Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pholos et les régimes horaires (bis)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 3:45    Sujet du message: Pholos et les régimes horaires (bis) Répondre en citant

Bonjour Philippe et David,

Ouf..... Très content mon ordi est en ordre maintenant, j'ai enfin réussi à remettre ma carte graphique. Très content Quel joie de voir tout Très content

J'en reviens à la conversation avec Alois, tu as tout à fait raison Philippe de dire que Alois ne comprends pas le français mais il faut savoir que je lui ai renvoyé une lettre en anglais

Pour en revenir à son groupe je vais retourner lui poser des questions mais j'ai l'impression qu'il s'occupe plus des éphémérides Suisse que des régimes horaires.... Confus

Comment les programmateurs des autres logiciels font-ils?

Bonne journée
Françoise Mort de rire


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Fév 2005 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai essayé d'avoir plus de renseignements nous verrons bien sa réponse Clin d'oeil

A suivre...

Françoise Sourire


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Fév 2005 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,




Quelqu'un aurait-il ce livre de Thomas Shanks?

Françoise


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Fév 2005 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre coûte assez cher... http://www.astrocom.com/products/book.php?book_id=b112x et il semble, en plus, épuisé...

Que signifie "(...)though not even it is complete." ? Je ne comprends pas précisément ce que cela veut dire ?

Philippe

PS : Visiblement Axel Harvey va pouvoir t'aider Françoise ! Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Que signifie "(...)though not even it is complete." ? Je ne comprends pas précisément ce que cela veut dire ?

Philippe

PS : Visiblement Axel Harvey va pouvoir t'aider Françoise !


Bonsoir Philippe,

cela veut dire que c'est le plus complet ou le plus sûr, il parle du livre et de son auteur. Tu parles qu'il est épuisé, oui! c'est sûrement pour ça qu'il dit qu'il nous faudrait une copie!!!!

Oui je viens de répondre à Axel, lui demandant de me contacter il va sûrement pouvoir m'aider mais il reste toujours pleins de doutes même lui le dit ..... Pleure ou Très triste

Bonne soirée
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai trouvé l'email de Axel et je viens de lui envoyer un MP, je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David et Philippe,

voilà! j'ai eu des nouvelles de Axel.. Sourire Il dit qu'il soupçonne Sanks que l'absence d'un règlement municipal sur l'heure
avancée indiquaient que l'heure avancée n'était pas observée au lieu
et pour l'année en question. Confus Quel bric à brac... Embarassé


je vais tout de même reprendre contact avec lui et déjà lui poser des questions sur les villes qui n'ont pas changé d'heures avant le 4 avril 1967.

Sinon je pense que j'ai tous pour les grandes agglomérations mais à la fin je me dis que peut-être personne n'a raison et que nous sommes tous peut-être dans l'erreur? Embarassé

le Ministère du Québec a écrit:
La division du Québec en deux parties, de part et d’autre du 68e degré de longitude ouest, dont l’une était à l’heure de l’Atlantique et l’autre, à l’heure de l’est, s’est faite dans les années 1880 sans qu’une loi ne la rende obligatoire. Ce n'est qu'en 1920 que l’Assemblée législative (l’appellation « d’Assemblée nationale » date de 1968) lui a donné un caractère officiel en adoptant la Loi concernant l’heure1.

La Loi concernant l’heure ne prévoyait pas que l’heure puisse être avancée en été. Malgré cela, il semble que, dans les années qui ont suivi son entrée en vigueur, certaines municipalités aient proclamé l’heure avancée sur leur territoire2.


Ce qui veut dire que à ce moment là ils n'étaient pas obligés de changer l'heure maus en 1924 la province a fait une nouvelle loi.

Ministère du Québec a écrit:
En 1924, l’Assemblée législative adopta la Loi concernant la consultation des électeurs par voie de référendum au sujet de l'avance de l'heure (1924, c. 15). Cette loi fut par la suite connue sous l'appellation de Loi de l'avance de l'heure. Cette loi autorisait les municipalités à consulter les personnes ayant droit de vote aux élections municipales sur la question de l'avance de l'heure. La municipalité avait discrétion quant aux dates de début et de fin de la période d'heure avancée.


C'est vraiment en avril 1925 que dans nos documents ils disent que toutes les villes de la province changeaient l'heure mais parfois à des dates différents... Roulement des yeux d'ailleurs ils en parlent sur leur site et la plupart des document sont dans cette logique sauf Astrodienst.... Clin d'oeil


Mais Axel parle de l'absence d'un réglement municipal sur l'heure. Cela, ça nous le savions mais je pense que cela ne veut pas dire que dans les mairies de plus petites villes il n'y aurait pas eu de recensement?.... Moqueur

Alors! je pense que je vais écrire à la ville de Alma personnellement pour savoir, ils pourront peut-être me renseigner.

bonne soirée
Françoise Très content


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Fév 2005 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 20:53    Sujet du message: he ben ! Répondre en citant

Quelle jungle !
Bon courage à tous les deux Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe et David,

Voici le dernier courrier de Axel, je ne sais pas pourquoi j'aime beaucoup ce nom.... Très content

Il dit qu'il n'a pas de coordonnées de ces villes , mais il parle aussi des chemin de fer qui sont restés à l'heure légale pendant des années....
Alors là! nous sommes mal barrés. Roulement des yeux

Mais très gentiment il dit qu'il va essayer de faire le relevé des régimes horaires des villes qu'il possède..... Sourire


Mais je vais tout de même lui renvoyer un autre courrier, il me plait bien.... Clin d'oeil Pour le remercier et lui dire que j'ai pris contact avec Alma pour avoir plus de renseignements Clin d'oeil

Attendons la réponse de la mairie de le vile d'Alma...
Un dernier espoir peut-être... Très content

Bonne journée
Françoise Très content


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Fév 2005 16:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quel suspense ! Ah aha ah ! Sourire
Oui je suis certain que la réponse peut être trouvée auprès des vieux habitants de cette région !

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Je trouve que ton dernier message reflète bien ce que je pense personnellement... Très content
[
J'espère toujours avoir des nouvelles de Alma pour qu'il confirme ce que nous pensons.... Clin d'oeil

Françoise Très content


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Fév 2005 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com