Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Question au sujet des progressions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 1:06    Sujet du message: Question au sujet des progressions ! Répondre en citant

Bonjour !

Je commence tout juste à m'intéresser aux progressions. Je m'y connais très peu mais je lis sur le sujet.

J'aimerais comprendre deux ou trois trucs à propos du logiciel.

Si j'ai bien compris, quand je veux voir la liste des planètes progressées qui ont fait des aspects à mes planètes natales, je vais dans "liste" et sélectionne "transits progressions".

Ensuite je coche "transits sur thème principal (chronologie).

Ensuite je coche "utiliser les progressions".

Ensuite je met la date d'où je veux que ça commence.

Si c'est un jour, je sélectionne "jour".

Si c'est une année ou deux, je sélectionne "années" et le nombre demandé.

Et j'ai la liste des aspects entre mes planètes progressées et mes planètes natales, avec la date et l'heure.

Maintenant, si je sélectionne "utiliser les progressions", que veux dire "transits sur thème principal (influence) ?

Autre question.

Si je veux savoir quand exactement mon Ascendant progressé a changé de signe (la date) ou quelle date telle ou telle planète progressée a fait une conjonction ou un autre aspect avec une natale...comment puis-je le faire ?

Ou même faire une projection dans le futur...genre quand Saturne progressé changera-t-il de maison ?

Comment fais-je ces opérations ?

Merci beaucoup pour les informations et vraiment, j'aime ce logiciel ! Il est fabuleux.

Lili Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

António,

J'allais répondre à Lili-Anne, mais je pense avoir découvert un bug qui date d'Astrolog original. En appuyant ALT-T (Liste des transits et progressions), et en choisissant "Transits planétaires (Chronologie)", et transits, Astrolog calcule les aspect pour l'année en "Donnés du thème principal" (alt-z). C'est pas normal, on devrait calculer les transits pour "À partir du", non? Ou j'ai rien compris...

En plus, en choisissant "Transits planétaires (Chronologie)" pour l'année (et peut-être d'autres périodes), les noeuds semblent "cochés" malgré qu'ils ne le soient pas dans la liste des "sélections transits". Cela semble venir de la "sélections thème principal" (je les utilise en natal - si je les décoche, tout redevient normal). Ça n'arrive pas avec Astrolog 5.41G.

-----

Lili-Anne,

Pour répondre à tes questions, les entrées dans les signes (en progressions) se font en choisissant "Transits planétaires (Chronologie)". Et pas "Transits sur thème principal (Chronologie)". C'est surtout la Lune que tu voudras surveiller.

Exemple: ta Lune progressée entre en Cancer le 10 avril 2005. "Transits planétaires (Chonologie)", "Utiliser les Progressions" et "Recherche dans 'Le Mois'" sont cochés. La date "À partir du" est Avril, 1, 2005.

Au fait, ce sont seulement les planètes cochées dans "Sélections Transits" (ALT-F) qui fonctionnent pour les listes de transits ET de progressions. Pas les "Sélections Progressions" (ctrl-alt-p).
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!

J'y comprends plus rien. J'ai fait deux choses:

TRANSITS PLANÉTAIRES, CHRONOLOGIE (PROGRESSIONS)

(Lun) 1/12/2004 8:52 progr Lune (Gem) Sex (Bel) Venus
(Dim) 2/ 1/2004 10:36 progr Lune (Gem) Car [Vie] Pluton
(Dim) 4/18/2004 14:44 progr Lune (Gem) Tri (Ver) Mercure
(Sam) 6/19/2004 23:00 progr Lune (Gem) Sex (Bel) Jupiter
(Sam) 1/ 8/2005 18:13 progr Lune (Gem) Tri (Ver) Saturne
(Dim) 4/10/2005 22:36 progr Lune (Gem) --> Cancer
(Dim) 4/24/2005 22:10 progr Mercure (Ver) Car [Sco] Neptune
(Lun) 5/30/2005 22:57 progr Lune (Can) Tri (Poi) Mars
(Lun) 7/ 4/2005 5:58 progr Soleil (Poi) Tri (Can) Lune
(Dim) 7/31/2005 10:15 progr Lune (Can) Sex (Tau) FC
(Dim) 7/31/2005 10:15 progr Lune (Can) Tri (Sco) Milieu Cie
(Ven) 9/ 2/2005 20:58 progr Lune (Can) Opp (Cap) Ascendant
(Ven) 9/ 2/2005 20:58 progr Lune (Can) Con (Can) Descendant
(Jeu) 11/10/2005 4:41 progr Lune (Can) Sex [Vie] Uranus
(Mar) 12/27/2005 14:54 progr Mercure (Ver) Sex (Bel) Jupiter


TRANSITS SUR THÈME PRINCIPAL (PROGRESSIONS)


2/23/2004 6:08 progr Lune (Gem) Car natal [Vie] Pluton
4/ 3/2004 15:34 progr Mars (Poi) Car natal (Gem) Descendant
4/ 3/2004 15:34 progr Mars (Poi) Car natal (Sag) Ascendant
8/ 3/2004 5:54 progr Lune (Gem) Car natal (Vie) Milieu Cie
8/ 3/2004 5:54 progr Lune (Gem) Car natal (Poi) FC
9/ 5/2004 19:35 progr Lune (Gem) Tri natal (Ver) Saturne
10/20/2004 9:18 progr Lune (Gem) Opp natal (Sag) Lune
11/10/2004 22:45 progr Lune (Gem) Tri natal (Ver) Venus
1/27/2005 17:18 progr Mercure (Ver) Car natal (Sco) Neptune
4/20/2005 10:51 progr Ascenda (Cap) Con natal [Cap] Mercure
4/20/2005 10:51 progr Descend (Can) Opp natal [Cap] Mercure
8/25/2005 7:51 progr Lune (Can) Opp natal [Cap] Mercure
12/20/2005 3:43 progr Lune (Can) Sex natal [Vie] Uranus


C'est quoi la différence ?

Dans le premier bloc, on voit bien La Lune entrer en Cancer mais c'est tout ! le reste c'est des aspects.

Pourquoi donc ne sont-ce pas les mêmes aspects alors ???

J'ai sélectionné "du 25 novembre 2004" pour deux ans.

Merci de m'éclairer

Lili Choqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

fc21063 a écrit:
(...) je pense avoir découvert un bug qui date d'Astrolog original. En appuyant ALT-T (Liste des transits et progressions), et en choisissant "Transits planétaires (Chronologie)", et transits, Astrolog calcule les aspect pour l'année en "Donnés du thème principal" (alt-z). C'est pas normal, on devrait calculer les transits pour "À partir du", non? Ou j'ai rien compris...


Oui j’ai l’impression que « A partir de… » ne fonctionne que pour les « transits sur thème principal ». Les « transits planétaires » normaux partent eux systématiquement de la date du thème principal. La différence entre les deux recherches vient du fait que :
    - pour l’une, on utilise 2 thèmes (le thème principal et un autre thème qui évolue « à partir de… ».
    - pour l’autre, on utilise un seul thème (le principal) et on le fait évoluer à partir de sa propre date. Ce ne sont pas vraiment des transits (d'un thème sur un autre) mais plutôt un suivi, en direct, des aspects réels qui se forment en même temps que le temps avance.


Dans le fond, je pense que ce n'est pas vraiment un bug. Plutot un choix de logique de traitement ? On pourrait alors, pour s'aligner sur cette logique, modifier l’intituler « A partir du… » en le remplaçant par « Transit sur thème principal à partir du… » ?

fc21063 a écrit:
En plus, en choisissant "Transits planétaires (Chronologie)" pour l'année (et peut-être d'autres périodes), les noeuds semblent "cochés" malgré qu'ils ne le soient pas dans la liste des "sélections transits". Cela semble venir de la "sélections thème principal" (je les utilise en natal - si je les décoche, tout redevient normal). Ça n'arrive pas avec Astrolog 5.41G.

Cela me semble renvoyer à la même logique : « transit planétaire » travaille uniquement sur le thème principal (et donc dépend des réglages du thème principal). La liste donne les aspects que forment réellement les planètes entre elles dans le ciel au moment T + t1 (+ t2 + t3 +...).

fc21063 a écrit:
Au fait, ce sont seulement les planètes cochées dans "Sélections Transits" (ALT-F) qui fonctionnent pour les listes de transits ET de progressions. Pas les "Sélections Progressions" (ctrl-alt-p).

Oui je confirme. Là je pense qu’il y a effectivement un petit bug… ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Je n'y comprends toujours rien !!!

Lili Choqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 22:50    Sujet du message: Re: Question au sujet des progressions ! Répondre en citant

Bonjour Lili
Lili a écrit:
quand je veux voir la liste des planètes progressées qui ont fait des aspects à mes planètes natales, je vais dans "liste" et sélectionne "transits progressions".
Ensuite je coche "transits sur thème principal (chronologie).
Ensuite je coche "utiliser les progressions".
Ensuite je met la date d'où je veux que ça commence.
Si c'est un jour, je sélectionne "jour".
Si c'est une année ou deux, je sélectionne "années" et le nombre demandé.
Et j'ai la liste des aspects entre mes planètes progressées et mes planètes natales, avec la date et l'heure.

oui c'est ça.
Lili a écrit:
Maintenant, si je sélectionne "utiliser les progressions", que veux dire "transits sur thème principal (influence) ?

"influence" ne donne les transits (ou les progressions) que pour la journée. Les aspects sont triés soit par orbe, soit par puissance.

Lili a écrit:
Si je veux savoir quand exactement mon Ascendant progressé a changé de signe (la date) ou quelle date telle ou telle planète progressée a fait une conjonction ou un autre aspect avec une natale...comment puis-je le faire ?
Ou même faire une projection dans le futur...genre quand Saturne progressé changera-t-il de maison ?
Comment fais-je ces opérations ?

Je te conseille vivement d'utiliser l'animation avec le thème progressé. C'est beaucoup plus pratique! En plus c'est marrant de voir les planètes tourner ! Tu remarqueras d'ailleurs que dans les progressions c'est surtout la Lune progressée qui se déplace (les autres sont lentes...)

1) tu charges ton thème natal
2) tu fais afficher CARTES --> THEME PROGRESSE et tu coches "activer progression" (ou CARTES --> "thème progression sur thème principal" si tu veux voir aussi les planètes natales)
3) ANIMATION --> PAUSE ANIMATION
4) ANIMATION --> VALEUR DU PAS --> MOIS
5) Puis tu joues avec la touche + et la touche - pour évoluer dans le temps, jusqu'à ce que tu voies ton ascendant progressé changer de signe.
6) Quand tu approches du moment fatidique, tu peux ralentir l'animation en passant à VALEUR DE PAS --> JOUR

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
C'est quoi la différence ?


Bonjour Lili,

Il faut comprendre la mécanique des progressions, selon les anglo-saxons. Tout d'abord, il existe des aspects entre planètes progressées - donc quant tu coches "Transits planétaires (Chronologie)". Ensuite, il y a les aspects entre les planètes progressées et celles du thème natal - "Transits sur thème principal (Chronologie)".

Par exemple:

D'abord, monte ton thème progressé pour 2004. Tu devrais retrouver les aspects de la première liste.

Ensuite mets ton thème natal entre principal et le thème progressé dans le thème 2. Compare les aspects entre les deux. Tu auras la deuxième liste.

Je ne vois pas comment expliquer autrement et plus simplement Clin d'oeil
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le: Mar 01 Juin 2004 1:20
Messages: 97
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaah Très content

Merci à vous François et Philippe !!!

Maintenant je comprends tout !!!

Les Mercure en Capricorne, faut que ce soit concret !

Merci infiniment

Lili Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com