Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

problème affichage des étoiles fixes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 17:39    Sujet du message: problème affichage des étoiles fixes ? Répondre en citant

Bonjour,
Fabrizio a écrit:
j'ai installé votre programme astrolog32 version 2 en français, dont je vous remercie, mais il présente un problème au niveau de l'affichage des étoiles fixes.
En effet, il est impossible de sélectionner une liste d'étoile fixes à sa convenance car, quoi qu'on fasse, il montre systématiquement certaines étoiles et pas d'autres, et pas celles qu'on a choisi.
J'ai pourtant bien suivi les instructions et je ne vois pas ce que je pourrais faire pour obtenir que le programme accepte ma propre sélection d'étoiles fixes, peut-être ce problème est-il dù à un bug du programme.


Pourriez-vous nous donner plus d'infos sur le contexte : nom des étoiles en question, thème utilisé, ainsi que vos réglages concernant les "détails carte" (activation ou pas des "conditions affichage étoiles", "Nbr aspects pour afficher étoile" et "orbes des étoiles") ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fabrizio a écrit:
Les étoiles cochées par moi sont:
Polaris, Alcyon, Aldebaran, Capella, Rigel, Bellatrix,Betelgeuse, Mankalinan, Canopus, Sirius,Castor, Procyon, Pollux, Alphard, Regulus, Spica, Arcturus, Antares, Vega, Altair, Deneb, Fomalhaut, Alpheratz, Algol, Merak, Vindemiatrix, les deux Zuben, Alphecca, Markab.
Les étoiles montrées par le programme sont:
Menkalinan, Canopus, Sirius, Procyon, Alioth, Sargas, Peacock, Alpheratz, Merak, Mizar, Alderamin, Skat, Gal. Center.
Quel que soit le choix que je puisse faire, ce sont toujours ces mêmes étoiles qui sont montrées.
Les règlages sont faits selon les instructions, les "conditions affichages étoiles" sont activées, le nombre d'affichage aspect est 1 (conjonction) et l'orbe a été portée à 3 degrés, l'ordre des étoiles fixes est "par défaut".


Après tests, il semble que l'algorithme d'Astrolog soit divisé en deux choix distincts :
    1) afficher les étoiles au choix qu'elles soient en aspect ou pas avec les planètes du thème ("conditions affichage étoiles" désactivé).
    Le réglage "Sélection étoiles fixes" est alors effectif.
    2) ou afficher les étoiles ayant au moins 1 aspect avec les planètes du thème ("conditions affichage étoiles" activé).
    Le réglage "Sélection étoiles fixes" est alors sans effet.

C'est un choix de "logique" qui date depuis les premières versions d'Astrolog. Je suis d'accord avec vous qu'il serait préférable que le critère de sélection d'étoile soit effectif qu'on ait choisi ou non le critère conditionné par la présence d'aspects.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com