Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle version d'ASTROLOG32 vers. 2.0 finale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 12:48    Sujet du message: Nouvelle version d'ASTROLOG32 vers. 2.0 finale Répondre en citant

Bonjour,

La nouvelle version d'Astrolog32 2.0 est enfin réalisée et en ligne !
Vous pouvez la télécharger sur le site de Tomas : http://www.orionsoft.cz/astrolog32/fr/

Elle devrait s'installer directement en langue française. Si vous êtes du Québec ou d'un autre pays francophone, n'hésitez pas à la tester et à nous faire part ici de vos tests !

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Lun 09 Oct 2006 12:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 3:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ! j'ai téléchargé la nouvelle version d'Astrolog32

Première impression Sourire Plus facileà l'installation, elle s'installe directement dans Program Files, plus besoin de faire copier/coller de l'icône Sourire

Deuxième impression Embarassé Il faut maintenant installer nous même les Atlas ? je me demande bien pourquoi, dans la version d'Antonio nous n'avions pas ce problème.

Sinon dans le logiciel même je ne vois pas de différence Question Question Question


Idée Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? Eclairez-moi. Très content

Françoise
_________________
Ma devise " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Effectivement les apports de cette nouvelle version ne sont pas évidents à remarquer. Ils sont cependant recensées sur cette page du site de Tomas.

Beaucoup de modifications concernent la restructuration interne du logiciel pour les développements futurs.

Principales corrections :
    - Le calcul des aspects parallèles
    - Le calcul de la nutation (fait par Antonio)
    - Affichage de la maison 11 (qui ne fonctionnait pas en mode texte)
    - Confirmation au moment de quitter le logiciel (afin d'éviter de quitter le logiciel par inadvertance)
    - Impression du thème avec fond blanc par défaut (ce qui évite de noircir la feuille sous le thème) et alerte si on imprime avec fond noir.
    - L'atlas ne montre que les pays installés
    - Le temps est maintenant toujours enregistré au format 24h
    - Regroupements dans certains menus

Au niveau des principaux apports :
    - Astrolog32 utilise maintenant des packs-langages indépendants du programme : tout ce qui relève de l'affichage des messages a été séparé du reste du logiciel (un vrai travail de chirurgie fait par Tomas). On peut donc maintenant adapter Astrolog32 dans autant de langues qu'il y aura de bénévoles tentés de le faire. Pour l'instant il existe 4 packs (Anglais, Français, Italien et Tchèque)
    - Du coup il a fallu adapter les fontes utilisées (les lettres) afin d'obtenir les accents pour chaque langue (la langue anglaise n'a pas d'accent, mais les autres en ont beaucoup!). Tu remarqueras peut-être que maintenant on trouve des accents dans toutes les parties de texte (en mode graphique et en mode texte)?
    - Ajout d'une macro "autorun.dat" qui sera automatiquement chargée au démarrage d'astrolog32 (si elle existe)
    - Mise en place d'un mode d'affichage simplifié du menu (pour alléger le logiciel et ne pas perdre les premiers utilisateurs dans une multitude d'outils rarement utilisés)

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
- Ajout d'une macro "autorun.dat" qui sera automatiquement chargée au démarrage d'astrolog32 (si elle existe)


Bonjour,

Beau travail!

On peut m'expliquer le principe de cette macro "autorun", où l'installer, notamment? Je suppose uq'elle doit comprendre des comandes "macro" habituelles, mais bon Clin d'oeil

--
Cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

fc21063 a écrit:
PhiLipPe_E a écrit:
- Ajout d'une macro "autorun.dat" qui sera automatiquement chargée au démarrage d'astrolog32 (si elle existe)


On peut m'expliquer le principe de cette macro "autorun", où l'installer, notamment? Je suppose uq'elle doit comprendre des comandes "macro" habituelles, mais bon Clin d'oeil


Bon, fallait juste que je la mette dans mon dossier où se trouve Astrolog32, cette macro où j'ai décidé d'appeler le reste de celles que j'ai créées... RTFM, comme y disent (pas très poliment) les Anglos! Clin d'oeil

--
Cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François et Philippe,

Merci Philippe pour tous tes renseignements. Après tes explications il est certain que je vois les différences mais je me poses toujours la question pourquoi devons-nous installer nous-même les Atlas ?

Citation:
- Ajout d'une macro "autorun.dat" qui sera automatiquement chargée au démarrage d'astrolog32 (si elle existe)


A quoi sert exactement cette macro?

Très bien cette fonction des menus "passer au mode d'affichage simplifié" Sourire

Félicitations Tomas et merci de reprendre la relève d'Antonio Sourire

Françoise
_________________
Ma devise " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françoise,

Françoise a écrit:
mais je me poses toujours la question pourquoi devons-nous installer nous-même les Atlas ?

Il n'y a pas de changements au niveau des atlas. La version 1.33 d'Antonio nécessitait aussi le téléchargement des atlas. C'était seulement la version 1.33 auto-installable (sur ce site) qui contenait certains atlas. Je les avais mis dans le fichier auto-installable pour faciliter le travail des principaux usagers francophones. Tomas a préféré ne pas les joindre à son fichier auto-installable pour l'alléger.

De manière pratique, tu peux transvaser directement tes anciens fichiers d'atlas dans les dossiers de la version 2.0 (ce sont les mêmes).

Citation:
A quoi sert exactement la macro "autorun.dat" ?

Il s'agit d'une macro qui se lance toute seule au démarrage (François : il suffit de la mettre dans le dossier "divers"). C'est pratique surtout si tu as fait des macros personnalisées, par exemple pour ouvrir rapidement ton thème ou celui de tes amis proches. C'est utile également pour éviter de perdre quelques ajouts personnels, placés dans astrolog32.dat, lorsqu'on enregistre une nouvelle configuration (Fichier --> enregistrer configuration). En effet l'enregistrement des modifications de la configuration, via le menu, ne reprend que les corrections de ce qui est prévu au départ dans Astrolog32 (et efface les ajouts personnels écrits à la main). Il est donc préférable de placer les ajouts personnels dans ce fichier autorun.dat qui, lui, ne sera pas affecté par l'enregistrement d'une nouvelle configuration. Sinon à part cela, cette macro autoexécutable n'a pas d'intérêt pour un usage simple...

Citation:
Très bien cette fonction des menus "passer au mode d'affichage simplifié"

Testes bien cette fonction afin de voir s'il ne manque pas des fonctions usuelles. Ce mode simplifié a été conçu pour alléger les menus d'Astrolog32 en n'y mettant que les fonctions les plus utilisées couramment.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 4:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que je ne comprends pas vite ce matin Embarassé

J'ai essayé de faire ce fichier autorun.dat et je dois dire que cela ne fonctionne pas, je dois sûrement faire une mauvaise manoeuvre.

j'ai repris les anciennes macros :

Citation:
-WM 1 "Ouvrir mon thème"
-WM 1 "Ouvrir mon thème"
-M0 1 "-i C:\Program Files\Astrolog32\thèmes\Francoise.dat"

-WM 2 "Remettre la configuration par défaut"
-M0 2 "-i C:\Program Files\Astrolog32\principal\astrolog32.dat -n"

-WM 3 "Recherche Révolution solaire"
-M0 3 "_X -R0 sol RT0 sol -W 40230"

-WM 4 "Recherche Révolution solaire 2004-2013"
-M0 4 "_X -R0 sol -RT0 sol -tY 2004 10 -RA 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18"

-WM 5 "Transits (Vénus à Plu) du mois en cours sur natal"
-M0 5 "-tn _X -R0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 -RT0 4 5 6 7 8 9 10"

-WM 6 "Transits (Vénus à Plu) d'un mois choisi sur natal"
-M0 6 "-tn _X -R0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 -RT0 4 5 6 7 8 9 10 -W 40230"

-WM 7 "Transits de l'année (Jup à Plu) sur natal"
-M0 7 "-tyn _X -R0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 -RT0 6 7 8 9 10"

-WM 8 "Grandes conjonctions majeures sur 10 ans (Jup à Plu)"
-M0 8 "-RA 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 -R0 6 7 8 9 10 _X -YR0 1 1 -dY 10"

-WM 9 "Aspects planètes majeures sur 2 ans (Jup à Plu)"
-M0 9 "-RA 7 10 11 12 13 14 15 16 17 18 -R0 6 7 8 9 10 _X -YR0 1 1 -dY 2"

-WM 10 "Aspects du mois (sauf Lune)"
-M0 10 "-RA 10 11 12 13 14 15 16 17 18 -R0 1 3 4 5 6 7 8 9 10 _X -YR0 1 1 -dm"

-WM 11 "lunaison 8 phases"
-M0 11 "-RA 4 5 6 7 10 11 12 13 14 15 16 17 18 -R0 1 2 _X -YR0 1 1 -dm"


Je les ai mise dans le fichier autorun.dat dans le fichier "divers" j'ai redémarré Astrolog32 et je dois dire que mes macros ne fonctionnent pas au redémarrage .... Confus

Alors j'ai fait comme avant je les ai mis dans le fichier de configuration astrolog32.dat mais toutes les macros fonctionnent sauf ces deux là ?

Citation:
-WM 1 "Ouvrir mon thème"
-M0 1 "-i C:\Program Files\Astrolog32\thèmes\Francoise.dat"

-WM 2 "Remettre la configuration par défaut"
-M0 2 "-i C:\Program Files\Astrolog32\principal\astrolog32.dat -n"



J'ai remarqué aussi une petite erreur :

Lorsque j'ai installé astrolog32 le dossier "thèmes" était absent. Embarassé
Je voulais juste le signaler...

Françoise Très content
_________________
Ma devise " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Françoise a écrit:
J'ai essayé de faire ce fichier autorun.dat et je dois dire que cela ne fonctionne pas, je dois sûrement faire une mauvaise manoeuvre.
Je les ai mise dans le fichier autorun.dat dans le fichier "divers" j'ai redémarré Astrolog32 et je dois dire que mes macros ne fonctionnent pas au redémarrage ....


Attention : Tomas a mis à jour la version 2.0 finale (et non beta) le 6 octobre 2006... C'est seulement depuis cette dernière version que l'on peut utiliser le fichier autorun.dat.

Citation:
J'ai remarqué aussi une petite erreur : Lorsque j'ai installé astrolog32 le dossier "thèmes" était absent. Embarassé Je voulais juste le signaler...

Oui, il y avait un petit bug à propos du dossier "thèmes". En fait, il se créait en se nommant "themes" (sans accent). Alors du coup l'installateur ne l'installe plus directement. Cependant, il est tout de même installé au moment où les dossiers sont présentés dans l'étape d'énumération des dossiers (si la case "créer dossiers s'ils n'existent pas" est bien cochée; elle l'est par défaut).

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija777



Inscrit le: Ven 15 Sep 2006 17:23
Messages: 17
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

J'ai beau chercher, je ne vois pas de fichier autorun et ma version est à jour. Alors, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce fichier ou bien comment le créer ?

Merci d'avance

Dwija
_________________
L'humilité précède la gloire ---- Autant de sagesse en si peu de mots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Ce fichier n'existe pas. Il faut le créer soi-même avec un éditeur de texte simple. Windows en a un. Il s'appelle Bloc-notes (on y accède par le bouton démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> Bloc-notes).

Une fois rédigé, tu l'enregistres (au format de type txt), dans le dossier divers d'Astrolog32, en le nommant autorun.dat.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija777



Inscrit le: Ven 15 Sep 2006 17:23
Messages: 17
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe Très content Ça fonctionne à merveilles

Dwija
_________________
L'humilité précède la gloire ---- Autant de sagesse en si peu de mots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com