou sur les coordonnées de la ville ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Posté le: Sam 13 Nov 2004 9:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Lumière,

Philippe a écrit:
Pourrais-tu nous donner quelques données natales de thème où tu trouves des différences d'ascendant et de position lunaire, cela nous aiderait à observer la situation.

Théoriquement les résultats entre Astrolog32 et Andromède devraient être très proche (à la seconde près) puisque ces deux logiciels utilisent les mêmes éphémérides suisses.

A priori, puisque l'erreur porte à la fois sur l'ascendant et la Lune, je penserai à une erreur soit sur le fuseau horaire, sur l'horaire d'été ou sur les coordonnées de la ville ?


[21:46:52] (li)Lumiere(: tu peux vérifier une date et me dire
l'ascendant , la lune et le MC
[21:46:59] : oui s itu veux
[21:47:03] : dis moi
[21:47:52] (li)Lumiere(: le 8 avril 1929, Schaerbek, 3h00, 50°51N,
4°23E
[21:48:09] (li)Lumiere(: Schaerbeek
[21:48:15] (li)Lumiere(: Belgique
[21:49:02] : asc 9°28 verseau
[21:49:33] : MC 7°5 sagittaire
[21:49:47] : lune 25°28 poissons
[21:50:13] (li)Lumiere(: proastro et astrolog ne donne pas cela
[21:50:21] : ha bon
[21:50:26] : c bien 3h?
[21:50:55] (li)Lumiere(: tout les deux donne asc 18°41 Capricorne
[21:51:03] : ha bon
[21:51:11] (li)Lumiere(: 24°54 poisson lune
[21:51:13] : ca metonne quandromede se trompe
[21:51:30] (li)Lumiere(: 22°37 Scorpion MC
[21:51:40] (li)Lumiere(: je ne comprends pas pourquoi
[21:51:54] : moi non plus ya 0h00
[21:52:28] (li)Lumiere(: je vais essayé avec astrolab il donne
toujours la bonne réponse
[21:52:33] : ok
[21:52:47] (li)Lumiere(: bisouskiss

Citation:
EDITION par l'administrateur du forum : Lumière, j'ai retiré le nom de ton interlocuteur qui figurait dans cette discussion privée, car j'ignore si tu avais son consentement à la diffuser? Même si cela ne porte visiblement préjudice à personne, je préfère m'assurer du respect du droit à l'intimité de chacun. J'espère que tu comprendras. Sourire

Voilà j'espère que cela pourra t'aider, si jamais recontactes-moi.

Lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attends je n'ai pas plusieurs exemples sous la main mais je vais essayer de t'en trouver plusieurs.

Lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lumière

voici mes résultats avec Astrolog32 :
Pour le lundi 8- 4-1929
3:00:00 (ST +0:00 GMT)
Schaerbeek , Belgique 4:23:00E 50:51:00N
(Pas d'heure d'été et fuseau GMT)
Code:
Soleil   : 17°48 Bélier
Lune     : 25°28 Poissons
Asc      :  9°29 Verseau
MC       :  7°06 Sagittaire

Les données que tu trouves, toi, ont un décalage d'une heure. Il faut que tu corriges l'entrée de tes données en mettant :
- heure : 3:00
- heure d'été : NON
- fuseau : GMT

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Citation:
Les données que tu trouves, toi, ont un décalage d'une heure. Il faut que tu corriges l'entrée de tes données en mettant :
- heure : 3:00
- heure d'été : NON
- fuseau : GMT



Mais oui! tu as tout a fait raison mais je ne comprends pas, moi je mettais dans le fuseau : -1 heure alors pourquoi cela ne fonctionne pas? Pourtant en Belgique nous avons bien une heure en moins

Amicalement
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je viens de trouver les abréviations pour les Fuseaux, tu vois pour la Belgique le fuseau devrait être: CET mais je ne sais pas tout d'un coup je pense que j'ai compris je dois regarder la Longititude comme pour Bruxelles elle est de 4°23E je dois prendre GMT et si elle aurait été, la longititude je parle toujours de 15° la je devrais prendre le fuseau:CET.

Pour Montréal par exemple je devrais prendre pour fuseau : EST
Alors je suis mieux de garder cette feuille pas loin de moi pour ne plus faire d'erreurs.

Si tu pourrais me confirmer si je suis dans la bonne direction, merci

Lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise
lumière a écrit:
Mais oui! tu as tout a fait raison mais je ne comprends pas, moi je mettais dans le fuseau : -1 heure alors pourquoi cela ne fonctionne pas? Pourtant en Belgique nous avons bien une heure en moins

Ton erreur vient du fait que tu ne savais pas qu'entre 1929 et 2004 le régime horaire avait changé en Belgique.

Le rattachement à un fuseau horaire est une décision politique prise par les différents gouvernements en place (ce n'est pas un rattachement purement géographique).
    - Le 16/09/1918, 0h la Belgique, libérée de l'invasion allemande, a repris l'heure d'avant guerre 0°00 (=GMT).
    - Le 25/02/1940, 2h la Belgique, envahie à nouveau par l'Allemagne se fait imposer l'adoption de l'heure du méridien de Görlitz, 15° est (=CET). Cette heure restera en vigueur après la libération de la Belgique en septembre 1944. Elle est toujours en vigueur aujourd'hui.

Tu trouveras toutes les dates en question, pour la Belgique, sur le site astromedia.org (enregistre les si tu veux les garder), ou plus simplement dans un livre traitant des régimes horaires dans le monde.
Une autre solution consiste, dans Astrolog32, à cliquer sur AIDE --> CONNEXION ATLAS DU SITE ASTRODIENST Tu tomberas automatiquement sur la page de l'atlas d'Astrodienst. Tu mets la ville, puis tu cliques dessus pour arriver à l'écran de saisie du thème : là tu ajoutes la date et tu auras le régime à appliquer pour le thème en question (quelque soit le pays du monde).

Philippe

PS : sur www.astromedia.org vous pouvez trouver l'historique des régimes horaires pour la France, la Belgique, la Suisse et le Québec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je pense que tu es une vraie merveille! Très content .

Citation:
Ton erreur vient du fait que tu ne savais pas qu'entre 1929 et 2004 le régime horaire avait changé en Belgique.

Le rattachement à un fuseau horaire est une décision politique prise par les différents gouvernements en place (ce n'est pas un rattachement purement géographique).


Tu vois même en étant Belge, je n'étais pas du tout au courant de cela.
Ayant vécu la majorité de ma vie au Canada je n'avais jamais entendu parler de ça, c'est toi qui me l'apprends, merci.

Citation:
Tu trouveras toutes les dates en question, pour la Belgique, sur le site astromedia.org (enregistre les si tu veux les garder), ou plus simplement dans un livre traitant des régimes horaires dans le monde.
Une autre solution consiste, dans Astrolog32, à cliquer sur AIDE --> CONNEXION ATLAS DU SITE ASTRODIENST Tu tomberas automatiquement sur la page de l'atlas d'Astrodienst. Tu mets la ville, puis tu cliques dessus pour arriver à l'écran de saisie du thème : là tu ajoutes la date et tu auras le régime à appliquer pour le thème en question (quelque soit le pays du monde).



J'ai pris le lien que tu m'as donné, comme cela je ne te dérangerai plus pour rien Embarassé

Je mettais déjà servie de la connexion pour l'atlas du site Astrodienst par Astrolog, mais je ne savais pas que nous pouvions cliquer sur le nom de la ville pour arriver à l'écran de saisies, oh la la que verrais-je sans toi Très content

Merci, merci, merci encore Philippe

Lumière Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Tu as vécu au Québec ? Super ça ! Dans quelle ville ? J'ai vécu à Montréal (j'étais marié à une québécoise) et j'ai beaucoup aimé le pays, ses habitants et sa qualité de vie. J'y ai trouvé des personnes d'un incroyable esprit d'ouverture et aimant beaucoup communiquer ! J'en garde un très bon souvenir.
Et aujourd'hui tu es toujours là-bas ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Citation:
Ah ! Tu as vécu au Québec ? Super ça ! Dans quelle ville ? J'ai vécu à Montréal (j'étais marié à une québécoise) et j'ai beaucoup aimé le pays, ses habitants et sa qualité de vie. J'y ai trouvé des personnes d'un incroyable esprit d'ouverture et aimant beaucoup communiquer ! J'en garde un très bon souvenir.
Et aujourd'hui tu es toujours là-bas ?


Non, j'ai vécu à Montréal moi aussi de 1969 à 1987, j'ai adoré vivre la-bas, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficultées à m'adapter en Belgique même si j'étais belge d'origine. Je garde de très bons souvenirs et je suis heureuse d'avoir fait toute ma jeunesse dans une ville aussi merveilleuse, tu as tout à fait raison dans ta description du Pays, ainsi que de ses habitants je pense que la mentalité est très différente de la mentalité Européenne plus cool mais ça c'est mon opinion. Dans quelle partie ou paroisse de Montréal vivais-tu? et à quelle période?


Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com