Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

éphémérides dans astrolog 32 french?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludwika



Inscrit le: Jeu 18 Mar 2004 19:52
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 14:53    Sujet du message: éphémérides dans astrolog 32 french? Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Il arrive qu'avec certains menus, j'ai le message,
"canot use ephemerid". Je ne parle pas l'anglais. Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond. j'ai renoncé à essayer de traduire avec les traducteurs de poche, c'est une catastrophe.

Cela apparaît quand je veux inclure les étoiles fixes, par exemple.

Et si l'on ne veut avoir que les étoiles en juste conjonction, comment procède-t-on ?

par ailleurs, ce logiciel francisé est tout a fait formidable. la configuration est nettement facilitée.

Merci encore Ludwika Mort de rire
_________________
Amicalement, Ludwika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludwika,

Si tu souhaites ne voir que les étoiles en conjonction va sur « réglage »
puis sur « réglage texte/détails carte ».
Dans la fenêtre qui va s’ouvrir, coche « conditions affichage Etoile »,
puis dans « Nbr aspects pour afficher Etoile » marque :
1 pour ne voir que les étoiles en conjonction
2 pour voir aussi celles en opposition
etc…
Dans la case « orbes des étoiles » tu peux modifier l’orbe en mettant celui qui te semble le plus adapté.

Pour le message « canot use ephemerid », il semble que le logiciel n’arrive pas à utiliser le fichier d’éphéméride ? Bizarre… Pourrais-tu préciser pour quelle date est fait le thème en question ?
Peux-tu également décrire les autres situations dans lesquelles tu as ce message ?
Au fait quelle version d’Astrolog utilises-tu ?

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludwika



Inscrit le: Jeu 18 Mar 2004 19:52
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Philippe, Sourire
Il semble que le problème se soit résolu tout seul. le message n'est pas réapparu.
pour la configuration des étoiles, je devais être dans les nuages puisque je n'ai pas vu. Embarassé
J'utilise les 2 versions d'Astrolog. en fait, j'avais mit le 5.41g dans la corbeille le temps d'installer la version 5.30 francisée et de l'essayer. j'ai renommé pour éviter les conflits.
Par ailleurs comme mon disque C est saturé, je l'ai mit sur le disque D.
Le thème actuel était pour 1967 dont très proche.
si je rencontre d'autres problèmes, je ne manquerai pas de t'en faire part. En attendant, je trouve beaucoup plus facile la version en français. Cela évite de se reporter aussi souvent à l'aide pourtant très bien faite et que je consulte en complément.
toutes mes félicitations.
Amicalement, ludwika
_________________
Amicalement, Ludwika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludwika,

C'est étrange... Si le problème réapparaît signale-le nous, ok ? Sourire

Depuis Astrolog32, je n'utilise plus la version 5.41G. J'ai mis la version française dans le dossier c:\astrolog avec l'ensemble des fichiers d'éphémérides suisses que j'ai téléchargé sur le site Astrodienst.

Cela me permet de la tester continuellement.

Tu as peut-être remarqué que maintenant, depuis la version 101i les fichiers sont enregistrés en stockant le mois en chiffre. Précédemment il était stocké sous la forme d'un nom (les 3 premières lettres du mois). Cela posait un problème de compatibilité avec la version anglaise (April est différent de Avril par exemple). Ce problème est maintenant résolu donc, mais reste qu'Astrolog n'ouvre plus certains anciens fichiers qu'il est nécessaire de corriger en remplaçant tout simplement le nom du mois par sa valeur numérique (ex : apr ou avr par 4). Pour cela il suffit d'éditer le fichier en question avec le bloc-note de Windows.

Dès que la traduction du logiciel sera effective, je commencerai à adapter le mode d'emploi à la nouvelle version française.

A plus ! Très content
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludwika,

Ou est-ce que on peut trouver cette version 5.30 francisée donc vous avez parlée?

António



ludwika2 a écrit:
bonsoir Philippe, Sourire

J'utilise les 2 versions d'Astrolog. en fait, j'avais mit le 5.41g dans la corbeille le temps d'installer la version 5.30 francisée et de l'essayer. j'ai renommé pour éviter les conflits.
Amicalement, ludwika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, moi non plus, de version 5.30 francisée ? Etait-ce une erreur de frappe Ludwika ? Peut-être voulais-tu parler de la version 32 ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com