Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bug avec certains aspects ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dwija777



Inscrit le: Ven 15 Sep 2006 17:23
Messages: 17
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 21:03    Sujet du message: Bug avec certains aspects ? Répondre en citant

Bonjour à qui de droit,

Je viens de me rendre compte qu'il y a un bug concernant certains aspects. En effet, j'ai un sextile presqu'exact (quelques minutes près) entre ma Lune et mon MC, cependant cet aspect n'est pas indiqué par le logiciel astrolog32 version 2.0. De même, mon Soleil forme un sextile avec mon FC, cependant encore une fois Astrolog32 version 2.0 ne l'indique pas. Tout porte à croire que ce bug concerne le sextile, car les trigone de ma Lune au FC et de mon Soleil avec le MC est bien pris en compte par le programme.

Édition : Je viens de m'apercevoir que le sextile entre mon Mercure et mon Asc n'est pas indiqué lui aussi. Ce fait vient appuyer ma présomption que le bug concerne les sextiles et je rajouterais que les angles aussi sont en cause.

Édition 2 : Je viens de m'apercevoir d'un autre bug. En effet, j'ai réglé l'orbe du sesquicarré à 2.0 et le programme indique quand même un sesquicarré entre ma Lune et mon Jupiter même si l'écart dépasse les 2 degré de tolérance : l'écart entre mon Jupiter et ma Lune est de 132 degré et quelques 30 minute, mais le logiciel indique quand même le sesquicarré !

Édition 3 : Le même bug à propos de la tolérance des aspects se produit avec le semi-sextile et le binovile. En effet, j'ai réglé la tolérance pour le semi-sextile à 2 degré, mais le programme indique quand même cet aspect entre ma Lune et Vénus, même si l'écart est de 2 degré et 29 min. En ce qui concerne le binovile, j'ai réglé la tolérance à 1.0 et le programme m'indique un tel aspect en mon Soleil et Uranus, même si cet aspect a un écart de 1 degré 32 min.

Il faudrait peut-être vérifier à fond tout le module des aspects Triste

Bien à vous

Dwija
_________________
L'humilité précède la gloire ---- Autant de sagesse en si peu de mots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 5:47    Sujet du message: Re: Bug avec certains aspects ? Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Il y a deux réglages influençant les orbes des aspects.
    - Le réglage principal où l’on définit les orbes par aspect (Réglages et sélections aspects)
    - Le réglage des planètes où l’on définit les orbes par planète. Par défaut la Lune et le Soleil ont par exemple 1° en plus (Réglage planètes : colonne « ajout »). Les résultats que tu obtiens viennent probablement de cette tolérance supplémentaire que permet Astrolog32. Tu peux mettre l’ajout à 0 pour les deux luminaires, si tu le souhaites.

Sinon, j’ai testé avec ton thème et je vois bien tous les aspects dont tu fais mention… Peut-être as-tu un problème avec la couleur utilisée pour le sextile ? Je te suggère de tester en affichant ton thème en monochrome (vue --> dessin monochrome). Si les sextiles apparaissent alors je te conseille de changer la couleur des sextiles sur ton ordi (réglages --> réglage couleurs)

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija777



Inscrit le: Ven 15 Sep 2006 17:23
Messages: 17
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

J'ai réglé dans la colonne ajout du Réglage des planètes en mettant le Soleil et la Lune à 0 et rien n'y change Confus Par ailleurs, je vois tous mes sextiles sauf ceux que je t'ai indiqué plus haut.

Bien à toi

Dwija
_________________
L'humilité précède la gloire ---- Autant de sagesse en si peu de mots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 18:18    Sujet du message: Re: Bug avec certains aspects ? Répondre en citant

Dwija777 a écrit:
Je viens de me rendre compte qu'il y a un bug concernant certains aspects [...]


Bonjour,

Tu as vérifié ce paramètre?

-YAm 22 33 360 -360 -360 -360 -360 -360 -360 -360 360 360 -360 -360 ; House cusps

--
Bon week-end, Serge Clin d'oeil
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dwija et François,

Dwija, pourrais-tu copier-coller le contenu de ton fichier ASTROLOG32.DAT sur le forum, afin qu'on puisse voir exactement les réglages de ton logiciel ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija777



Inscrit le: Ven 15 Sep 2006 17:23
Messages: 17
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe et François,

Voilà, je viens de corriger le problème en réglant dans astrolg32.dat sur les aspects non intelligents :

Citation:
_YC ; Aspects display ["=YC" smart, "_YC" show all


Par ailleurs François, j'ai ceci à la ligne demandée :

Citation:
-YAm 22 33 360 360 360 360 360 360 360 360 360 360 360 360


Je n'ai pas fait le test pour la limite des orbes encore, mais j'ai au moins les sextiles maintenant Très content

Bien à vous

Dwija

P.S. Par ailleurs, lorsque j'indiquais mes latitutde et longitude pour mon local, le logiciel ne prenais pas en compte mes ajustements lorsque je les écrivaient dans les données du thème pour ici et maintenant, mais lorsque j'ai édité directement avec édition configuration, là j'ai pu rectifier ces coordonnées. Il faut savoir que dans les données du thème pour ici et maintenant j'écrivais par exemple 73:31:13W pour que ça fonctionne, mais la configuration ne les mémorisait pas. Lorsque j'ai édité correctement par édition configuration, là le format a changé. En effet, il fallait que j'écrive par exemple 73:31 '13W et là le programme l'a mémorisé Idée RECTIFICATION : Après avoir réouvert le programme, surprise, mes coordonnées locales n'étaient plus mémorisées, mais j'ai enfin trouvé. Il faut faire le format inverse. Ainsi, j'ai édité directement dans édition configuration mes coordonnées locales ainsi 73:31:13W et là j'ai fermé et réouvert afin de véfifier. Là lorsque j'ai appelé thème ici et maintenant et que j'ai ouvert les données du thème principal ça indiquait selon le format suivant 73:31'13W. Mais si j'entre ce format directement par cette fenêtre, le programme n'en tient pas compte. Il faut que j'aille nécessairement dans édition configuration pour que ça fonctionne en écrivant selon ce format 73:31:13W et le programme inscrit alors dans les données du thème principal pour ici et mainteant 73:31'28W. Le problème vient peut-être du fait que le format est différent....
_________________
L'humilité précède la gloire ---- Autant de sagesse en si peu de mots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Oui, quelle que soit la procédure que l'on suit, il est effectivement nécessaire d'utiliser le format 73:31:13W (même s'il s'affiche ensuite au format 73:31'13W dans le logiciel). J'ai signalé cette incohérence à Tomas.

Super que tu aies réussi à régler tes problèmes de sextiles.Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com