Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Enfin ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le: Ven 29 Avr 2005 23:40
Messages: 9
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 14:32    Sujet du message: Enfin ... Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter, Philippe et Antonio, pour l'excellent travail sur Astrolog32. Vraiment super !!! Sourire
En cherchant un bon logiciel d'astrologie gratuit, j'ai enfin découvert Astrolog32. Merveilleux ! Je viens d'installer la nouvelle version (en anglais et en français) et j'ai commencé à faire des essais sur ma propre carte-du-ciel (Transit, Retour, Synastrie). J'ai aussi téléchargé les 1722 cartes pour m'amuser a faire des recherches. En mode texte j'ai constaté qu'il manquait quelque chose :
Dans "Réglages"/"Sélections Thème Principal", sélectionnez toutes les cuspides. Ensuite allez dans "Vues"/"Mode Texte". Dans la colonne "Body" à l'avant-dernière ligne, il manque "11e Cusp". C'est aussi le cas dans la version anglaise ...

Bon weekend.

Michel Sourire
_________________
Scorpion/Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel ,

Content que tu aies découvert Astrolog32 !

Le problème que tu rapportes est très surprenant... Je n'arrive pas à le reproduire... Dans ma version (1.20 fr.) la maison 11 apparait bien dans la liste des "bodies" !

Pourrais-tu nous dire quel sytème d'exploitation tu utilises (quelle version de Windows) ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le: Ven 29 Avr 2005 23:40
Messages: 9
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Merci d'avoir vérifié. Et je ne comprend pas que toi tu l'aies dans ta liste.
J'utilise la version anglaise de Windows XP Home Edition et la mise à jour est faite pour avoir maintenant la version 5.1 Service Pack 2.
Je viens de refaire "Mode Texte" avec la carte "Ici et Maintenant" et je n'ai toujours pas la maison 11 dans la liste ... Bizarre ... Serait-ce Windows XP qui cause ce problème?

Michel
_________________
Scorpion/Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel,

Ca y est j'ai réussi à reproduire ce bug d'affichage. Il n'apparaissait pas sur mon ordi (XP également), car j'étais en mode "vue --> afficher précision à la seconde". Si je reviens en mode d'affichage normal, la maison 11 disparait effectivement de la liste des maisons (en mode texte) !

Merci d'avoir signalé ce bug d'affichage Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le: Ven 29 Avr 2005 23:40
Messages: 9
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dimanche,

Ouf ! Je croyais que c'était dû a Windows XP ou que j'étais le seul à avoir le problème. Eh oui j'ai fais la vérification et lorsque je sélectionne "Afficher précision à la seconde" la maison 11 apparait et en mode normal elle disparait. C'est vraiment comme on appelle un "bug" d'affichage.
Je suis très heureux d'avoir reporté ce bug et dès que j'en trouve un autre je n'hésite pas à vous le signaler. En attendant je trouve très plaisant d'utiliser Astrolog32.

PS : A la saisie des données du thème, j'aimerais avoir la possibilité de cocher Masculin/Féminin/Neutre (Neutre pour un évènement comme une catastrophe, N.L., couronnement, spécifié dans un champs "Notes"); les catégories -> Sports, Littérature, Sciences, Arts, Religion, Philosophie, Politique, Militaire, Evènement, etc (dans "Notes" pour Littérature par exemple, on écrira Poète ou Romancier); Pour les recherches de thèmes, les résultats par : planètes en maisons, planètes en aspects avec ASC et MC, ASC et MC en signes, nombre de résultats comptés (ex : 17 trouvés sur 1722) ou en %, une page de statistiques. J'en demande peut-être un peu trop, mais combien intéressant ce serait ... Sourire

Michel
_________________
Scorpion/Lion


Dernière édition par Michel le Lun 09 Mai 2005 22:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 20:09    Sujet du message: Re: Enfin ... Répondre en citant

Michel a écrit:
En mode texte j'ai constaté qu'il manquait quelque chose :
Dans "Réglages"/"Sélections Thème Principal", sélectionnez toutes les cuspides. Ensuite allez dans "Vues"/"Mode Texte". Dans la colonne "Body" à l'avant-dernière ligne, il manque "11e Cusp". C'est aussi le cas dans la version anglaise ...


Salut Michel,

En fait il y a un bogue, et c’est un bogue vieux des années ! Ce bogue viens de la version 5.41g qui est le père (ou mère) d’Astrolog32. Je vais essayer de le corriger. Merci pour le montrer à nous.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le: Ven 29 Avr 2005 23:40
Messages: 9
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je fais un peu des deux ces temps-ci. La lecture du forum depuis le tout début (je n'ai pas encore terminé et trouve très intéressant l'évolution des versions du logiciel) et l'exploration d'Astrolog32 depuis sa découverte tout récemmment, que je trouve de plus en plus intéressant de jour en jour. Et j'ai trouvé un autre petit problème ...
Je ne sais pas si ce problème à déjà été signalé : Allez dans "Réglages -> Réglage Graphisme". Si vous faites un changement pour "Glyphe Lilith", le point disparait dans "Décoration coins". L'inverse se produit aussi.

Michel
_________________
Scorpion/Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Et j'ai trouvé un autre petit problème ...
Je ne sais pas si ce problème à déjà été signalé : Allez dans "Réglages -> Réglage Graphisme". Si vous faites un changement pour "Glyphe Lilith", le point disparait dans "Décoration coins". L'inverse se produit aussi.

Michel


Salut Michel,

Je me demande si vous avez Mercure ou l’Ascendant en Vierge ! Clin d'oeil

Merci pour nous montrer ce petit bogue. Je l’ai corrigé déjà dans mon ordinateur, la correction apparaîtra dans la prochaine version.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
La lecture du forum depuis le tout début (je n'ai pas encore terminé et trouve très intéressant l'évolution des versions du logiciel) et l'exploration d'Astrolog32 depuis sa découverte tout récemmment, que je trouve de plus en plus intéressant de jour en jour.


Au sujet du développement de la version française d’Astrolog, je trouve intéressant que le premier message dans le forum anglais Astrolog List fut par François Carrière en 5 Juin 2002. Dans ce message il suggérait une version française :
http://groups.yahoo.com/group/Astrolog_List/message/1

Cette version n’a apparut que presque deux ans après !

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quel coup d'oeil Michel ! Sourire

Oui Antonio ! C'est toute une grande aventure cette traduction en français ! Je découvre, grâce au lien que tu as mis, cette première tentative de François ! C'est effectivement paradoxal (et significatif) que sur une liste anglaise, le premier message soit un appel à la traduction française ! Très content

C'était un grand manque à l'époque !! Il n'existait qu'Astrolab (en français). Je me souviens que je l'utilisais souvent. Pourtant, bien qu'il était en anglais, je penchais déjà vers Astrolog que je trouvais plus pratique, plus accessible et plus riche en fonctions.

Continuons à scruter les recoins d'Astrolog32 ! Moqueur

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le: Ven 29 Avr 2005 23:40
Messages: 9
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio, Philippe et tous les autres,


Eh non je n'ai pas Mercure ou l'Ascendant en Vierge.
Mon Mercure est en Balance et mon Ascendant en Lion ... Sourire

Je suis du genre pointilleux, méticuleux, j'ai le souci du détail mais ca, je ne l'ai pas encore vu dans ma carte-du-ciel ...

J'ai un problème de sélection dans "Extra" -> "Constellations" et "Carte du Monde". Vérifier aussi les autres sélections. C'est pas quelque chose dont je vais me servir souvent mais le bogue est quand même présent. Il y a des crochets qui restent ou qui disparaissent et des cartes qui s'affichent ou qui ne s'affiche pas. Bizarre. Confus

Un énorme de gros merci si c'est déjà corrigé pour la prochaine version ...

C'est important de signaler tous ces petits bogues que l'on rencontre ici et là. Pour un Astrolog32 m e i l l e u r ! ! ! Sourire

D'ici là, bon week-end ...

Michel
_________________
Scorpion/Lion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

Dans mon thème j’ai seulement Pluton et Nœud Nord en Vierge, cependant j’ai un côté vierge assez fort, et je n’ai pas encore trouvé une explication pour ça. Je ne pense pas que Mercure soit une bonne choix pour maître de Vierge et je me demande s’il y aura une planète pas encore découvert que sera le maître de Vierge, et que sera dans mon thème dans Vierge.

Il y a beaucoup de choses bizarres en Astrolog, mais s’il s’agit de fonctionnalité moins utilisé, je le laisse comme il est. Un bon exemple : essayez de faire la carte biorythme, et un autre type de carte après.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

A propos de "Constellations" et "Carte du Monde", il semblerait que "constellations" soit une option indépendante des 3 sous-choix suivants (projeter les constellations sur le globe terrestre ou sur la carte du monde) ? Reste que soit Carte du monde, Globe terrestre ou Globe vision polaire devrait alors être cochée (en alternative).

A propos de la carte "Biorythme" on est effectivement coincé après son affichage ! Très content. Il faut alors revenir sur "Cartes ---> théme traditionnel" pour revenir sur une carte normale.

A propos de la maîtrise de la Vierge, quelques astrologues s'entendent pour donner sa maîtrise à Céres (Déméter) la déesse des moissons, de la Terre-mère et du blé, dont le grand drame fut l'enlèvement de sa fille Proserpine (Perséphone) par Pluton (Hadès). Lire à ce sujet l'excellent article écrit par Sara-Anne de Saint Hubert « Le Féminin des Etoiles » sur le site de la FDAF.

Bonne journée à tous !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 13:51    Sujet du message: Re: Enfin ... Répondre en citant

Michel a écrit:
En mode texte j'ai constaté qu'il manquait quelque chose :
Dans "Réglages"/"Sélections Thème Principal", sélectionnez toutes les cuspides. Ensuite allez dans "Vues"/"Mode Texte". Dans la colonne "Body" à l'avant-dernière ligne, il manque "11e Cusp". C'est aussi le cas dans la version anglaise ...


Antonio a écrit:

Salut Michel,

En fait il y a un bogue, et c’est un bogue vieux des années ! Ce bogue viens de la version 5.41g qui est le père (ou mère) d’Astrolog32. Je vais essayer de le corriger. Merci pour le montrer à nous.

António Cool


J’ai deja travaillé au moins deux heures sur ce bogue et je n’ai pas réussi à le résoudre. En fait il est dans une fonction assez compliqué, pas jolie de tout. Il faudrait la re-écrire, mais ça prendrait beaucoup de temps, et comme il s’agit d’un bogue obscure avec une solution facile (montrer les seconds) ça ne vaut pas la peine et je l’ai mis dans la liste des désirs.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
A propos de la maîtrise de la Vierge, quelques astrologues s'entendent pour donner sa maîtrise à Céres (Déméter) la déesse des moissons, de la Terre-mère et du blé, dont le grand drame fut l'enlèvement de sa fille Proserpine (Perséphone) par Pluton (Hadès). Lire à ce sujet l'excellent article écrit par Sara-Anne de Saint Hubert « Le Féminin des Etoiles » sur le site de la FDAF.

Bonne journée à tous !
Philippe


Merci Philippe, c'est un article intéressant.

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com