Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle version d'ASTROLOG32 !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 13:42    Sujet du message: Nouvelle version d'ASTROLOG32 !! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Antonio vient de mettre en ligne la version 1.13 d'Astrolog32 ! Très content

Cette version utilise la toute dernière version des Ephémérides Suisses (version 1.67), avec une réactualisation des DeltaT récents. Astrolog32 permet maintenant d'effectuer des recherches de corrélations entre les thèmes (Antonio, cette fonction est géniale ! Smilie_PDT )

Par ailleurs quelques dépoussiérages ont été effectués dans le logiciel. Vous êtes donc vivement invités à tester et retester les calculs ! Si jamais des petits bugs apparaissaient pensez à nous les signaler sur le forum ! Sourire

A bientôt !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005 19:12    Sujet du message: Astrolog32 version 1.21 ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

La nouvelle version d'Astrolog32 1.21 vient de sortir !

Quelques bugs ont été corrigés et surtout la recherche de thèmes a encore été améliorée !! On peut chercher les thèmes ayant une planète en signe, en éléments ou en qualités : c'est vraiment génial ! Sourire

Bravo et merci Antonio pour ces ajouts !!! Très content

Il s'agit d'une version test : alors n'hésitez pas à nous faire part des erreurs qu'il pourrait y avoir ! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

D’habitude c’est Philippe que s’occupe des annonces des nouvelles versions, mais comme il est très occupé, je le ferai cette fois.

Cette nouvelle version-test (1.22) a une fonction de recherche plus puissante, avec recherche pour ascendant, Lilith, planète en maison ou secteur Gauquelin, etc.

Elle a aussi une nouvelle domification, maisons Indiennes Inégales. Ça a paru suite une demande de François Carrière.

On peut aussi sélectionner (ou pas) la Terre dans les thèmes non-geocentriques.

Finalement il y a trois images, dans les fenêtres de saisie Atlas, Réglages Autres, et Entrée Données. Les deux premières sont des créations de Françoise, et la dernière de Dennis. On les remercie pour la permission de son usage. On remercie aussi Philippe pour avoir créer AstroZart, car s’il n’y existait pas, cette nouvelle fonctionnalité n’aurait pas paru.

On veut savoir votre opinion sur les images. Si vous les trouvez bien, je mettrai des images dans les autres fenêtres.

Merci
António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Merci de prendre la relève Antonio ! C'est vrai qu'en ce moment je suis très très occupé ! Je risque d'en avoir encore pour quelques semaines... Mais j'espère bien participer ensuite à l'illustration d'Astrolog32 !!! Moqueur

Cette nouvelle version apporte encore beaucoup à tous les utilisateurs d'Astrolog32 ! Bravo à tous et avant tout à ce magicien de la programmation qu'est Antonio ! Rien n'est plus difficile que d'améliorer un programme conçu par quelqu'un d'autre... surtout quand aucun fil d'ariane ne vient guider nos pas dans le grand labyrinthe des vieilles commandes !

A bientôt !
Philippe

PS : j'ai quand même réussi à prendre le temps de mettre à jour la version auto-installable. Le mode d'emploi suivra, patience... (en plus de l'overdose de boulot, voilà que mon disque dur a grillé... il m'a fallu en acheter un autre et installer windows XP Pro que j'ai un peu de mal à gérer par méconnaissance)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai découvert un petit problème dans la version 1.22 : la recherche de planète en maison est toujours fait en domification Maisons Égales, n’importe quel choix de domification vous avait fait. J’ai déjà corrigé ce problème dans mon ordinateur. La correction apparaîtra dans la nouvelle version.

António Cool

P. S. Philippe, je te souhaite bonne chance et une longue vie à ton nouveau disque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio,

Avec la nouvelle version d'astrolog32, j'ai un petit problème... Embarassé

Je ne sais plus faire de recherches.. Pleure ou Très triste

Regardes! Je t'ai fait une image de l'ancienne version et une de la nouvelle pour que tu comprennes. Je n'ai plus les boutons " Rechercher- Annuler et OK. Alors même si j'appuie sur Enter il ne fait rien...... Smilie_PDT




Tu vois, je pense que la fenêtre de Recherche est trop grande alors je ne vois plus les bouton 'Rechercher-Annuler-OK"
Bonne journée
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise,

Est-ce que vous pouvez me dire combien de pixels vous avez dans votre réglage pour l’écran? Je ne connais les mots françaises pour ça, mais en anglais vous pouvez la voir de la façon suivante:
· Aller sur le “desktop”
· Bouton droit du souris, choisissez “Properties”
· Cliquez “Settings”
· Vous devez alors voir la “Screen Resolution”.
Dites-moi s. v. p. quelle est la votre.

Merci
António Cool


Dernière édition par Antonio le Lun 13 Juin 2005 20:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio,

C'est une question de résolution comme je peux comprendre. Je ne suis pas chez-moi mais en formation toute la journée.

Normalement ma résolution est de 800*600. Ce soir je vais essayer celle de 1024*768. Mais pourquoi as-tu changé la résolution,? j'image que c'est pour les images que tu as rajouté dans Astrolog......... Très content

Merçi
Françoise


Dernière édition par Françoise le Lun 13 Juin 2005 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio Très content

Tu avais raison.... Roulement des yeux C'est une question de résolution.

Mais il faut savoir que je suis hypermétrope ...... Roulement des yeux alors j'ai beaucoup de difficultés de voir dans la résolution 1024*768 trop petit pour moi (le texte, je ne sais presque pas le lire ou alors je force ma vue, mais oui! l'écriture est trop petite pour moi , peut-être en prenant un écran plus grand cela irait mieux, mais .....).......... Embarassé

Bonne soirée
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise,

Philippe m’avais prévenu de la possibilité de problèmes avec la taille, mais je pensais que personne n’utilisait plus 800 X 600.

Bon, j’ai modifié la fenêtre et je vous enverrai une version-test.

Merci
António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Antonio,

J'ai bien reçu ta version d'Astrolog32 sous la résolution 800*600, quel bonheur........ j'aime ça !

Mais oui! il y a encore des personnes comme moi qui se servent de cette résolution," nous sommes myopes ou nous ne le sommes pas"Embarassé

Je pense surtout qu'il est temps de me faire un nouvel ordinateur. Puisque maintenant je sais comment faire, mais oui les cartes mères, les processeurs, les disques durs, etc...n'ont plus de secrets pour moi ......MDR

Puis-je dire que: "tu es un amour Antonio" sans être jugée? j'espère... Clin d'oeil

Merçi Antonio, j'apprécie aussi les nouvelles images.... Sourire J'aime beaucoup l'image du "Centaure" dans la fenêtre de recherche, quelle surprise pour moi, encore merçi.

En ce qui concerne mes nouvelles créations sur les signes je vais essayer de faire tout les signes en boutons 3D, ( je les trouve plus beaux en 3D)mais je garderai une copie normale pour toi... Clin d'oeil pour que tu puisses si tu veux, les mettre dans Astrolog32.


PS: Antonio j'ai testé: rechercher planète en maison dans le système placidus et je peux te dire OK........... Très content

Bonne soirée
Françoise Très content


Dernière édition par Françoise le Sam 18 Juin 2005 5:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise,

Merci pour les images, et pour les tests.

Être un amour ? Embarassé Embarassé Merci, vous êtes très gentil, mais je dirais que vous ne me connaissez pas. Je ne suis pas de votre avis !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Françoise a écrit:
Puis-je dire que: "tu es un amour Antonio" sans être jugée? j'espère...


Bonjour Antonio,

Je me suis trompée encore une fois il me semble......... Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé J'ai beaucoup de difficultés avec le monde virtuel...... Confus

Il ne faut pas se méprendre Antonio, c'était seulement un terme polysémique (figuratif)...... Sourire J'aurais très bien pu dire la même chose pour une femme si elle avait fait les même démarches. Je voulais simplement te dire que je te trouvais très gentil d'avoir remis l'ancienne résolution dans Astrolog 32 et c'était une manière de te remercier..... Sourire Une manière un peu exagérée, je te l'accorde, mais ma façon à moi de te montrer ma reconnaissance personnelle......... Clin d'oeil

Beaucoup de personnes ont peurs de dire des paroles douces ou gentilles à d'autres personnes pour une question de méprise à leur sujet, mais moi je le fais pour le plaisir, la douceur, la gentilesse, etc.......ça fait partie de mon vocabulaire dans ma vie courante et je te parle de ma vrai vie, celle de tout les jours. Je le fais pour rendre la vie agréable aux personnes qui m'entourent et que je trouve sympathiques, cela compense la vie dans ce monde de brute....... Roulement des yeux

Je trouve ça aussi normal de le faire dans ma vie virtuelle même si je sais que certaines personnes se méprennent...... Embarassé Embarassé Embarassé

J'ai dit cela tout simplement parce que tu n'étais pas obligé de le faire. (De remettre Astrolog32 sous la résolution 800*600)

Il est tout à fait normal que tu ne te trouves pas "un amour", moi non plus je ne me trouve pas "un amour" Mais oui! Je peux avoir des sautes d'humeurs de temps en temps aussi........ça serait malheureux de penser, que nous sommes toujours "des amours" je sais très bien que chacun à ses qualités et ses défauts, mais " il faut rendre à César ce qui appartient à César" .... Embarassé

D'ailleurs dans l'avenir je vais reprendre cette devise. Clin d'oeil


Maintenant je retourne aux rudiments de Mozilla........ Très content La vie courante reprend ses droits........... Clin d'oeil



J'ai réédité plusieurs fois ce message en espérant que tu comprennes ce que je pense et/ou ressens........ Tiens! tout d'un coup je repense à Josefa et maintenant je comprends ce qu'elle voulait dire Clin d'oeil Et tout d'un coup J'ai envie de dire Très content "Coucou Josefa" j'aime ça !

Bonne soirée
Françoise Très content Très content j'aime ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise,

Vous êtes ce que vous êtes, c’est tout ! Sourire

Comme disent les maîtres Zen, allons prendre une tasse de thé !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Antonio a écrit:
... mais je pensais que personne n’utilisait plus 800 X 600.

C'est vrai que les écrans 1024x768 sont devenus aujourd’hui très répandus. Si j’en crois les statistiques du site ils représentent 55 % des utilisateurs. Mais il reste encore 20% d’utilisateurs en 800x600. Je pense que cela est du à la vétusté de certains équipements. C’est mon cas par exemple : mon écran est vraiment trop petit pour passer en 1024 et être lisible. Je reste donc encore en 800x600.

Par contre au boulot où nous avons des écrans plats tout neuf : le 1024x768 est de rigueur, plus joli et très lisible (même par un myope comme moi).

Il faut donc encore laisser le temps aux vieux utilisateurs d’ordinateur de renouveler leur équipement. Et en ces temps de crise économique, ça peut encore durer quelque temps… Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com