Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pholos et les régimes horaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 21:29    Sujet du message: merci Répondre en citant

Effectivement ça fait du bien Sourire

Merci bcp !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Je sais que je t'ai laché un peu ces temps-çi, mais je suis prise sur un autre projet en phase terminal. Roulement des yeux

Je pense que la semaine prochaine j'aurai plus de disponibilités Très content Alors je continuerai les régimes horaires du Québec. Quoi que avec le recul, je pense que nous aurions dû l'appeller Canada !!! hum

bonne semaine
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 14:25    Sujet du message: ok ! Répondre en citant

Pas de problème !

Avant ce soir si tout va bien, je mettrai en ligne Pholos 2b4 ...
Je ne mets pas encore les fichiers sur le Québec, comme ça on pourra encore les perfectionner Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David et Philippe,

Voilà!! j'ai recommencé à faire les fichiers du Québec pour Pholos, il y aura en tout 4 fichiers pour le régime horaire de le province du Québec Moqueur

Je dois dire que je trouve le fichier de la ville de Québec assez laborieux et même très difficile à faire. Pleure ou Très triste mais je suis presque à la fin...oufff Très content

Flèche Je rappelle aux personnes qui décident de faire ce genre d'exercice qu'ils doivent absolument vérifier toutes les données, cela est très important et primordial !!!!! Choqué pour la validité des données ... il est impératif de ne pas avoir d'erreurs. Clin d'oeil

Je voudrais remercier Philippe pour toute l'aide qu'il m'apporte dans cette démarche.

Bon dimanche à tous
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 12:10    Sujet du message: :) Répondre en citant

Merci bcp Françoise !

Dans la version 1 de Pholos j'avais fait un éditeur de villes & régimes horaires. Dès que je peux je l'ajoute à la version 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Tiens!! Je me demandais comme tu as fait un logiciel d'astrologie... Très content Si toi personnellement tu t'intéresses à l'astrologie? Mort de rire

Quel sont les sites que tu fréquentes? et comment vois-tu l'astrologie? Très content

Bonne semaine
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai terminé le fichier Quebec2 sur la ville de Québec et je vais maintenant faire le troisième qui sera les régimes horaires des autres villes de la province du Québec.

Mais petit problème comment les vérifier? Embarassé Si quelqu'un a une idée il serait sympa de me dire comment faire. Sourire

Bonne journée
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande ça parce que j'ai 141 villes à vérifier + 152 dates !!!!! Embarassé

Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 0:19    Sujet du message: :o) Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

Oui je m'intéresse à l'astrologie, mais j'ai un parcours assez atypique Sourire
Pour les vérifications de fichiers, je crois qu'il faut être plusieurs : une fois que tu penses que le fichier est correct, tu me l'envoies et je vérifie à mon tour.
Mais j'y pense : tu parles de vérifications de syntaxe ou de contenu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Non je ne parle pas de la syntaxe, s'il n'y avait que ça je serais comblée. Je parle des données David, tu sais bien que pour le fichier de la ville de Montréal ainsi que pour celui de la ville de Québec j'ai vérifié toute les dates et les heures, avec le site Astrodienst. Pour être certaine que toutes les dates ainsi que tous les changement d'heures étaient bons. Moqueur

Mais dans ce cas-ci, il y a 141 villes à vérifier c'est autre chose que deux villes alors je me demande comment faire. Embarassé

Mais dans la copie du livre de Philippe ils disent que, dans toute la partie de la province située à l'est du méridien ont changés leurs dates au même moment que la ville de Québec, sauf pour deux dates :

Flèche En 1949, la ville de Montréal et de Québec auraient changé l'heure le 30/10/1949..... Alors que dans toute la province il auraient changé le 25/09/1949......

Flèche Et en 1950, Montréal - Québec: le 29/10/1950 et toute la province: le 24/09/1950

Mais là!!! le site Astrodienst donne à 2h00 et le livre à 0h00, mais comme pour toutes les dates j'ai suivi Astrodients j'ai inscrit 2h00

Comme j'ai déjà vérifié toutes ces dates pour la ville de Québec, je suis certaine qu'elles sont bonnes, alors je pourrais vérifier que ces deux dates?

Je suis allée sur le site de la justice de la province du Québec, pour voir L'histoire de la législation sur l’heure réglementaire au Québec, mais ils ne
font aucune référence de ces deux dates. Confus mais de celle-ci !!! Moqueur


Ministère da la justice du Québec a écrit:
En 1928 et en 1929, des arrêtés en conseil ont fixé des périodes d'heure avancée différentes de celle mentionnée dans cette disposition. Par exemple, d'après l'arrêté en conseil 755 du 24 avril 1929, la période d'heure avancée pour la Ville de Saint-Jérôme se terminait le 1er septembre alors que, d'après l'arrêté en conseil 673 du 18 avril, cette période se terminait le 5 octobre à Kénogami.


Nous n'avons pas la ville de Kénogami dans le fichier des villes, mais St-Jérôme nous l'avons, alors! comme ce n'est pas la mêmes date que la ville de Québec et celle de Montréal... Très content J'imagine que je dois faire un autre fichier??? Sourire

En fin de compte nous arriverons à cinq fichiers pour les régimes horaires, plus un pour les villes Moqueur

Flèche Quebec : Pour les villes
Flèche Quebec1: Régimes horaires Montréal
Flèche Quebec2: Régimes horaires Québec
Flèche Quebec3: Régimes horaires pour toute la province
Flèche Québec4: Régimes horaires de la partie du Québec située à l'Ouest du Méridien
Flèche Quebec5: Régimes horaires Saint-Jérôme

Ouffffffffff........ Très content J'ai presque fini, voyons......... Moqueur

Tu dis avoir un parcours assez atypique. Roulement des yeux Un peu plus de précision serait la bienvenue, pour que je puisse comprendre....... Question

Bonne journée
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

En 1949, la ville de Montréal et de Québec auraient changé l'heure le 30/10/1949..... Alors que dans toute la province il auraient changé le 25/09/1949......

Et en 1950, Montréal - Québec: le 29/10/1950 et toute la province: le 24/09/1950


Je suis allée vérifier ces deux dates là..... pour toute la province deQuébec, chez Astrodienst ils ne changent que celle de 1950.... Embarassé

Non ce n'est ça... il va falloir vérifier toutes les villes pour ces deux dates Pleure ou Très triste un exemple: Sherbrokee ne change pas l'année 1949 mais Drummondville change.... Roulement des yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non c'est la catastrophe...

Pleure ou Très triste Amos en 1949 et 1950, n'a pas changé d'heure
Pleure ou Très triste Arvida en 1949 a changé l'heure le 4/09/1949 et le 2/09/1950
Pleure ou Très triste Asbestos: 25/09/1949 et 24/09/1950

D'ailleurs selon Astrodienst Amos n'aurait pas changé l'heure avant 1967
Ah AH AH ....MDR

QCque je fais????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Mmm.... je crains qu'il faille trouver ce livre dont Sabine (une amie du forum) m'avait parlé :
« Répertoire à l'usage des astrologues des longitudes et latitudes des villes, villages et lieux du Québec »
de Gilles Poulin - Éd. du Roseau :
http://www.roseau.ca/esoter/longit-roseau.htm

Est-ce qu'un lecteur du forum l'aurait par hasard ? Je vais demander à Sabine si elle pourrait passer sur le forum pour t'aider...

Sinon j'ai vu que Yann, l'auteur du logiciel Astrocycle, était lui aussi en train de saisir les régimes horaires du Québec ! Peut-être que tu pourrais le contacter ?
Citation:
Les régimes horaires pour le Québec sont en cours de saisie. Dès qu'ils seront opérationnels, je les mettrai à disposition sur le site. C'est assez long à mettre au point, peut-être seront-ils prêt pour le printemps 2005...

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mer 02 Fév 2005 9:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je viens de contacter Yann de Astrocycle, lui demandant s'il serait intéressé que nous mettions nos efforts en commun pour la réalisation de ce fameux régime horaires. Très content

Merci de ton aide Sourire
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 20:57    Sujet du message: bon Répondre en citant

Pour ma part j'utilise le livre de Gabriel : Traité de l'heure dans le monde (dispo par exemple <a href='http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2857071019/qid=1107374113/sr=1-8/ref=sr_1_9_8/402-7262103-3904120'>ici</a>).
Il est très complet Sourire

Pour le Canada et ses provinces, il y a 35 pages ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com