Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Qu'appréciez-vous le plus dans Astrolog ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003 9:35    Sujet du message: Qu'appréciez-vous le plus dans Astrolog ? Répondre en citant

Bonjour Alexandra et Sabine !

Alors voilà , vous êtes les deux premières utilisatrices d'Astrolog, inscrites sur ce forum ! Sourire

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans ce logiciel ?

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akali



Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 13:00
Messages: 51
Localisation: Baudreix, Pyrénées Atlantiques

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2003 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Hello Philippe,

Ce qui me plait le plus dans Astrolog, c'est la fonction d'animation du thème en transit ou en progressions, avec la touche + ou la touche -, on visualise très clairement les mouvements planétaires.

Le look du thème est aussi très clair, et facilement copiable, on peut l'utiliser ensuite sur un traitement d'images, comme le fait Sabine sur www.univers-site.com, ou comme je le fais sur mon site http://perso.wanadoo.fr/akali/

Le seul reproche que j'aurais à faire à Astrolog, c'est l'absence de base de données de lieux Triste

Bravo pour ton site !!!! Mort de rire

Alexandra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandra,

Ah oui moi aussi j'adore avoir cette possibilité de faire varier le temps sur la carte (avec les touches +/-), surtout en visualisant les transits effectivement, c'est un vrai régal! Sourire On peut également changer la vitesse de variation du temps (le pas de cette variation) en choisissant une incrémentation par année, mois, jour, heure, minute ou même seconde pour chercher le moment exact d'un aspect !!!

C'est assez génial ! Très content

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le: Dim 06 Juil 2003 12:37
Messages: 2
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 12:57    Sujet du message: Quel beau forum ! Répondre en citant

Très content

Bonjour Philippe, Alexandra et Sabine,

Tout d'abord je tiens à féliciter Philipe pour ce magnifique forum de discussion et aussi l'ensemble du site.

Comme tu le sais Philipe je suis moi-aussi une adepte d'Astrolog et je ne pourrais m'en passer.

Ce que j'apprécie le plus dans Astrolog, tiens à plusieurs choses.

Tout d'abord le dessin du thème qui est très clair, les planètes se trouvent à l'intérieur du Zdiaque et je pense que cela donne une vison de ciel plus intégré.

Les fonctions de transits et progressions avec la possibilité de voir les planètes évoluées sont aussi est véritable plaisir, je dirais même une fonction indispensable, cela me permet de me promener dans le temps et de rapidement voir les transits importants.

La fonction restriction est aussi très intéressantes, elle permet de voir le thème avec ou non telle ou telle planètes. Elle est formidable pour étudier les cycles entre deux ou trois planètes, et de connaîtres les dates des aspects les plus importants.

Ce logiciel a de très grandes possibilités, certaines que je ne connais pas encore, et une aussi très appréciable, il est gratuit !

Merci Philippe, d'avoir mis mon site Terra Mater dans tes liens.

Je n'ai pas trouver la possibilé de mettre mon signe du Zodiaque comme vous l'avez fait dans vos messages, ce doit-être un fonction réservé au modérateur.

A très bientôt et bon dimanche !

Martine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2003 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine !

Je vois que tu as trouvé où se trouvaient les "avatars". Il y a un petit truc embêtant c'est que pour avoir accès aux avatars, il faut d'abord s'inscrire puis ensuite retourner dans son profil les voir et en choisir un...

A bientôt !
Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le: Dim 06 Juil 2003 12:37
Messages: 2
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philipe, Sourire

Oui, oui, j'ai trouvé les avatars et les nouveaux sont superbes !

Je trouve que ton Forum est d'une grande utilité, figure-toi qu'Alexandra m'a fait découvrir une fonction hyper géniale .... l'avancement et le recul des planètes avec le + et le -, Surpris Moi je faisais cela avec le menu, les planètes avancent et je peux les arrêter avec le "p" et les faire reculer avec le "r". L'avantage du + et - c'est qu'elle avance pas à pas, selon le rythme programmé, minute, heure, jour, mois, année etc .... ou aussi (2) minutes, (2) heures, (2) jours, (2) mois, (2) années etc (selon notre choix).

Les racourcis clavier sont aussi très pratiques bien que je les connaisse assez mal. Je ferais des essais et vous donnerais le résultats.

A bientôt et bonne vacances Cool !

Martine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine,

Si tu découvres des raccourcis clavier intéressant, n'hésite pas à les communiquer sur le forum, je les ajouterais au "mode d'emploi" mis en ligne sur le site Clin d'oeil

Bonnes vacances à toi aussi ! Moi ça y est j'y suis déjà ! Très content

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

akali a écrit:
Le seul reproche que j'aurais à faire à Astrolog, c'est l'absence de base de données de lieux


Bonjour Alexandra,

Je profite de ton message pour rappeler à tou(te)s, qu'il est possible de consulter le site d'Astrodienst qui offre un atlas en ligne. D'ailleurs le menu d'aide d'Astrolog32 (Louons sa venue!) a un lien direct à cet atlas.

De même, il nous est possible de calculer notre thème en ligne de façon à vérfier les corrections d'heures à apporter (comme l'heure d'été ou de guerre) et le fuseau horaire. L'atlas d'Astrodienst bénéficie beaucoup de l'oeuvre de Thomas Shank, l'auteur de "The International Atlas".

Astrolog32 + Astrodienst (Éphémérides suisses à télécharger, Atlas et thème en ligne) ou un traité de l'heure mis à jour comptent parmi les outils complets de l'astrologue.

--
Cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com