Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astroplume lancement...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 14:50    Sujet du message: Astroplume lancement... Répondre en citant

Pour vous inscrire au premier atelier Astroplume (gratuit), il vous faut :
    - vous engager à participer aux propositions d'écriture
    - vous engager à respecter la confidentialité des propos échangés dans le groupe pendant le jeu.
    - être membre du forum
    - faire une demande d'inscription spécifique au groupe «Astroplume (1er atelier)»:
      - en cliquant sur le bouton GROUPES en haut à droite du forum.
      - Puis sur le bouton VOIR LES INFORMATIONS.
      - Et enfin sur le bouton REJOINDRE LE GROUPE.
Une Charte d'usage de l'atelier Astroplume est en cours de rédaction : vous pouvez la consulter (en l'état actuel) ici, afin d'en accepter le contenu avant participation.

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mer 16 Nov 2005 9:45; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 7:42    Sujet du message: Astroplume Répondre en citant

Bonjour Philippe , Joelle:D

Voila, mon inscription à "Astroplume" et accepte le rêglement.

Prête à partir Moqueur

Bonne journée à tous

Simonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paloma



Inscrit le: Mer 04 Aoû 2004 11:45
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand France

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phillipe et Simonne

Ok, pour mon inscription à "Astroplume"
J'accepte et respecte le règlement.

Joelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joelle,

Super nous voilà donc déjà trois ! Sourire

Pour rendre effective ton inscription et pouvoir accéder au nouveau forum «Astroplume (1er atelier)» il te faut :
    - cliquer sur le bouton GROUPES en haut à droite du forum.
    - Puis sur le bouton VOIR LES INFORMATIONS.
    - Et enfin sur le bouton REJOINDRE LE GROUPE.
Je recevrai alors ta demande d'inscription par email et pourrai t'autoriser l'accès à l'atelier.

A bientôt ! Très content
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Il y a pour l'instant deux inscriptions à l'atelier Astroplume. Avant de démarrer la première cession, il serait bien qu'on soit un peu plus nombreux afin de créer une dynamique de groupe et une stimulation plus importante. L'idéal serait, je pense d'être 4 ou 5 participants au minimum.

Je ne sais pas trop comment faire de la pub pour ces ateliers ? Pouvez-vous en parler autour de vous ? Je vais voir si je peux faire un peu de pub par-ci par-là...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 10:08    Sujet du message: Astroplume Répondre en citant

Bonjour Philippe, tous et toutes Embarassé

Pourqu'oi ne pas donner quelques exemples de ce que tu veux que ces ateliers soit composés, "comme une mise en bouche" sur le site principal.

Je vais y réfléchir, bonne journée.

Peut-être aussi indiquer la façon de mettre un graphisme, moi-même je voulais mettre sous mon inscription un de mes dessins mais je n'y suis pas arrivée?

Une autre solution: demander que chacun face un graphisme en relation avec le ressenti de sa planète dominante,ou autre, et les autres pourraient dire ce qu'il en pense?

ou donné un chiffre d'une de leur maison astrologique et nous broderions dessus? ou un autre numéro en relation avec les 10 planètes, les 12 mois ect...

Ecrire un mot ou une phrase sur son thème et les autres poursuive.
Bien cordialement Idée
Simonne
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Simonne, je viens d'activer la possibilité de mettre un dessin personnel sous ton nom. Il te faut juste éditer ton «profil» et charger le dessin à partir de ton ordinateur en cliquant sur le bouton «parcourir». Attention, il te faudra réduire ton image avec un logiciel de dessin afin qu'elle ne dépasse pas la taille de 186 x 186 pixels et le poids de 29 Ko. Si tu n'arrives pas à réduire ton image tu peux me l'envoyer par mail, je la réduirai, ok ?

Merci pour tes idées de jeux, elles sont les bienvenues ! Très content

J'ai préparé un jeu hier soir que je vais mettre en ligne certainement aujourd'hui. Je fignolle un peu son contenu afin qu'il mette le mieux possible en situation les participants... Clin d'oeil

Je crois que nous allons démarrer à trois (Joëlle, toi et moi). Le sujet sera mis en accès visible afin que chacun puisse se faire une idée de l'objet de l'atelier (comme tu en as exprimé l'idée), mais les participations auront lieu dans l'espace privé réservé à cet effet.

A très bientôt !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Pour vous inscrire au premier atelier Astroplume (gratuit), il vous faut :

- vous engager à participer aux propositions d'écriture
- vous engager à respecter la confidentialité des propos échangés dans le groupe pendant le jeu.
- être membre du forum
- faire une demande d'inscription spécifique au groupe «Astroplume (1er atelier)»:


Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Il est dommage que les membres du forum ne puissent pas avoir accès au forum d'Astroplume seulement en lecture.

Il serait sûrement intéressant pour une personnes telle que moi, qui n'est pas foncièrement habile en écriture de voir la tournure de vos textes, et de quelle manière vous vous y prenez pour les faire.

Amicalement
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Oui je comprends ce que tu veux dire Françoise. Il est vrai que c'est intéressant de pouvoir se faire une idée, avant de s'engager à participer. Quand le premier atelier sera terminé nous verrons si nous pouvons exposer certains extraits de cet atelier.

Mais le contenu de cet atelier d'écriture restera privé afin de préserver au mieux la libre expression de chacun. Se savoir exposé à la vue de tous est parfois un frein dans l'expression. D'autant qu'en utilisant l'astrologie en accompagnement à ce travail de création, chacun peut être amené à explorer des expériences et des vécus intimes qu'il ne souhaite pas exposer en vitrine.

Voilà pourquoi cet atelier n'est pas ouvert en lecture.

Pour l'instant ce premier atelier d'écriture avance lentement. C'est nouveau pour chacun... Nous n'avons pas encore terminé la première phase d'écriture. Il est possible que cet atelier mette du temps à trouver sa vitesse de croisière. Mais nous avons tout notre temps. Sourire

Je reconnais que ce premier jeu d'écriture n'est pas évident. Il fait entrer peut-être un peu brutalement dans l'écriture. Le prochain sera plus simple et sans doute plus ludique.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Mais le contenu de cet atelier d'écriture restera privé afin de préserver au mieux la libre expression de chacun. Se savoir exposé à la vue de tous est parfois un frein dans l'expression.


Bonjour Philippe,

Penses-tu que notre atelier soit différent?

Penses-tu réellement que d'être exposé aux critiques des autres, même si c'est en graphisme ne nous freine pas? Cool

Je suis personnellement consciente de la difficulté de s'exposer à l'opinion publique. Embarassé

Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire Clin d'oeil

Bonne soirée
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

Tu as entièrement raison Sourire
lumière a écrit:
Penses-tu que notre atelier soit différent? Penses-tu réellement que d'être exposé aux critiques des autres, même si c'est en graphisme ne nous freine pas?

Au départ, je pensais effectivement protéger les deux ateliers. Et puis au dernier moment j'ai laissé ouvert l'atelier de graphisme. Je m'étais dit que l'expression graphique était plus habituée à l'exposition. Qu'elle dévoilait à la fois plus et moins, car son langage est autre.

Mais ta réflexion me fait réfléchir à nouveau. D'autant que tu t'es beaucoup investie dans cet atelier. Je suis donc tout à fait prêt à revenir sur ce premier choix et limiter l'exposition des dessins au forum privé. Seules certaines oeuvres (avec l'accord de l'auteur) seraint exposées dans la partie publique du site.

Je pense aussi à autre chose : nous n'avons pas parlé des droits d'auteur et des risque de copie des oeuvres... Qu'en penses-tu ?

Je crois qu'il faudrait au moins signaler ce qu'il en est à l'entrée du site.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Mais ta réflexion me fait réfléchir à nouveau. D'autant que tu t'es beaucoup investie dans cet atelier. Je suis donc tout à fait prêt à revenir sur ce premier choix et limiter l'exposition des dessins au forum privé. Seules certaines oeuvres (avec l'accord de l'auteur) seraint exposées dans la partie publique du site.


J'avais raison, je suis vraiment nulle en écriture, ma réflexion t'a amené à l'opposition de ce que je pensais. Très content Je ne veux pas du tout que tu limites le forum d'Astrozart. je voulais juste te faire comprendre que toutes personnes qui participent à un atelier doivent savoir qu'elles s'exposent à une critique possible.

Philippe a écrit:
Je pense aussi à autre chose : nous n'avons pas parlé des droits d'auteur et des risque de copie des oeuvres... Qu'en penses-tu ?


Des droits d'auteur, personnellement je ne suis pas Picasso, et si des personnes veulent faire des copies de mes oeuvres elles peuvent le faire, cela est même agréable de savoir que les autres personnes aiment ce que je fais Clin d'oeil

Mais oui, je ne suis pas conventionnelle Très content

Bonne soirée Philippe
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 20:59    Sujet du message: Astrologie (info et inscription) Répondre en citant

Très content Bonjour à tous

Pour le droit d'auteur, quand nous mettons un desin sur le site, nous savons à qu'oi nous nous engageons.

Connaissant l'INPI et le code de la proprièté intellectuelle, pour en faire partie. Mais les dessins que pour ma part j'ai glissé sur le site sont des peintures, que j'espose dans les salons des Arts.

Pourquoi ne pas essayer Françoise d'écrire, ou un petit morceau, ou autre tu sais pour ma part, je débute dans l'écriture.

Bonsoir à tous.
Bien cordialement.
Simonne
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

lumière a écrit:
J'avais raison, je suis vraiment nulle en écriture, ma réflexion t'a amené à l'opposition de ce que je pensais. Très content Je ne veux pas du tout que tu limites le forum d'Astrozart.
Ha aha ah aha! je sais bien Françoise que tu voulais dire autre chose ! Clin d'oeil Mais ce que tu as dit m'a fait penser à ça quand même. Sourire

Citation:
je voulais juste te faire comprendre que toutes personnes qui participent à un atelier doivent savoir qu'elles s'exposent à une critique possible.
Oui c'est bien pour cela que j'ai protégé le forum de l'atelier d'écriture. Je ne souhaite pas exposer les gens à des critiques : ce n'est pas le but de l'atelier d'écriture. Ce n'est pas un "spectacle", mais un atelier d'expression. Le but est la recherche d'une expression personnelle et de son possible écho dans les symboles astrologiques. Ce n'est pas du tout un espace de critique ou de confrontation, mais plutôt un espace d'expression et d'écoute attentive. Un espace où l'on communique et s'exprime à partir de soi, plus qu'à partir de l'autre.

Citation:
Des droits d'auteur, personnellement je ne suis pas Picasso, et si des personnes veulent faire des copies de mes oeuvres elles peuvent le faire

C'est entendu, je vais le noter sur les pages du site. Souhaites-tu tout de même qu'elle signale ton nom (en tant qu'auteur) ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 2:12    Sujet du message: Re: Astrologie (info et inscription) Répondre en citant

Bonsoir Simonne,

Hamon Simonne a écrit:
Connaissant l'INPI et le code de la proprièté intellectuelle, pour en faire partie. Mais les dessins que pour ma part j'ai glissé sur le site sont des peintures, que j'espose dans les salons des Arts.

Comment vois-tu la question concernant tes peintures exposées ici Simonne? Autorises-tu la copie, la vente ? Il me semble qu'il faudrait au moins mettre sur le site de quoi contacter l'auteur (son mail ou un lien vers son site, par exemple). On trouve de tout sur internet. C'est pourquoi il est intéressant de penser à tout ça. Il n'est pas rare qu'un photographe amateur par exemple retrouve soudain, un jour, par hasard, une de ses photos mise en vente sur un site !!

Je pense que nous avons donc intérêt à cadrer le travail qui se fait ici, même s'il ne fait que débuter et concerne beaucoup d'amateurs. La reconnaissance et l'appropriation de ce que nous créons n'a rien à voir avec la valeur esthétique ou commerciale d'une oeuvre. Il s'agit plutôt d'oser se reconnaître soi-même, d'oser valoriser ce qu'on fait, oser se l'approprier (et se reconnaître une valeur à travers cela).

Mine de rien, à travers ce petit débat, nous sommes bien là dans l'axe Taureau-Scorpion (2/8 ) à la croisée avec l'axe Lion-Verseau (5/11)

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com