Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Félicitation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 5:54    Sujet du message: Félicitation Répondre en citant

Bonjour Antonio et Philippe,

J'ai téléchargé Astrolog 32 1.12, comme cous le savez j'avais déjà les précédents. Merci du travail que vous accomplissez qui je suis persuadée est énorme et qui nous amène de plus en plus de facilitée à nous les utilisateurs.

Pensez-vous qu'un jour il serait possible de mettre le fuseau automatique ainsi que la révolution solaire? oui je sais je vous en demande beaucoup mais juste pour l'information j'aimerais savoir si c'est possible, je dis bien possible.

J'aimerais pouvoir vous écrire de longs messages pour vous remercier mais je ne me suis jamais sentie vraiment à l'aise dans l'écriture. Mais sachez que je n'arrête pas de recommander Astrolog 32, que personnellement je trouve fantastique.

Bien à vous
A bientôt
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise,

On peux faire maintenant les révolutions solaires avec A32, même s’il n’est pas facile. C’est déjà dans la Liste à Faire d’implanter une façon plus simple de les faire.

Au sujet du fuseau automatique, moi aussi j’aimerai ça. Le problème c’est qu’il n’y a pas des fichiers que contiennent cette information qu’on peux utiliser dans A32. Il faudrait les créer pour tous les pays, et ce n’est pas facile, car il faut d’abord trouver cette information. Les fichiers qu’existe maintenant tous appartient aux sociétés qu’ont des logiciels astrologiques, et on n’a pas l’utiliser avec A32 car ont n’a pas un permit.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 3:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio,

Citation:
On peux faire maintenant les révolutions solaires avec A32, même s’il n’est pas facile. C’est déjà dans la Liste à Faire d’implanter une façon plus simple de les faire.


Désolé Antonio oui je sais très bien que nous savons les faire je parlais simplement d'une méthode plus simple, je suis heureuse de savoir que c'est sur la liste.

Citation:
Au sujet du fuseau automatique, moi aussi j’aimerai ça. Le problème c’est qu’il n’y a pas des fichiers que contiennent cette information qu’on peux utiliser dans A32. Il faudrait les créer pour tous les pays, et ce n’est pas facile, car il faut d’abord trouver cette information.


Ne pourions-nous pas prendre simplement les informations dans un logiciel déjà existants pour que tu puisses créer tes propres fichiers?
Ou si tu veux, je veux bien prendre de mon temps pour rassembler toutes les données et les informations que tu aurais besoin, tu aurais juste à me dire exactement ce que je dois faire, je ne te dis pas que tu les auras demain mais il faut bien un début à tout.

Bonne journée
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la RS, en attendant une mise à jour d'Astrolog32, il y a tout de même les solutions données par Joëlle qui sont assez simples à implanter en macro.

Pour les fichiers horaires (fuseaux selon les époques et heures d'été) par pays, je me demande s'il ne serait pas possible d'opter pour une solution «ouverte». Ouverte dans le sens qu'Astrolog32 ne fournirait au départ que 2 ou 3 pays (ceux dont nous connaissons les régimes horaires, comme le Portugal, la France, le Québec etc...). Les autres pays pouvant être configurés (dans un écran de saisie) par l'utilisateur ?

Le forum pourrait servir de lieu de rassemblement des régimes horaires s'accumulant au fur et à mesure du travail des utilisateurs ?

Reste que cela demanderait de réfléchir à cet écran de saisie : quelles infos sont nécessaires ? Comment les organiser ? Comment les stocker ? Comment les lire ? et.... programmer tout ça. Très content

La tâche n'est pas simple, car pour beaucoup de pays, à certaines époques, les régimes horaires sont différents selon la ville (occupation allemande en france pendant la seconde guerre mondiale par exemple)...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Pour les fichiers horaires (fuseaux selon les époques et heures d'été) par pays, je me demande s'il ne serait pas possible d'opter pour une solution «ouverte». Ouverte dans le sens qu'Astrolog32 ne fournirait au départ que 2 ou 3 pays (ceux dont nous connaissons les régimes horaires, comme le Portugal, la France, le Québec etc...). Les autres pays pouvant être configurés (dans un écran de saisie) par l'utilisateur ?


Bonjour Antonio et Philippe,


Je pense que Philippe a une bonne idée de commencer par deux ou trois pays au départ, ensuite nous pourrions en rajouter d'autres, mais il ne faut surtout pas oublier la Belgique, lol Mort de rire


Bien a vous
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe et Françoise,

Moi aussi j’ai pensée à cette façon de résoudre le problème, petit à petit, un pays à la fois. Cette un façon possible, mais c’est la même chose que acheter une voiture au crédit, le coût initial est moins, mais il faudra alors payer pendant 24 ou 36 moins, et le coût finale est beaucoup plus grand ! C’est pour ça que je n’ai jamais acheté une voiture au crédit !

Il me va falloir réfléchir. Est-ce que tu connais un site qui donne information de l’heure d’été pour la France ?

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Antonio,

On peut trouver les heures d'été pour la France, la Belgique, la Suisse et le Québec sur le site astromedia.org. Par exemple pour la France c'est ici.

Il faudrait vérifier, date à date avec d'autres sources la justesse des informations mentionnées ici. Pour ma part, je peux me charger de vérifier avec le livre « Problèmes de l'heure résolus pour le monde entier » (Edt Guy Trédaniel - 1991) que j'ai en ma possession.

Quelqu'un a-t-il d'autres sources de vérifications ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Oui, j’ai vu l’heure d'été pour la France, mais où sont celles pour la Belgique, la Suisse et le Québec sur le site astromedia.org ?

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du site astromedia.org, il faut cliquer sur le drapeau désiré, puis sur le lien qui se trouve sur la ligne :
Citation:
Important — CORRECTION horaire (hiver/été) :
cliquez ici pour la déterminer


Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Philippe, maintenant je comprends.

A. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un a-t-il d'autres sources de vérifications ?




Bonjour Antonio et Philippe,

Voici d'autres sources pour les fuseaux horaires

http://www.fgienr.net/fuseaux/

http://www.meteo.org/chgmhre.htm


Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com