Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Logiciels fonctionnant sous Vista

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 12:57    Sujet du message: Logiciels fonctionnant sous Vista Répondre en citant

Bonjour,

Un malheur n'arivant jamais seul, il me faut changer mon PC et les nouveaux ne viennent qu'équipés de Windows Vista.

N'ayant pas prévu l'achat de logiciels astrologiques dans l'immédiat, il me faudra sûrement avoir recours aux gratuiciels.

Quels sont les logiciels astrologiques reconnus fonctionner sous Vista?
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Bonne question ! Je compte sur toi et sur ton nouvel ordi pour me signaler les logiciels incompatibles sur Vista ! Clin d'oeil

En effet, je suis toujours sur XP pro et ignore tout sur Vista...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Astrolog32, Pholos, What Watch et le futur StarFisher marcheraient bien sur Vista !

Théoriquement, tous les logiciels 32 bits ne devraient avoir aucun problème avec Vista...

Il faudrait donc surtout tester les logiciels les plus anciens comme Astrolabe de Jean-Christophe VITU pour voir s'ils passent l'épreuve Vista ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Apparemment Astrolog32, Pholos, What Watch et le futur StarFisher marcheraient bien sur Vista ! Théoriquement, tous les logiciels 32 bits ne devraient avoir aucun problème avec Vista... Il faudrait donc surtout tester les logiciels les plus anciens comme Astrolabe de Jean-Christophe VITU pour voir s'ils passent l'épreuve Vista ?
Bonjour Philippe,

Une solution que j'ai trouvée sur le site de Solar Fire est de fonctionner en mode "administrateur". C'est à voir. D'un autre côté, avec Auréas, apparemment, "ça marche pas" (sauf version 8.5). À moins que ce soit une entourloupette de Santoni!? Chut, pas un mot, je ferai "mes tests"! Mais, déjà, avec Astrolog32 et Pholos, on a l'essentiel. Si David ajoute les thèmes quotidiens en AR et domitude, y'en a un qui va se ronger les ongles Sourire
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zet lite semble également fonctionner sous Vista.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
Apparemment Astrolog32, Pholos, What Watch et le futur StarFisher marcheraient bien sur Vista !
Bonjour,

J'ai installé Astrolog32 et Pholos sous Vista et ils fonctionnent comme un charme. J'ai même découvert une astuce: si on a un multi-boot avec XP, comme j'ai fait (je voulais mordicus mon Astro-PC et quelques périphériques comme l'imprimante!), eh bien! un simple lien vers le programme, sans réinstallation sur XP, fonctionne (même disque mais partition différente). Pour Pholos, s'assurer que NET 2 et la police de caractères soient installés sur XP.
_________________
Cordialement,
François CARRIÈRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Voilà une bonne nouvelle ! Merci François pour les tests sur Vista!

fc21063 a écrit:
J'ai installé Astrolog32 et Pholos sous Vista et ils fonctionnent comme un charme.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TchopyASM



Inscrit le: Lun 12 Fév 2007 22:30
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Sous VESTA (comme sur XP) on a la possibilité de faire fonctionner un programme écrit pour une version précédente de Windows
Pour cela :

* Une cliquer droit sur le raccourcie
* cliquer sur propriétés (une fenêtre s’ouvre)
* dans la fenêtre propriétés cliquer sur l’Onglet compatibilité
* cocher la case «Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » PUIS Choisissez la version de Windows dans la liste

* Cliquer sur OK puis relancé le programme

Tchopy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com