Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Problème Gifs inanimés...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Infos, commentaires et souhaits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise, bonjour Denis,

oui, en effet, je parlais de vos bannières. Ce matin je retourne les voir, qu'elle déception. Elles étaient immobiles, défigurées. Je ne les reconnaissais pas. Donc je ne l'ai vues qu'une fois animées. Cela doit être un problème de poids ou d'hébergement par le fournisseur, enfin je n'y connais rien dans ce domaine. Mêmes nos avatars, sont redevenus immobiles ! Dommage, vraiment dommage.
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela arrive parfois Josefa... Je pense que c'est davantage un problème avec ton logiciel de navigation qu'un problème avec le serveur. Le disque dur du serveur ne gère pas l'animation visuelle, il ne sert qu'à stocker le fichier. C'est le logiciel de navigation qui gère l'animation des fichiers « GIF animés ».

J'ai remarqué que le problème se résoud parfois en demandant un rafraîchissement de la page internet. Avec le navigateur Internet Explorer, on l'obtient en cliquant sur : AFFICHAGE --> ACTUALISER.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe, je viens d'essayer ce que tu viens de me dire, je n'ai pas eu de résultat pour le moment. j'essaierai un peu plus tard.
Parmi les avatars, j'en ai vu quelques uns qui m'ont beaucoup plu, j'en ai reconnus certains que j'avais téléchargés sur les sites que tu as indiqués dans tes liens. Mais un certain "Poisson" m'interpelle particulièrement par son graphisme , comme le soleil est actuellement dans le signe du poisson, (j'ai bien appris ma leçon) j'aimerai bien connaître en la source tout simplement : qui l'a fait, ou l'as-tu déniché.
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

josefa a écrit:
Parmi les avatars, j'en ai vu quelques uns qui m'ont beaucoup plu, j'en ai reconnus certains que j'avais téléchargés sur les sites que tu as indiqués dans tes liens. Mais un certain "Poisson" m'interpelle particulièrement par son graphisme , comme le soleil est actuellement dans le signe du poisson, (j'ai bien appris ma leçon) j'aimerai bien connaître en la source tout simplement : qui l'a fait, ou l'as-tu déniché.


Ils sont très beaux oui !!!!! Josefa, tu trouveras les liens sur la première page du forum (en bas)
Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire plusieurs fois « actualiser ». Cette fois-ci les avatars sont à nouveau animés, par contre les deux bannières restent désespérément inanimées. J’espère que j’y arriverai un jour. Elles sont trop belles en mouvement !
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à une chose.... Sur mon ordinateur, je n'ai aucun problème d'affichage pour les animations, mais j'utilise le logiciel Mozilla (au lieu d'Internet Explorer). Si tu le souhaites Josefa, tu peux le télécharger ici : http://philipeau.free.fr/outils_internet.htm#navigateur

Sinon je pense aussi à autre chose... As-tu pensé à mettre à jour ta version de windows ? Windows Update est un service gratuit offert par Microsoft. Gratuit et indispensable au niveau sécuritaire par ailleurs...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe,
Je viens de faire mes mises à jour de Win. J’avais un bon petit retard, (cela m’énervait car j’avais peur de charger par étourderie le pack 2,). Toujours pas d’animation, il ne me reste plus qu’à télécharger Mozilla. Là encore j’ai la « trouillette », J’ai tellement fait de bêtises, par ignorance, avec notre ancien ordinateur, que j’ai peur « d’abîmer » le nouveau. Et en ce moment je n’ai pas envie d’être coupée du Net, j’en ai trop besoin !!! Faut-il que je désinstalle Internet Explorateur auparavant ? Merci encore une fois, c’est tellement reposant d’avoir quelqu’un qui vous conseille aussi gentiment et simplement que toi.
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

josefa a écrit:
(...) Faut-il que je désinstalle Internet Explorateur auparavant ?


Non il faut que tu gardes Internet Explorer, ne serait-ce que pour pouvoir aller sur le « Windowsupdate » (une exclusivité IE-Microsoft). Clin d'oeil

Tu auras ainsi deux logiciels de navigation.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Pour information : ce matin à 5 h animation seulement pour les avatars,
ce soir 18 h 40 animation : bannieres et avatars.

A part une défragmentation du disque n'avons rien fait d'autre. Mystère.
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonne idée !

La défragmentation est une procédure longue, mais nécessaire de temps en temps pour rassembler un peu tous les morceaux de fichiers éparpillés sur le disque dur. Il faut parfois le faire 2 ou 3 fois de suite afin de replacer au mieux les fichiers dans le disque. Cela améliore les performances de l'ordinateur !

Il peut être utile aussi de nettoyer de temps en temps le disque dur. Tu sais ça se trouve au même endroit dans les propriétés du disque local : le bouton « Nettoyage de disque ».

Sinon pour améliorer Internet Explorer tu peux également aller dans OUTILS --> OPTIONS INTERNET . Dans l'onglet GENERAL, « supprimer les fichiers » internet temporaires, notamment « tout le contenu hors connexion » qui prend de la place.

As-tu essayé Mozilla ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 4:59    Sujet du message: livre d'or Répondre en citant

Salut Philippe,

Excuses moi, je n'avais pas vu ton dernier message. En effet, ces derniers temps je ne reçois pas toujour l'avertissement "vous avez reçu...". Ayant une "bonne grippe" ces derniers jours j'ai oublié le nettoyage du disque. Je vais de ce pas aller voir si je n'ai pas décoché par erreur quelques options Internet, dont celles que tu indiques.

Au fait, as-tu une rubrique dans le genre "problèmes informatiques pour personnes un peu paumées, en particulier celles du 3ème âge" ? J'ai peur d'encombrer inutilement celle "du Livre d'or".

J'ai bien téléchargé Mozilla, mais je ne l'ai pas encore installé Confus Mon état de santé actuel ne me permet pas d'affronter ces besognes bassement matérielles. Confus Puis comme on le dit : il ne fait pas bon vieillir hi ! hi ! . Merci
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut Philippe,

Suis sur une sérieuse piste pour l'animation des avatars et l'animation tout court. Ai fermé Zone Alarm, me faut quelques jours d'observation pour vérification . J'oserai derniere question si tu as encore quelques instants à me consacrer : vaudrait-il mieux changer version, revenir à l'ancienne de Zone Alarm (me semble avoir eu moins d'ennuis avec) ou
puis-je m'en passer complètement avec risques que cela comporte ? Embarassé Embarassé Roulement des yeux
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Josefa,

As-tu essayé avec Mozilla ?

Zone Alarm est un firewall (mur de feu) sa fonction est de contrôler tout ce qui entre et sort de ton ordinateur. L'animation des images GIF n'a rien à voir avec cela. Elle est intégrée au fichier image GIF (qui est donc composé en fait de plusieurs images qui se succèdent à l'affichage). C'est ton logiciel de navigation (Internet Explorer ou Mozilla) qui gère cet affichage.

Zone Alarm, lui, ne gère pas du tout les images. Il autorise (ou pas) la connexion de tes logiciels à internet. Si tu vois le site via ton navigateur, c'est que Zone Alarm l'a autorisé à se connecter vers l'extérieur. Si Zone Alarm l'avait bloqué tu ne verrais pas le site.

J'ai la dernière version de Zone Alarm (5.1.039.004 en français) sur mon ordinateur et je vois très bien les gifs animés...

Si tu retires Zone Alarm ton ordinateur ne sera plus protégé. Cela veut dire que des sortes de virus pourront sortir de ton ordinateur pour se propager sur le réseau (des chevaux de troie) et que des intrusions pourraient s'effectuer vers ton ordinateur, sans que tu le saches.

A mon avis retirer Zone Alarm ne changera rien au niveau des GIFS animés... mais tu peux essayer : désinstalle Zone Alarm, regarde si ça marche mieux, si tu ne vois aucune amélioration remets alors Zone Alarm.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josefa



Inscrit le: Jeu 17 Fév 2005 4:54
Messages: 58
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,
J'ai bien sûr laissé Zone Alarm. Non je n'ai toujours pas installé Mozilla, le ferai ultérieurement, à tête reposée. Tant pis pour l'animation !

A propos d'animation....

Cliparts animés

Philippe, pour illustrer mon élément eau, j’ai trouvé dans ma « boite aux trésors » l’image animée d’un poisson . Or ce poisson (que je trouve très marrant et touchant à la fois) remplace pour moi l’image du « vieux poisson rouge… de l’ atelier d’écriture). Mais voilà je ne sais plus où je l’ai pêché sur le net, donc, question : droit d’auteur , ai-je le droit de l’utiliser ? Bien sur, je sais, que si je le peux, il faudra que le détoure pour l’intégrer à mon dessin et qu’il ne sera pas animé. Mais si toi avoir une Idée lumineuse

Merci par avance. Josefa
_________________
... Femme es-tu d'accord ? oui, que la lumière soit ! Et ce fût le huitième jour... (P.G)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Josefa,

Il est clair qu'il faut t'assurer du droit d'usage de ce dessin ! Tu peux :
- chercher sur google, à partir du nom de fichier
- regarder les propriétés du fichier (des fois le nom de l'auteur est marqué dedans)

Sinon tu peux chercher une autre image, ailleurs, qui serait libre de droit Tu trouveras pleins de liens ici : http://philipeau.free.fr/outils_internet.htm#images

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Infos, commentaires et souhaits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com