Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Développement d'un programme : besoin de votre aide !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denebola



Inscrit le: Mer 08 Juin 2005 21:08
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 15:25    Sujet du message: Développement d'un programme : besoin de votre aide ! Répondre en citant

Bonjour !

Je me permets de poster ici, car je sais que certains ont d'excellentes conaissances des différents logiciels.

Je suis en train de développer un programme (orienté web) permettant de générer automatiquement une carte astrologique.

D'ailleurs, voici un premier ébauché du résultat :
http://www.astrologie-fr.net/developpement/drawchart.gif

Cependant, il me manque deux éléments importants pour rendre tout cela fonctionnel :

- Un atlas des principales villes, téléchargeable sous forme de base de donnée.
- Et surtout, une table des maisons, téléchargeable elle aussi sous forme de base de donnée. (Par exemple, sous cette forme : http://www.achernar.btinternet.co.uk/fm.html). Savez-vous si des tels outils sont disponibles sur le web ? Ou peut-être est-il possible de calculer l'Ascendant en se passant de ces tables ? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider ? (Désolé, mes connaissances plus techniques de l'astrologie sont très modestes).

(Je sais qu'il existe les "Swiss ephemeris", cependant je souhaite m'en passer.)

Merci pour votre aide, bonne journée !

EDIT : En parcournt le forum, j'ai trouvé :
http://earth-info.nga.mil/gns/html

Mais peut-être avez-vous mieux à me conseiller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Denebola

Je pense qu’il est préférable de calculer les maisons plutôt que d’utiliser des tables.

Il existe de nombreux logiciels qui diffusent leurs sources. Peut-être que tu pourrais les consulter ? Pourquoi ne veux-tu pas utiliser les sources du petit logiciel des Ephémérides Suisses ? Il est pourtant bien fait et ses calculs sont une référence.
Tu pourras également trouver pas mal d’infos sur le site de Philippe GEORGES http://astrosources.online.fr/

Sinon, je connaissais il y a longtemps deux livres qui détaillaient la programmation d’un thème :
« Astrologie, Numerologie, Biorythmes » de Pierrick Bourgault (Edt Sybex)
« Amstrad Astrocalc » de Gérard Blanc et Philippe Destrebecq (Edts Sybex). Tu peux sans doute les trouver encore.

Maintenant il faudrait peut-être que tu précises quel genre d’utilisation tu veux faire de ce logiciel ? S’agit-il par exemple d’une utilisation commerciale ? Si c’est le cas les conditions ne sont plus les mêmes. La majorité des sources offertes ne le sont que pour un usage non-commercial. Un usage commercial (et c’est normal) ne peut se faire qu’avec une contribution financière.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denebola



Inscrit le: Mer 08 Juin 2005 21:08
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils et remarques Philippe, je vais regarder tout cela de plus près.

Sinon, mon projet est orienté vers le web et la gratuité.

Très bonne soirée,
Denebola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com