Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mise à jour de Pholos 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 11:31    Sujet du message: Mise à jour de Pholos 2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

David vient de mettre en ligne (fin juillet) une mise à jour très conséquente du logiciel Pholos (2b6) ! Je vous conseille de la télécharger et de faire part ici même de vos commentaires.

David, j’apprécie énormément la nouvelle présentation « anglo-saxonne » ! C’est sûr, comme tu l’écris, elle est encore améliorable Sourire, mais c’est un grand pas en avant ! J’ai repéré quelques éléments à ce sujet :
    - les planètes n’apparaissent pas toujours dans la bonne maison. C’est sûrement une difficulté de gestion de l’espace disponible, selon la taille de la maison ? Peut-être serait-il intéressant d’utiliser une représentation en mandala (quelque soit le système de calcul des maisons), avec des maisons de tailles fixes, comme elles sont reproduites en astrologie humaniste ? Par ailleurs cela représenterait mieux l’espace des maisons qui « encadrent » notre corps (avec le MC bien en haut).
    - Quand je calcule ma révolution solaire 2005, la représentation anglo-saxonne s’arrête au dessin de la maison 3. J’ignore pourquoi ?
    - les traits reliant les planètes en aspect n’apparaissent pas toujours dans la représentation anglo-saxonne (parfois oui, parfois non).
    - le signe et les mn de la position de mon Soleil n’apparaissent pas dans le graphique anglo-saxon (il y a juste le nombre de degrés) ?
    - je n’ai pas réussi non plus à changer la taille de la police astrofont pour le graphisme des planètes (j’ai voulu tenter cela pour voir si les planètes entraient mieux dans leurs vraies maisons anglosaxonnes, si elles étaient dessinées plus petites). La taille revient toujours à 20.


Sinon il y aussi une autre chose que j’adore : c’est la possibilité de cliquer-glisser les objets, des éphémérides vers la fenêtre de réglage des objets : c’est très pratique et plus rapide pour ajouter des planètes !
Par contre je n’ai pas réussi à changer l’ordre d’affichage des planètes dans la fenêtre « données ». L’ordre utilisé est celui de l’ajout de ces objets. J’ai tenté de cliquer-glisser les objets dans la fenêtre « \Pholos\Options\Planètes » elle-même ou de modifier en l’éditant le fichier config.cfg, mais cela n’a rien changé.
A propos, pourrais-tu me dire quel est le fichier qui permet de conserver les choix planétaires afin de ne pas les voir disparaître à la prochaine installation et devoir tout rajouter ?

Sinon j'ai également eu des problèmes avec l'ajout d'aspects : ils s'appellent tous "aspect" (bien que je leur ai donné leur nom) ??

Enfin j’apprécie aussi la possibilité d’afficher les 3 lunes noires (moyenne, corrigée et vraie). Je viens de terminer la lecture du livre de Luc Bigé « la Lune noire, un vertige d’absolu » et il utilise les 3 calculs en leur donnant un sens différent. C’est très intéressant… D’autant que la Lune noire est conjointe à la lunaison Lion actuelle ! Clin d'oeil

Bravo pour ton boulot David ! Smilie_PDT
A bientôt !
Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Jeu 27 Oct 2005 12:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 23:14    Sujet du message: 2b6 Répondre en citant

Merci beaucoup Sourire

Alors, pour la représentation anglo-saxonne, j'ai noté tout ce que tu as dit.
- Lorsque le dessin s'arrête trop tôt, c'est qu'une erreur s'est déclenchée en cours d'affichage. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ta RS pour que je teste ? Sourire
- Pour les traits des aspects, le signe du soleil etc, je pense que c'est le même genre d'erreur. Je ferai des tests plus approfondis.
- La taille des planètes n'est pour l'instant pas modifiable, mais j'ajoute dans la liste 'a faire' Très content
- L'ordre d'affichage des planètes dans la fenêtre 'données' est celui des planètes dans la fenêtre de config (\Pholos\Options\Planètes). Tu peux juste changer l'ordre de tri en cliquant sur les entêtes des colonnes. Mais pareil, j'ajoute 'a faire'.

- Le fichier en question s'appelle config.cfg et il se trouve dans le dossier d'installation de Pholos, sous-dossier 'Config'. Prochainement j'ajouterai l'option 'sauver/charger config' ...

- Pour les aspects, c'est bizarre ... je regarde ça.

Merci encore, a bientôt !

David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 10:56    Sujet du message: Enregistrement images avec Pholos Répondre en citant

Bonjour David,

Ayant enregistré les graphismes du thème pour te les envoyer par mail, en utilisant la fonction interne de Pholos, je n'ai pas réussi à les récupérer ensuite avec Paintshop Pro. J'avais sans cesse un message d'erreur... Jusqu'au moment où j'ai réalisé que l'enregistrement au format BMP était en fait au format PNG (ce qui est encore mieux) ! Très content

Peut-être faudrait-il réajuster l'extension utilisée par le logiciel au moment de l'enregistrement ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 14:27    Sujet du message: ! Répondre en citant

Oui effectivement, c'est assez bizarre, vu que Paint ouvre bien les .bmp. Mais avec photoshop sur l'ordi d'un pote, ça passe uniquement en .png ...

Bon ben je corrige Très content


EDIT : j'ai mis en ligne un correctif pour les bugs de l'affichage anglo-saxon, pour patienter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir David !

Le correctif concernant la "carte seule" (anglosaxonne) est efficace !! Nous patientons pour son application sur la carte anglosaxonne "normale" et pour la suite ! Très content

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne pas pour la "normale" ? parce qu'en principe elle appelle l'autre ... Sourire
Peut-être faut-il forcer sa recompilation en effacant PholosDisplay-En.dll dans le dossier Modules. Il sera recompilé au démarrage de Pholos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Non , c'est toujours pareil...

Je suis même allé jusqu'à effacer tout le contenu du dossier MODULES et ça ne change rien. Par ailleurs (et c'est peut-être un indice?) : dans le menu du petit triangle déroulant, à droite de la fenêtre d'affichage du thème, il y a deux fois CARTE SEULE (ANGLO-SAXON), dont une des deux est encore la vieille (avec l'erreur).

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 12:25    Sujet du message: Mise à jour Pholos 2b7 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui je viens de découvrir la nouvelle mise à jour de Pholos ! Version 2b7 ! Beaucoup de nouveautés !!!! Je vous encourage à télécharger cette nouvelle version qui devient de plus en plus riche !

Pour les fanas de prospectives vous y trouverez les progressions (secondaires et tertiaires, directes et converses), pleins de directions (symboliques, synodiques, rythmiques), et même les profections !
Et même une fonction vous affichant les dates des lunaisons progressées !

Quel boulot David ! Bravo !

On va tester doucement tout ça ! Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 18:56    Sujet du message: ! Répondre en citant

merci \o/

J'espère avoir réglé le plus de problèmes possibles ... Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 13:26    Sujet du message: Pholos 2b8 ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

La version 2b8 de Pholos vient de sortir ! Elle corrige d'anciens bugs et apporte des nouveautés : notamment les directions primaires, la possibilité de tracer les aspects aux maisons, le réglage personnalisé de la taille des planètes sur la carte et l'affichage des aspects de synastrie.

N'hésitez pas à tester cette nouvelle version !
Merci à David une nouvelle fois pour son super boulot !

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Le bug des aspects est maintenant corrigé, et j'ai uploadé la version corrigée de la 2b8 à la place de l'ancienne. Après l'avoir réinstallé, renomme tes nouveaux aspects et tu n'auras plus "Aspect" dans les listes.

Merci beaucoup Philippe pour les tests Sourire
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Parfait pour la correction : ça marche !

Il me reste encore un petit truc étrange avec les villes : j'ai modifié dans le fichier France.txt les coordonnées de Nantes (-1.33 au lieu de -2.33). La modification s'effectue correctement dans la carte, mais pas dans l'affichage des données du fichier xpa, ni dans la fenêtre d'édition de saisie de la ville (dans la saisie/édition des données natales).

J'ai pourtant essayé de tout effacer (fichier xpa, fichier france.txt) mais rien n'y fait ! Je me demande où le logiciel peut bien aller chercher cette vieille donnée que j'ai pourtant modifiée (-2.33) ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok, David m'a répondu sur son site : les corrections seront apportées avec la version 2b9. Il n'y a effectivement pas urgence dans la mesure où ce bug n'a pas d'incidence sur les longitudes utilisées par les calculs.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija777



Inscrit le: Ven 15 Sep 2006 17:23
Messages: 17
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David, bonjour Philippe,

Je viens de télécharger voilà une semaine Pholos2 v.2b9 pour principalement les directions primaires

Mais voilà, j'ai plusieurs questions

Les villes du Canada ne sont pas là.... J'ai dû inscrire directement ma ville de naissance et ma ville de résidence dans le fichier Angeterre, car c'est le seul pays, si je ne m'abuse qui compte les longitudes ouest. Alors, est-ce que les prochaines versions de Pholos pourront inclure les villes du Canada ?

Par ailleurs, Je me demandais si les directions primaires utilisaient les réglages par défaut en ce qui concerne la domification des maisons ? Je me pose cette question parce que en réglant les planètes sur le thème natal, j'ai enlevé certains facteurs dont la part de fortune et la Lune noire. Par contre, lorsque je demande les directions primaires, je vois apparaître ces points (lune noire et Part de fortune)

Voilà

Merci d'avance

Dwija
_________________
L'humilité précède la gloire ---- Autant de sagesse en si peu de mots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija

Il te faut créer un fichier pour le canada avec un éditeur de texte, en suivant les modèles des pays déjà entrés.
Voici un exemple que tu peux nommer Canada.txt :
Code:
#PholosLocations.v2
Canada;Ca.
Montréal;45°30';-73°35';Que1
Québec;46°48';-71°15';Que2

Ensuite, il te faut créer également les fichiers de régimes horaires correspondant : Que1.txt, Que2.txt etc....
Code:
#PholosTimeZones.v2
#lang=fr-FR
#desc=Régimes horaires pour le Québec, zone Québec.
#greg=20/12/1582
01/01/-9000;0h00;loc
les dates des changements...

C'est un boulot assez conséquent... Choqué
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com