Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Variables d'environnement d'Astrolog32

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 9:34    Sujet du message: Variables d'environnement d'Astrolog32 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis allé relire le fichier d'aide fourni avec Astrolog32 (helpfile.txt).

Il semble qu'il reste 3 variables d'environnement : "ASTR5.41B", "ASTROLOG" et "ASTR", définissables dans c:\autoexec.bat

Quand Astrolog32 recherche un fichier, il regarderait donc dans les répertoires suivants, dans l'ordre:
    1) Le répertoire actuel,
    2) le répertoire défini par la variable ASTR<n°version> (exemple ASTR1.05 pour Astrolog32 1.05),
    3) celui défini par la variable ASTROLOG,
    4) celui défini par la variable ASTR
    5) et enfin le répertoire par défaut (c:\astrolog).

Antonio nous le confirmera j'espère ! Sourire

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mar 13 Avr 2004 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Je n'ai pas touché ces variables, et je n'ai jamais les essayé. Ce que tu a écrit me semble correct, sauf ASTR5.41B. Pour que ça marche bien ce variable doit être nommé avec la version que est utilisé, c'est à dire, ASTR5.41B pour la version 5.41b, et ASTR1.05 pour la version 1.05, etc.

Cordialement,
António
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision Antonio. J'ai corrigé dans mon message.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio a écrit:
Je n'ai pas touché ces variables, et je n'ai jamais les essayé. Ce que tu a écrit me semble correct, sauf ASTR5.41B. Pour que ça marche bien ce variable doit être nommé avec la version que est utilisé, c'est à dire, ASTR5.41B pour la version 5.41b, et ASTR1.05 pour la version 1.05, etc.


António,

J'ai des doutes sur la variable ASTR5.41B: je pense qu'il s'agit de la variable ASTR5.41G... Peux-tu vérifier les sources? Parce que la variable portait toujours le nom de la version. Suis heureux de se savoir qu'on peut utiliser ASTR1.05...

--
Cordialement - François
P.S. Le mode d'emploi en PDF ça fait du bien! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire
Je vais remettre en page le mode d'emploi pour sa version PDF, car là c'est pas très beau... Il semble que le logiciel que j'utilise (HTMLDOC) ait bien du mal avec les tableaux... Il a l'avantage (contrairement aux autres logiciels que je connais : ghostscript, pdfcreator, OpenOffice, etc...) de conserver les liens hypertextes, c'est pourquoi je l'utilise.

Mais là... va falloir que je fasse quelque chose ! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

À mon avis c'est bon réfléchir un peu sur le Mode d'emploi. Tu a crée ce document ça fait un an ou deux pour 5.41g. Cette version 5.41g est un anglais, et il n'était pas possible distribuer 5.41g avec ton manuel. Alors tu a crée une page dans ton site avec le manuel. Parfait!

Pour Astrolog32 c'est différent. D'abord il y a une version française, puis ton manuel sera distribué dans le même fichier zip de Astrolog32, et il est même possible de ouvrir le manuel d'après le menu Aide d'Astrolog32. Alors la plupart des gens que liront ton manuel le feront parce qu'il est sur le dossier Astrolog de ces ordinateurs, par sur le web site. Pour cette raison le manuel dans la version PDF est devenu plus important. Comme il prend beaucoup de temps pour tenir à jour le même manuel dans deux versions, je te propose d'abandonner la version HTML pour Astrolog32, et tu peux mettre dans ton site un lien pour télécharger la version PDF.

La question alors c'est dans quelque format tenir la source du manuel. Il ne peux pas être PDF, alors il doit être Microsoft Word (*.DOC), Open Office (*.sxw) ou même HTML. Quel est le mieux format et la mieux façon de créer le fichier PDF je ne sait pas, si je le saurai je te dirai. Mais je te souhaite courage et bonne chance dans ton travail!

António
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com