Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astrolog Version 1.05
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

philippe.e a écrit:
Ignorant pratiquement tout de l'astrologie indienne, j'imagine que les nakshatra en font partie ? Qu'est-ce que c'est exactement que ces zones qu'ils semblent définir ?


Bonjour Philippe,

Les nakshatra ont leur équivalent en astrologie tropicale: les demeures lunaires. Voir le lire de A. Volguine, "Astrologie lunaire". Comme je disais, ce sont 27 zones de 13°20' qui ont chacun leur propres attributs et aussi leur propres maîtres.

Dethier en fait la clé pour la recherche des significateurs. Par exemple, si la Lune est en maison X dans un nakshatra de Vénus et que celle soit en maison I, alors la Lune agit comme si elle était en maison I... Pour que la Lune agisse réellement en maison X, il faut que ses propres nakshatras soient vides de planètes. Il y a deux ou trois autres règles que Dethier explique dans son B.A. Ba. Plus la méthode d'interprétation mais je suis au début de mon étude...

Ce qui m'intéresse dans les demeures lunaires, c'est que pour la première fois, j'ai une vision globale: les deux zodiaques, constellations et demeure lunaires, sont intimement liés dans la recherche d'une signification astrologique.

Pour Marie-Christine Sclifet (liste astro-védique, sur Yahoo), la méthode de Dethier serait douteuse et ne donnerait pas les résultats promis. Il me reste à expérimenter. Mais aussi, il y a Maurice Charvet, de la Clé qui travaille avec un agenda lunaire depuis longtemps (basé sur la méthode de Volguine) et qui fonctionne bien.

C'est donc un champs d'investgation important de l'astrologie.

--
Cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François,

C'est très intéressant ce que tu a dit au sujet des mansions lunaires.

En attendant qui elles apparaît sur Astrolog, je te suggère de essayer Canopus. Il aussi est gratuit et il y a une option pour thème nakshatras (voir Charts\Heaps of charts).

Tu peux obtenir Canopus ici:

http://www.clairvision.org/

Cordialement,
António
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio a écrit:
En attendant qui elles apparaît sur Astrolog, je te suggère de essayer Canopus. Il aussi est gratuit et il y a une option pour thème nakshatras (voir Charts\Heaps of charts).


Bonjour António,

Merci pour le conseil. C'est pas tout à fait ce à quoi je pense: il s'agirait plutôt d'afficher le maître du nakshatra à la place de son numéro. Le numéro me demande de consulter une liste externe...

Si j'ai la Lune à 17° Lion, je sais bien qu'il est dans le 11e nakshatra, mais je dois consulter ma liste pour savoir qu'il s'agit de Puram et qu'il est gouverné par Vénus. Savoir qu'il est dans le nakshatra de Vénus me permet d'aller voir où est Vénus ce qui est plus utile pour interprétation.

Mais de toute façon, devons avoir une liste écrite à portée de main, à moins de se souvenir par coeur de tous les noms des demeures lunaires Clin d'oeil

--
Cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com