Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sources d'astrolog32

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dokjava



Inscrit le: Jeu 19 Juil 2007 22:59
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 23:10    Sujet du message: Sources d'astrolog32 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis informaticien et peut-être futur Astrologue. Pour le moment j'étudie dans mon coins l'astrologie.

J'ai donc essayé de recompiler la dernière version en ligne (Astrolog32_v2_01_src).
Au départ j'ai eu des problèmes que j'ai en partie réglé.

J'utilise Visual C++ 6 et j'ai eu un nombre important d'erreur (plus de 300) et il me manquait les fonctions sweph que j'ai intégré provisoirement en direct (sans passer par la DLL).
Maintenant ça fonctionne bien (à part les fenêtre de Wizard que je n'utilise pas).

Serait-il possible d'avoir les derniers sources ?
Dans quelle mesure puis-je y apporter des éventuelles modifications ?

Autre question : J'ai vu dans un post qu'il n'y avait pas de traduction en français des interprétations.
Est-ce que quelqu'un en a fait depuis ?
Dans la documentation pdf, on voit des textes d'interprétation en Français.
Est-ce que c'était un montage pour montrer un exemple possible ?

En tout cas, bravo pour cette version remaniée, c'est vraiment génial Mort de rire

Cordialement,

Dokjava Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dokjava,

J’ai reçu récemment le mail que tu as envoyé à Tomas pour traduction (Tomas ne parlant pas du tout le français). Voici sa réponse :
Citation:
Il pense qu’il devrait être possible de compiler le programme avec Visual C6, toutefois les fichiers-projets doivent être recréés. Le programme a été compilé dans une version de Visual C plus récente et emploie un type de fichier-projet différent (.vcproj). L’ancien (.dsw, .dsp) est désuet et pourrait maintenant être supprimé. La version 2.x emploie des fichiers .cpp parce que tous les fichiers source ont été convertis de C en C++ (pas entièrement, mais ils obéissent aux règles de C++).

Ne m’y connaissant pas en langage C, je ne peux malheureusement pas trop commenter sa réponse…

Tomas va bientôt mettre à jour les sources du programme sur son site. Tu pourras donc récupérer les sources de la dernière version d’Astrolog32.

Pour ce qui est d’apporter d’éventuelles modifications, je pense qu’il n’y aucun problème. Il suffit de respecter les conditions exprimées par son auteur d’origine (Walter D. PULLEN) et respectées par les suivants (Valentin ABRAMOV (Valja), Antonio, puis Tomas KUBEC).

Je pense que Tomas souhaite arrêter le développement d’Astrolog32 2.02. Ce serait donc une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs d’Astrolog32, si tu souhaitais poursuivre son travail.

Parles-tu anglais ? Ce serait plus pratique pour communiquer directement avec lui.

A propos de la traduction en français des interprétations, je ne pense pas, concrètement, que quelqu’un y ait travaillé… Les textes mis ici sur le site ne sont effectivement qu’un montage de mon cru, pour faire exemple.

A bientôt,
Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mer 27 Mai 2009 10:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dokjava



Inscrit le: Jeu 19 Juil 2007 22:59
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je peux toujours essayer de reprendre la maintenance d'astrolog32 si Thomas souhaite arrêter. Au niveau programmation ça ira, par contre je ne suis pas encore très puissant en Astrologie. Je pourrais surtout au début corriger et faire évoluer des parties que je connais ou alors faudra bien m préciser ce qui cloche.

Je parle un peu anglais. pourrais-tu me mettre en relation avec Thomas ?
Est-ce que Tomas est en train de construire un nouveau logiciel ?

Pour ma part je vais voir si je peux refondre le truc. C'est un peu ambitieux mais je souhaite refaire la partie Graphique et la partie interprétation pour que ce soit plus beau. La même chose mais plus beau et avec la possibilité de faire plus de choses.

Par contre serait-il possible que nous travaillons ensemble comme tu le fais actuellement avec Thomas ?

Cordialement,

dokjava.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dokjava,

Oui Tomas souhaite arrêter de mettre à jour Astrolog32. Il préfère recommencer un nouveau logiciel (c'est en cours). Tu peux donc continuer à sa suite, si tu en as le désir. Je suis bien sûr ok pour continuer à collaborer sur ce projet avec toi (il y a aussi Roberto d'Italie).

Je vais envoyer un mail à Tomas et te mettre en copie pour te présenter à lui. Tu aurais aussi avantage à t'inscrire et te présenter sur la liste yahoo (en anglais) qui traite d'Astrolog : http://tech.groups.yahoo.com/group/Astrolog_List/

Tu souhaites refaire la partie graphique ? C'est à dire ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dokjava



Inscrit le: Jeu 19 Juil 2007 22:59
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide pour la mise en contact.
Je disais que j'allais peut-être refaire la partie graphique.

Je ne sais pas si tu programmes ? Alors je vais essayé d'être clair.

Donc tout est plus ou moins graphique, même les textes affichés dans Astrolog32. C'est pourquoi par exemple il est impossible de mettre des caractères accentués dans les textes d'interprétation.
Ce graphique n'utilise que très peu les possibilités de Windows.

Si je trouve le temps, je voudrais refaire dans un premier temps l'affichage du "Thème traditionnel".
L'idée est de le faire plus beau. C'est pourquoi je posais des questions sur les beaux logiciels d'astronomie.

Je voudrais rendre l'application multi-fenêtre, utiliser des fenêtre RTF avec de la mise en page automatique pour l'interprétation des Thèmes.

Pour le moment je vais m'orienter sur un plugin qui viendrait se plugger sur Astrolog32 pour conserver les fonctionnalités originales et en ajouter d'autres au fur et à mesure.

Voila en gros.

A+

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Ok je comprends ce que tu souhaites faire. C'est une très bonne idée !

Non je ne programme plus depuis très longtemps. J'ai appris et utilisé le Basic et le Cobol, il y a plus de 20 ans, mais ai rapidement abandonné ce travail pour me diriger vers l'animation et la formation auprès des enfants et des adultes.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 15:44    Sujet du message: Re: Sources d'astrolog32 Répondre en citant

bonjour,
dokjava a écrit:

Serait-il possible d'avoir les derniers sources ?

C'est en ligne sur le site de Tomas ! Clin d'oeil
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dokjava



Inscrit le: Jeu 19 Juil 2007 22:59
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bon ça compile.

A+

Hervé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com