Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pholos 2.0 : petit sondage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 10:03    Sujet du message: Pholos 2.0 : petit sondage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pholos 2.0 est presque terminé, encore un peu de débuggage et on devrait voir la nouvelle version d'ici l'été. Cela dit (et tant que j'y suis), j'aurais aimé avoir votre avis sur les fonctionnalités que vous aimeriez y trouver dans un futur proche. Comme ça si c'est faisable rapidement, cela ferait partie de la 2.0 à venir prochainement Sourire

Merci d'avance !

David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour david,

Ha ! Voilà une bonne nouvelle que cette préparation de la version 2.0 !!!

Comme ça sans réfléchir, je pense immédiatement à l'amélioration de la représentation du thème en mandala (anglosaxon) :
    - la possibilité de représenter les maisons droites, quelle que soit la domification utilisée (angle ASc - MC à 90° et maisons tous les 30 degrés)
    - placement des planètes dans les bonnes maisons (positions en relatif?)

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mer 09 Mai 2007 5:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Masson



Inscrit le: Dim 06 Mai 2007 12:31
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la qualité de ce nouveau Pholos.
Pour répondre au « sondage », merci d’envisager les compléments d'application à apporter sur la nouvelle version qui devraient porter sur :
- Recherche de transit en maison natale + Lune Progressée ;
- Possibilité de rajouter ou créer des pays ;
- Fusion de 2 thèmes pour synastries ;
- Recherche de transit sur les mi-points ;
- Changer les polices des "titres" ;
- Possibilité d’atteindre l'adresse en bas de page pour y inscrire un commentaire ;
-Impossibilité de créer cette ville exemple : Argentan (0 W 01 48 N 45) ;
- Toutes les fonctions existant sur de Pholos 1.2 et manquant sur la nouvelle.
Merci et encore bravo.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard LOTTE



Inscrit le: Mar 08 Mai 2007 16:55
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Vieil utilisateur de cet excellent logiciel qu'est Pholos, j'aimerais qu'y soient ajoutées deux fonctions précieuses en Astrologie prévisionnelle:

1. le Thème Quotidien Solaire.

2. Le Thème Quotidien Lunaire.

Le T.Q. est en fait la révolution journalière des Luminaires, pour le même écart en ° entre le Soleil (ou la Lune) et le Milieu du Ciel qu'à la naissance*.

* D'ailleurs, le T.Q. peut s'étendre aux deux autres planètes rapides: Mercure et Vénus.

Merci d'avance...

Bien cordialement,
Bernard LOTTE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 5:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Je pensais aussi à la possibilité de faire apparaître les planètes superposées sur un cercle au rayon plus large que celui du thème d'origine.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Masson



Inscrit le: Dim 06 Mai 2007 12:31
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Quelques points de vue de Anne – lors de l'utilisation de la version Pholos 2.0
Je Tente d'être la plus claire possible dans la description....

Cosmobiologie : avoir le classement par TYPE (direct et indirect) de manière permanente ou pouvoir y accéder directement à partir du menu et faire le choix pour chaque thème.
Je suis allée sur flèche à droite – données – onglet Cosmobiologie – cliqué sur « Type » - ok, ça se classe par Direct ou Indirect mais en refermant, ce mode de lecture ne se conserve pas.

Qu'il soit aussi possible de faire « copier » des données (de les sélectionner) pour faire un coller sur un doc. Word vierge. Afin de conserver lisiblement que les types ou planètes qui m'intéresse.
Idem pour pouvoir faire « copier » de toutes les données du logiciel.

Idem pour copier les dates des « recherches de dates » effectuées – pour les mettre sur un doc Word : pouvoir en copier pas seulement une mais pouvoir en sélectionner plusieurs à copier.

Mi-points + Cosmobiologie
Pouvoir, à partir de la barre d'outils, directement sélectionner – classement par planètes ou par longitude sans devoir aller dans données – onglet.... et cliquer dessus

Manipulation basic :
Quand un thème - non enregistré préalablement - est ouvert et qu'on le ferme : s'affiche « ce thème n'a pas été sauvegardé – voulez-vous le faire - oui-non» ?
Pouvoir avoir la possibilité de changer d'avis après avoir cliquer sur « fermer » et de faire d'autres manipulations (par exemple, d'en ouvrir un autre) s'en avoir à dire « oui » et donc à l'enregistrer parce que finalement, j'ai pensé à vérifier autre chose.... sinon, si je ne veux pas l'enregistrer, je suis obligée de répondre « non » et de le ressaisir à nouveau.

Pouvoir mettre heure de naissance : « inconnue ».

La superposition de deux thèmes (en faisant défiler la flèche à droite) peut manquer de lisibilité si pas mal de planètes se superposent entre les deux thèmes.

Superposer :
J'ouvre un thème archivé et ensuite j'ouvre un nouveau thème, par exemple, « du jour », donc non archivé . Puis j'affiche le thème natal et demande « Superposer » ; il ne me propose pas « Option » avec planètes, maisons, aspects. Par contre, si je fais l'inverse (ce qui n'est plus intéressant), que j'affiche le thème du jour et clic sur Superposer, pour faire apparaître le thème natal superposé, là apparaît le choix : « Option » avec planètes, maisons, aspects.

Lorsque les planètes se superposent, la lecture manque de lisibilité, et on ne voit plus les degrés.

Recherche de date : il revient automatiquement à la date butoir du jour (partie du ...... au .........) ce qui oblige à la reporter (à mettre 2010 par exemple pour avoir plus de latitude de temps).

Quand on ouvre un thème archivé puis qu'on ouvre un nouveau thème pour avoir par exemple, le thème du jour, « au niveau du nom s'affiche « aujourd'hui » mais au niveau du prénom reste affiché le prénom du thème précédemment ouvert même en faisant « auto ».

+ dans la précédente version, quand on faisait « Auto », la ville de Toulouse s'affichait automatiquement et je trouvais ça pratique.


Aspects mineurs : c'était bien qu'on puisse pouvoir sélectionner quand on le souhaite, et facilement, les aspects en les cochant, pour les faire apparaître sur un thème : Quinconce, Septile, Novile, Heptile (Septile) etc.

Police :
Comment modifier la police du titre (pas en gras, pas souligné etc.) ?

Révolution Solaire :
Thème archivé – Naissance à Paris et RS pour Toulouse à monter ; sur l'ancienne version de Pholos, on n'avait qu'à cliquer sur « Auto » et Toulouse s'affichait automatiquement. Ici, besoin de sélectionner Toulouse, « Auto » n'y fait rien. Évidemment, cela suppose que soient concernés que les astrologues de Toulouse ....!

Dans la barre de menu :
pouvoir sélectionner « Favoris » : qui propose les derniers thèmes ouverts.

Nouvelle fonction possible ? :
A partir d'un thème natal affiché, pouvoir avoir les liste de tous les aspects en transits sur les planètes en indiquant la période souhaitée « du ...... au....... ».

Merci pour tous...

Bien cordialement,

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvalys



Inscrit le: Lun 04 Juin 2007 19:31
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici une proposition, celle de pouvoir faire une recherche géographique pour une révolution solaire

Sur la base d'un thème natal préalablement renseigné
la fonction de recherche géographique demanderait :

1. l'année de la révolution solaire
2. les planètes Px et les maisons Mx dans lesquelles elles devraient se trouver
3. les localisations Lx (villes) choisies pour la recherche, à défaut toute la base de données

La recherche se décrirait ainsi :
Pour chaque ville Lx :
Si la planète P1 est bien dans la maison M1, tester P2-M2... et écrire Lx dans le fichier si tous les tests sont vérifiés
Sinon passer à la ville suivante L(x+1)
(c'est la méthode "bourrin", un autre algorythme plus fin pourrait être très probablement trouvé)


Le résultat serait retourné sous la forme d'une liste de localisations.


Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos contributions !

Quelques-unes des propositions sont déjà dans le logiciel à sortir cet été. Pour les autres, je n'ai plus qu'à me mettre au travail ... Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Je sais que tu en es déjà à la version 2.05. Je répète cependant une demande de modification à propos des thèmes quotidiens. Il existe deux types de thèmes quotidiens (que l'on doit désormais appeler "thème journalier" ou autrement pour ne pas les confondre avec les thèmes lunaires d'Éric Cordier):

(a) le thème en ascension droite: il s'agit de calculer le même écart entre le MC et le Soleil (ou autre planète, notamment la Lune), en ascension droite, soit la distance méidienne

(b) le thème in mundo: même principe, mais le point de référence est la domitude placidéene de la planète de référence. Ce dernier point sera pratique pour calculer les directions secondaires selon Bonatis, dont je suis friand.

Merci.
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Je pense que je vais en faire une petite contribution utilisateur, ça évitera d'attendre la prochaine version Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

fc21063 a écrit:

(b) le thème in mundo: même principe, mais le point de référence est la domitude placidéene de la planète de référence.


Par "même principe", tu veux dire qu'on calcule par exemple l'écart entre le MC et le Soleil en domitudes ?

fc21063 a écrit:

Ce dernier point sera pratique pour calculer les directions secondaires selon Bonatis


Peux-tu préciser ? Je vais tester tout ça ce week-end Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

La position "in mundo" est en fait la position "en domitude". Donc, dans mon cas, né le 10 février 1963, 3h52 (je rectifie à 3h48m18s), Montréal, Québec, le Soleil à une position en domitude de 42.9890124499 (T), sous domification topocentrique.

Si je veux monter un thème quotidien "en domitude", je dois le monter pour le moment où le Soleil retrouve la domitude natale (soit 42...). Il en est de même pour les directions secondaires selon Antonio Bonatis: je monte le thème 1 jour pour 1 an pour le moment où le Soleil retrouve la domitude natale.

Si cela devient une fonction de Pholos, y'en a un Montréal qui va être heureux! Sourire

Au fait, tu es peut-être mieux de m'envoyer un courriel à mon compte Gmail: <fc21063@gmail.com>, puisque je fréquente rarement yahoo ou le forum de Philippe (tranquille ces temps-ci.

Merci!
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Petite "requête", en surplus Sourire

Je pense l'avoir déjà mentionné, mais si tu avais la possibilité de permettre de calculer la révolution solaire en tenant compte de la précession ajoutée depuis la naissance, ce serait bien. C'est une possibilité déjà évoquée par Junctin de Florence. Et c'est plus facile que de constamment changer les paramètres.
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David



Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 11:44
Messages: 50

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon.

Je viens de batailler toute la matinée avec ces histoires de domitudes et ... j'ai trouvé un bug, qui provoquait des erreurs de calculs lors de recherches de dates en domitudes.

Donc je vais devoir sortir une 2.06 pour corriger ça, et ensuite je ferai le programme pour le thème quotidien in mundo.

Ca devrait être une question de jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel PHOLOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com