Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pholos 2, un logiciel d'astrologie modulaire...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 23:50    Sujet du message: Pholos 2, un logiciel d'astrologie modulaire... Répondre en citant

Bonsoir,

David Coronat m'a très sympathiquement invité à venir jeter un coup d'oeil à la nouvelle version de son logiciel Pholos. Payant dans sa première version, l'auteur a choisi de le rendre gratuit afin de partager son travail avec le plus de monde possible. C'est une très bonne nouvelle pour les éternels étudiants passionnés d'astrologie que nous sommes !

Je trouve le principe de fonctionnement de ce logiciel vraiment très intéressant. Il est structuré autour de modules adaptables et modifiables. Je n'en suis qu'à la phase de découverte, mais déjà j'apprécie ! Alors n'hésitez pas à l'essayer et à participer à son développement en le testant ! PLus d'infos i c i. Très content

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

J'ai téléchargé Pholos, mais j'ai un petit poblème. Le premier thème que j'ai fait, j'ai réussi à faire la révolution solaire ensuite j'ai enregistré un deuxième thème et maintenant je ne réussi plus à refaire les révolutions, j'ai fermé le logiciel en pensant que cela irait mieux, hé bien! non Triste

C'est bizarre mais quand je ressors le premier thème je sais faire la RS, mais pas le deuxième. Je vais essayer de refaire plusieurs thèmes pour voir.

Est-il normal que dans le menu Flèche Relations et Fenêtre, il n'y a absolument rien. Roulement des yeux

Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 11:54    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d'abord sachez que c'est un vrai plaisir pour moi de partager ma modeste contribution logicielle ... Sourire

C'est très agréable d'avoir l'avis de gens qui testent, ça permet de 'rester ouvert' et de chasser les bugs !

Pour les erreurs, Pholos les signale (en principe Moqueur) dans la console, qui peut être obtenue en appuyant sur F12. Sachez aussi que sur ma machine, tout marche en 2b3 (je teste tout avant de mettre en téléchargement), mais la diversité des configs fait que cela peut produire des erreurs chez certains et pas d'autres.

Alors pour résumer :
- Il y a apparemment un problème de recherches de dates,
- ... et idem pour l'affichage/impression ... Je vais regarder tout ça.

Oui, les menus Relation et Fenêtre sont vides ... pour l'instant Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Merci de nous répondre aussi rapidement et nous attendons tes conclusions. Très content

En attendant je vais voir la touche F12

Bonne journée
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Voiçi la copie de la touche F12

Citation:
AstroBasic 32-bit 2.0.

Séquence d'initialisation ...
Console initialisée.

Lecture des sources C# ...
Lecture des modules ...

Exécution d'AutoRun.prg ...
Exécution d'UserStartup.prg ...

Ok.
# Run("Base\Ouvrir.prg",0,1)

Ok.

# Run("Base\Révolution solaire.prg",0,1)
Erreur durant la recherche : -1

Ok.

# Console
Ok.


Tu vois, il y a un problème dans la révolution des fois ça va et d'autres fois non.
Penses-tu qu'il soit possible que je ne puisse imprimer la carte parce que d'AstroBasic 32-bit 2.0 serait trop avancé pour Windows 98?

A bientôt
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 8:56    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Oui, pour la RS je pense avoir identifié le problème.

Pour les impressions, je ne sais pas trop, il va falloir qu'on fouille un peu plus ensemble. Pour l'instant, je pars en vacances, je serai de retour lundi ...
De toutes façons, même si ça vient d'AstroBasic, il faudra bien trouver le bug (AstroBasic fait partie de Pholos, donc ca doit aussi marcher sous windows 98 ).

Bonnes fêtes Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fêtes David et relaxe bien pendant cette petite semaine ! Clin d'oeil

On le trouvera ce bug d'impression ! En tous les cas je voulais signaler qu'avec une imprimante Canon lbp 810 tout marchait bien. L'imprimante de Françoise est une Lexmark Z700-P700. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de compatiliité avec certains drivers ? Pour le savoir il faudrait que chacun teste avec sa propre imprimante et nous fasse part des résultats ici.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe et David,

J'espère que je ne suis pas arrivée trop tard David, pour te souhaiter de bonnes vacances et un Joyeux Noël pour toi et ta famille.

Nous reprendrons nos discussions à propos de Pholos après les fêtes. Je pense que ç'est mieux pour tous.

Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 0:35    Sujet du message: champagne ! Répondre en citant

J'ai trouvé le bug de la RS \o/
Une parenthèse mal placée ... :/
En fait ça avait pour effet de masquer les résultats de recherches de dates autour du point vernal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 4:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

J'espère que tes vacances se sont bien passés. Sourire

David a écrit:
J'ai trouvé le bug de la RS \o/
Une parenthèse mal placée ... :/
En fait ça avait pour effet de masquer les résultats de recherches de dates autour du point vernal.


Comme ça, tu as trouvé, bieeeeeeeen Très content
Alors! sors ta bouteille de champagne, et félicitation!!! Très content

Mais pourrais-tu nous dire comment le rectifier dans Pholos, j'imagine que c'est dans les macros ou dans le fichier de configuration?

Bonnes fêtes de fin d'année
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise.

En fait non il n'est pas possible de corriger ce bug soi-même vu que c'est dans le code interne (c'est l'instruction AstroBasic 'DateSearchQ' qui merdait).

C'est corrigé dans la 2b4 (avant mi-janvier je pense).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle David ! Très content

En plus j'ai découvert ton smiley qui lève les bras de bonheur ! Je le trouve très marrant : \o/

Bon réveillon à toi et à tout le monde! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir David et Philippe,

mdr \o/ , Philippe superbe ton humour Très content

Merci David du renseignement.


Bon réveillon à tous c'est la fête !

Fraançoise j'aime ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 19:01    Sujet du message: \o/ Répondre en citant

Bon réveillon à tous ! Sourire

c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête !

PS. J'ai mis un message qui apparaitra automatiquement sur le site de Pholos pour le 1er janvier M. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Je ne comprends pas vraiment bien comment s'effectue " les recherches de dates". Je suis allée voir sur ton site, en pensant trouver des explications, mais je n'ai rien vu. Pourtant la touche F12, ne voit aucune erreur!! Roulement des yeux

Je t'explique ce que j'ai fait:
Flèche La premier recherche j'ai demandé, quand les Soleil reviendrait sur le Soleil natal. Soleil carte, conjonction, Soleil éphéméride. ok
Flèche La deuxième j'ai demandé quand Vénus reviendrait sur le Soleil natal. Soleilok
Flèche la troisème je pense je suis pas certaine que c'était Soleil, Mercure. ok
Flèche La quatrième j'ai demandé Vénus, conjonction, Jupiter. rien
Flèche Et la dernière je voulais savoir quand aurait lieu la prochaine conjonction de Jupiter sur Jupiter natal, alors j'ai fait, Jupiter carte, conjonction, Jupiter éphéméride. rien

Idée Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas bien, mais je ne sais pas quoi Roulement des yeux

Citation:
Ok.

# Run("Base\Help.prg",0,1)

Ok.

# Run("Base\Ouvrir.prg",0,1)

Ok.

# Run("Base\RechDates.prg",0,1)

Ok.

# Console
Ok.

# Console
Ok.


Je viens de le refaire et tout va bien Très content désolée Embarassé

A bientôt
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com