Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mode d'emploi et version 1.05
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 0:44    Sujet du message: Mode d'emploi et version 1.05 Répondre en citant

Salut Philippe,

Je viens d'avoir une idée: pourquoi ne pas transférer ton mode d'emploi en français sous mode DOC ou RTF et l'intégrer à la version française d'Antonió? Voire le mettre à la place du fichier README en Html...

Comme ça en passant Clin d'oeil

--
François

P.S. Je viens de faire un petit test avec le README: en autant que le fichier soit sauvegardé sous "readme.html", faisable avec un éditeur html récent ("HAPedit", par exemple), on a droit à un beau petit fichier d'aide en français... Chouette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui François c'est une bonne idée ! Antonio suggère aussi une version en PDF. C'est en cours... Mais je voudrais d'abord réactualiser le mode d'emploi pour Astrolog32.

Pour le fichier d'aide en français, nous allons consulter Christophe Bussien qui en est l'auteur et lui proposer de le continuer.

Serais-tu intéressé, toi, par la traduction des fichiers d'interprétation ? Nous cherchons des partenaires à ce sujet...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

philippe.e a écrit:
Serais-tu intéressé, toi, par la traduction des fichiers d'interprétation ? Nous cherchons des partenaires à ce sujet...


Merci de penser à moi, mais je consacre mon temps à l'étude de l'astrologie elle-même. Ça me demande déjà beaucoup de temps... Du reste, je risquerais de retarder le processus de traduction...

--
Bien cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 2:32    Sujet du message: Mode d'emploi d'Astrolog32 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ca y est le voilà ! Le mode d'emploi d'Astrolog32 est mis en ligne.
Antonio, je vais en tirer une version PDF (avec liens dynamiques j'espère) et te l'envoyer afin de la joindre à la version française.

J'y ajouterai au fur et à mesure les nouvelles découvertes des lecteurs du forum et celles que je pourrai faire en l'utilisant.

Bonne nuit ! Je suis crévé ! Choqué je comprends ! Clin d'oeil
Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 4:50    Sujet du message: Re: Mode d'emploi d'Astrolog32 Répondre en citant

philippe.e a écrit:
Ca y est le voilà ! Le mode d'emploi d'Astrolog32 est mis en ligne [...]

Bonne nuit ! Je suis crévé ! Choqué je comprends ! Clin d'oeil


Bonjour Philippe,

Tiens, encore un oiseau de nuit Clin d'oeil

Ta page est superbe!

--
Cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François ! Clin d'oeil

J'ai apporté à nouveau quelques modifications au «mode d'emploi». Notamment au niveau des fichiers d'Ephémérides qu'Antonio m'a réexpliqués. C'est pas facile de comprendre l'enchevêtrement des différentes routines de calcul (Matrix, Moshier et Sweph)... Valja avait déjà essayé, mais en anglais j'avais eu du mal à saisir toutes ses explications. J'espère que maintenant c'est correct? Très content

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

philippe.e a écrit:
J'ai apporté à nouveau quelques modifications au «mode d'emploi». Notamment au niveau des fichiers d'Ephémérides qu'Antonio m'a réexpliqués.


Bonjour Philippe,

Je viens de m'apercevoir d'une coquille: tu propose de télécharger les fichiers d'éphémérides dans le même dossier que Astrolog. Tu n'est pas obligé: il suffit de définir une variable (selon l'explication du fichier d'aide) qui indique à Astrolog où se trouve les éphémérides. Sur mon site je donne l'exemple suivant: les éphémérides suisses sont au complet (avec les étoiles fiixes) dans le répertoire c:sweph.

Dans mon fichier "autoexec.bat", j'ai ajouté la commande suivante:

set ASTROLOG=c:\sweph

ASTROLOG (en majuscule) et deux ou trois autres nom de variable du même genre, indique à Astrolog dans quel répertoire chercher des fichiers. Il pourrait s'agir des éphémérides ou de mes Données natales.

set ASTR=c:\astrolog\dn

Seconde variable, elle indique un autre répertoire (là où je mets mes données.

--
Bonne soirée.
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

Oui j'ai su, dans la liste Yahoo en anglais, qu'on pouvait spécifier un dossier de rangement pour les éphémérides en le notifiant dans le fichier autoexec.bat. Tu as raison, il faudrait que j'ajoute cette possibilité de réglage pour être plus complet. Mais dans un premier temps, je me suis dis que pour un utilisateur ne maîtrisant pas trop l'informatique, il était plus simple de tout mettre dans le dossier principal d'Astrolog (ça marche aussi) et de ne pas avoir à trifouiller dans le fichier autoexec.bat...

Ceci dit, utiliser ta technique permet de regrouper les fichiers et de les partager avec toutes les versions d'Astrolog qu'on possède. C'est pratique !

Je connaissais set ASTROLOG=c:\sweph, mais pas du tout set ASTR=c:\astrolog\dn ! Super ! Sourire
Existe-t-il encore d'autres variables qu'ASTROLOG et ASTR ?

A bientôt !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

philippe.e a écrit:
Je connaissais set ASTROLOG=c:\sweph, mais pas du tout set ASTR=c:\astrolog\dn ! Super ! Sourire
Existe-t-il encore d'autres variables qu'ASTROLOG et ASTR ?


Bonjour Philippe Clin d'oeil

Oui il y a d'autres variables, mais elles dépendent de la version d'Astrolog. Il faut consulter le fichier d'aide de Valja et demander à António s'il les a conservées. Il pourrait même en créer une: ASTROLOG32.

Bonne nuit Clin d'oeil

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François,

Au sujet de la documentation, c'est bon qu'on se rappelle toujours le but de chaque document. Le mode d'emploi que Philippe a créé est à mon avis un document que donne des explications basiques, en langage simple, et est adressé au nouveaux usagers d'Astrolog ou ceux avec peu d'expérience.

On envisage aussi un Manuel de Référence. Celui-ci sera beaucoup plus détaillé, et sera adressé aux usagers avec expérience. Il sera une traduction amélioré du fichier helpfile.txt de la version anglaise. Il existe déjà une traduction partielle en Français fait par Christophe Bussien. On souhaite que lui ou quelqu'un d'autre mettra a jour ce manuel, car il est basé sur la version 5.30, et n'est pas complet.

Par conséquent je suis d'accord avec Philippe que c'est mieux ne parler pas de ces variables (ASTROLOG, ASTR, etc) dans le Mode d'emploi, car c'est quelque chose d'avancé. Le usager commun aura seulement trois fichiers éphémérides, et à mon avis ça ne pose aucun problème s'il les mets sur le dossier c:\astrolog.

Il y aura aussi un "lisezmoi" en Français. Philippe vient de le traduire de la version anglaise, et j'espère l'ajouter à la nouvelle version test cet semaine.

Cordialement,
António
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perreaux



Inscrit le: Jeu 15 Avr 2004 10:23
Messages: 2
Localisation: Arlon ( Belgique)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 10:41    Sujet du message: Mode d'emploi Répondre en citant

Bon Jour,
J'ai 78 ans +. Cela fait xfois 10 ans que je me suis mis à l'étude de l'astrologie, sans but lucratif et, via elle,à l'informatique au temps du Spectrum. J'ai surtout analysé les évènements parce que leur interprétation est sans discussion. Après coup - ce qui peut sembler un paradoxe - j'ai vérifié que l'astrologie avait TOUJOURS raison, mais que nous ne savons pas ( toujours) décoder " à l'avance".Tornade sur un village, naufrage d'un ferry, explosion d'une fusée. Ceci pour me présenter.
Astrolog 32 en français ne mérite que des éloges, tant pour l'initiative que pour la réalisation.
J'aurais voulu télécharger son mode d'emploi ainsi que les régimes horaires. Qui veut bien m'indiquer les sources ?
Déjà merci et que les astres vous soient favorables.
Marcel Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 11:24    Sujet du message: Re: Mode d'emploi Répondre en citant

Perreaux a écrit:
J'aurais voulu télécharger son mode d'emploi ainsi que les régimes horaires. Qui veut bien m'indiquer les sources ?


Voilà,

J'ai mis le mode d'emploi pdf de Philippe en ligne:

http://cf.geocities.com/astl1/mode_emploi_astrolog32.pdf

Pour télécharger le llogiciel, mis à jour, qui appelle le mode d'emploi:

http://cf.geocities.com/astl1/

Cliquez sur "logiciel" sous la rubrique "Astrolog32": vous aurez la version 1.06d

Bonne journée!

--
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marcel et François,

Voilà j'ai trouvé une solution pour le mode d'emploi. Il restera donc en PDF. La mise en page est maintenant bien respectée à la fois par les navigateurs HTML et par le PDF. Ceci facilitera les futures mises à jour.

Vous pouvez déjà aller voir le résultat en html sur le site http://philipeau.free.fr/astro/mode_emploi_astrolog32.htm

La version PDF sera incluse dans le logiciel, il est donc inutile de la mettre ici. La prochaine version test qu'Antonio va très bientôt sortir, la contiendra.

Courage Antonio ! Très content

N'hésitez pas à témoigner de votre contentement sur ce forum (si c'est le cas, bien sûr!). Parce que, mine de rien, tout cela représente un nombre considérable d'heures de travail ! Parfois aussi de moments d'énervements et d'abattements... Alors quelques encouragements sont toujours bienvenus ! Vive Antonio ! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perreaux



Inscrit le: Jeu 15 Avr 2004 10:23
Messages: 2
Localisation: Arlon ( Belgique)

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Jour,
Ce n'est pas " contents" que l'on est, mais davantage. Extasiés, ravis. Et cela rend un nouvel enthousiasme pour redécouvrir l'astrologie jointe aux trésors de l'amitié et de la solidarité !
A++++
Marcel Très content Très content Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Ta nouvelle version du Mode d'Emploi est carrément supérieur! Excellent travail! La version PDF et HTML sont beaucoup plus facile à lire, avec les nouvelles couleurs et sans les tableaux!!

Je ne sais pas encore quand je vais mettre une nouvelle version d'Astrolog32 logiciel dans le site, mais de toute façon j'ai déjà remplacé l'ancienne version du Mode d'Emploi dans le zip 1.06d par la nouvelle version.

Un bon week-end!
António c'est la fête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com