Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

synastrie tropical sur sidéral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichardD



Inscrit le: Mer 09 Mai 2007 13:56
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe

J'espère que tu vas bien!

Actuellement, j'explore ( tranquillement quand j'ai du temps) la relation entre le tropical et le sidéral.

Ce que j'examine présentement c'est le lien ou les interactions entre le sidéral et le tropical, en tentant de superposer les deux thèmes avec comme point de référence le 0° Bélier afin de pouvoir examiner les aspects entre les deux thèmes.

Je me demandais si ASTROLOG permettait de faire cette forme de superposition?

Sur le forum d'Autour de la Lune on m'a donné ceci comme réponse, est-ce exact :

Et bien, je pense que tu peux faire ça avec Astrolog32 qui a l'avantage d'être un freeware: tu sors ta première carte normalement (placidus), tu crées une carte avec les mêmes coordonnées, mais en sidéral ( que tu enregistres et que tu nommes autrement) puis tu fais une synastrie en choisissant la superposition.

Merci, pour ta réponse


RichardD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,

Content de te lire depuis tout ce temps passé ! J'espère que tu es en pleine forme !
Oui c'est théoriquement possible en utilisant la fonction ENREGISTRER POSITIONS puisque le logiciel enregistre alors seulement les positions des planètes (en sidéral). Mais en testant cela avec la version 2.02 d'Astrolog32 je constate qu'il y a un bug. Je vais le signaler à Tomas.

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Jeu 10 Mai 2007 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardD



Inscrit le: Mer 09 Mai 2007 13:56
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Philippe et merci pour l'info.

Moi, ça vas très bien ... il y a eu la publication de mon livre en Europe ... petite conférence à Metz en octobre dernier ... ici au Québec, avec Sabine, on examine à lancer une forme de regroupement de gens intéressé par l'astrologie et autres formes de science de l'âme ... et j'essai de faire distribuer mon livre au Québec.

Donc, les choses bouge beaucoup.

Bye et à la prochaine.

RichardD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut Richard,

Content de voir que les "choses" bougent beaucoup pour toi ! Bonne chance pour votre projet, à Sabine et à toi !

Je corrige mon message de ce matin. En fait, il y a aussi un bug dans la version 1.33a !

Après de nouveaux tests, pour que tu y arrives (en attendant la correction des bugs) voilà comment procéder avec la dernière version Astrolog32 2.20 :
    1) faire ton thème de départ en mode tropical.
    2) passer en mode sidéral
    3) enregistrer les positions de ce thème (FICHIER --> ENREGISTRER POSITIONS)
    4) repasser en mode tropical
    5) EDITION --> ECHANGER THEME PRINCIPAL ET N°2 (pour passer le thème natal en position 2)
    6) OUVRIR THEME PRINCIPAL --> choisir le fichier enregistré par positions (nom_pos) pour le placer en thème principal
    7) afficher CARTES --> THEME SYNASTRIE

A plus !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardD



Inscrit le: Mer 09 Mai 2007 13:56
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Philippe, car je te revenais pour te dire que je n'y arrivais pas.

Donc, je recommence avec ta recette

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardD



Inscrit le: Mer 09 Mai 2007 13:56
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, Philippe

Effectivement ça fonctionne.

Merci

RichardD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 5:41    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Après de nouveaux tests, pour que tu y arrives (en attendant la correction des bugs) voilà comment procéder avec la dernière version Astrolog32 2.20 [...]


Bonjour,

Boon v'là ti-pas qu'on fait des jaloux, hein!? Surpris)

Où peut-on se procurer cette mise-à-jour? Je n'ai pas trouvé sur le site de Tomas!...

--
Cordialement,
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

La mise à jour n'est pas encore réalisée !! Il va falloir patienter, d'autant que Tomas est parti en vacances. La solution que je propose ci-dessous est une solution d'attente qui fonctionne avec la version 2.02.

Pour éviter le bug actuel en synastrie avec un thème de positions : il faut mettre le thème enregistré au format "positions" en position principale (thème n°1). Si on le met en position n°2 ça bogue.

A plus !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com