Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle version d'ASM (ASM V0.7)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TchopyASM



Inscrit le: Lun 12 Fév 2007 22:30
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 1:01    Sujet du message: Nouvelle version d'ASM (ASM V0.7) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de poster une nouvelle version d’ASM

Je vous épargner les grands discoures et je vous laisse découvrir les nouveautés ici :
http://astrosm.free.fr/PresV07/FrmVideo.html

Comme sont nom l’indique (Astro Sur Mesure) ce logiciel peut être personnalisé n’hésiter pas à me contacter pour des fonctions personnaliser.

Je profite de ce poste pour adresser un message aux développeurs des logiciels astrologiques.
Pour simplifier la tache aux utilisateurs je vous propose un standard de donnée de thème.
Dans la nouvelle version d’ASM j’ai intégrer une fonction qui permet aux utilisateurs d’exporter les données des thèmes sous les formats : CSV, XML et MYSQL
Sa éviter a l’utilisateur de saisir les données de ces thèmes a chaque fois qu’il va sur essayer un nouveau logiciel ou une fonction sur un site internet.

Voici un exemple des données en XML :
<DoTh>
<NumTh>0</NumTh>
<Nom>Theme du mardi 2303</Nom>
<HouF>H</HouF>
<DateTh>23/03/2010</DateTh>
<HTh>10:15</HTh>
<H_inconue>False</H_inconue>
<Ville>MARSEILLE ; FRANCE</Ville>
<Longitude>05e22</Longitude>
<Latitude>43n18</Latitude>
<Decalage>-1</Decalage>
<Comment>Exemple Theme</Comment>
<Photo>\PhotoTh\Themedumardi2303.gif</Photo>

<DoThEven>
<IdTh>0</IdTh>
<Nom_Even>evenement du mardi 2303</Nom_Even>
<Date_Even>23/03/2010</Date_Even>
<H_Even>10:40</H_Even>
<H_inco_Even>False</H_inco_Even>
<Ville_Even>MARSEILLE ; FRANCE</Ville_Even>
<Longi_Even>05e22</Longi_Even>
<Lati_Even>43n18</Lati_Even>
<Deca_Even>-1</Deca_Even>
<Com_Even>Exemple événement </Com_Even>
</DoThEven>
</DoTh>
Dans le format XML les données et les événements sont intègres dans le même fichier
Pour les formats CSV et MYSQL, ASM génère 2 fichier un fichier pour le thème et un autre fichier pour les événements.
Les photos des thèmes sont stockes dans un répertoire et le chemin est indiquer dans les fichiers.

Deux questions :
Chers utilisateurs es une tel application vous sera utiles
Chers développeur adopte tu ce standard pour tes futures application ou propose tu un autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skylendar



Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 15:26
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010 13:30    Sujet du message: Format de fichier XML Répondre en citant

Malheureusement, il existe déjà pas mal de formats XML. Il y a celui de mon logiciel, voir http://skylendar.kde.org, celui d'openastro, celui d'oroboros http://pypi.python.org/pypi/oroboros, et peut-être d'autres que je ne connais pas.

Tout le monde propose un standard XML interopérable, et chacun veut le sien. Alors... Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TchopyASM



Inscrit le: Lun 12 Fév 2007 22:30
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour skylendar,

Le but de ma PROPOSITION est de faciliter la tache aux utilisateurs pour leur éviter de remplier le fameux formulaire nom, date, ville, etc. …

Mon idée de départ été de crée une sorte de répertoire astrologique comme le répertoire téléphonique mais pour l’astrologie.
Ainsi quand je veux utiliser une application sur internet j’envoie une table MYSQL ou un fichier XML, une application en local j’envoie un fichier CSV ou XML.

Je ne pas choisie l’XML pars qu’il est interopérable j’aurais pue me limiter au CSV qui est aussi interopérable, mais ce qui es bien avec l’XML ce qu’on peut intégrer plusieurs sort de données (dates des événements) en un seul fichier.

Je suis conscient qu’il y a pleins de format MAIS le souci ce que ces formats ne sont pas complet. C’est pourquoi j’ai trouvé la nécessiter de PROPOSER un format avec le maximum des données.
Je ne propose pas un format mais TROIS !!!
Aussi je propose les possibilités d’exporter les photos et les dates des événements des thèmes et a ma connaissance aucun logiciel ne permet pas l’export des ces données en TROIS format : CSV, MYSQL et XML.
Ainsi en un clique on peut utiliser des applications astrologique en locale ou sur internet et sur des thèmes qu’on connaît bien.



Exemple :
SKYLENDAR est destiner aux utilisateurs de linux, ASM est destiner au utilisateur de Windows ces 2 Systems ne sont pas compatibles.
Pour les données des thèmes SKYLENDAR et ASM utilise l’ XML.
Décidons sur un format et comme ça les utilisateurs peuvent utiliser leurs données des thèmes dans SAKYLENDAR et dans ASM.

Voila un exemple qui peut être généralisé sur tous les applications astrologiques que ce soit en local ou sur internet.

Cordialement
TCHOPY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skylendar



Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 15:26
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TchopyASM, et merci de me répondre

Je comprends votre démarche t je la salue parce que j'ai aussi travaillé dans cette direction. À l'exception de l'inclusion des photos, le format skif permet aussi de lister et de qualifier des événements.

L'important n'est pas d'avoir trois formats, mais une structure de données cohérente et complète qui peut-être transcrite en autant de formats que nécessaire.

Sur ce, un bon format d'échange de données astrologique reste une excellente idée, mais comme déjà dit, cette idée n'est pas nouvelle et d'autres auteurs proposent également un format XML à vocation universelle.
Une question fait alors jour: Y a-t-il moyen de se mettre d'accord sans que cela tourne en bataille de chiffonniers, chacun pensant que son format est le bon et doit servir de base aux autres ?

Là-dessus, un détail m'échappe: que veut dire envoyer une table MYSQL ? On envoie en général une requête à un SGBDR (mysql, postgresql), éventuellement un dump d'une table, mais pas la table elle-même qui reste une abstraction accessible seulement au moteur de la base.

P.S. les dernières versions de skylendar tournent sur Windows. Peut-être qu'un jour je diffuserai une version récente de mon projet.

Amitié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TchopyASM



Inscrit le: Lun 12 Fév 2007 22:30
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour skylendar,
Désoler pour le retard et merci de l’intérêt que tu porte a mon idées qu’elle soit nouvelle ou pas.

Je ne connais pas le format SKIF elle est utilise par qui et ce quoi comme format ?
En Astrologie je ne cherche ni argent ni gloire si il faut j’adapte mes applications a d’autre format mais le nom les mieux places pour un tel format c’est AST comme astrologie.

Pour monter un thème il faut : un Nom, Date, Ville et Heur de naissance. J’ai trouvé utile d’ajouter les dates des événements car sa nous permet d’approfondir nos connaissances dans les prédictions.
Pour les photos personnellement je donne une grande importance a la morphologie car dans 90% des cas on est appelé a rectifier l’heur de naissance. Voila ce qui est nécessaire pour mes applications.

Comme je le dis j’aurais pue me limiter sur le format CSV mais j’ai choisie d’exporter en trois format pour faciliter la tache aux développeurs c’est pourquoi j’ai aussi intégrer le format MYSQL comme ça le web master ajoute une table a la base de donnée du site et il va piocher dans la table de la personne.

Déjà on parle et c’est un pas vers l’avant maintenant je ne vois pourquoi sa sera un batail de chiffons adopter un format unique ce faciliter la tache et aux utilisateurs et aux développeurs.

Je veux essayer d’écrire aux grosses tètes voir ce qu’ils pensent.

Amitié
Tchopy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skylendar



Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 15:26
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu,

Le format skif a (ou avait) pour ambition de fournir un format d'échange de données astrologiques basé sur XML. De plus, il existe un utilitaire nommé lui-même skif, qui permet de convertir divers formats en skif. Je l'ai conçu en 2001 parce qu'il n'y avait rien d'équivalent auparavant, à l'exception d'AAF, un format allemand peu lisible et documenté seulement auf Deutsch.

En effet, dans cette démarche, il vaut mieux n'espérer ni gloire ni argent, car c'est le contraire que l'on récolte souvent. J'ai plus de 10 ans d'expérience maintenant dans ce domaine: l'auteur doit s'attendre à ne recueillir, après des milliers d'heures de travail sur son projet, que silence, ingratitude, mensonges et hypocrisie des utilisateurs... Confus

Non, il ne suffit pas d'avoir la date, l'heure et la ville pour calculer un thème juste ! Tu oublies tout ce qui se rapporte aux fuseaux horaires et à l'heure d'été. Cette question est beaucoup plus compliquée que tu ne le crois, sans compter qu'un même lieu peut avoir plusieurs noms dans plusieurs alphabets et prêter ainsi à confusion.

Encore une fois, je pose la question: c'est quoi le format MYSQL ? S'il s'agit de faire une requête SQL sur un serveur distant, oublie-ça tout de suite ! C'est beaucoup trop dangereux. Aucun webmaster compétent n'acceptera de le faire. Utilise plutôt un protocole client-serveur de type SOAP ou XMLRPC, qui sera traité sur le serveur par un CGI quelconque, qui lui fera la requête SQL effective.

Les grosses têtes en question ont déjà un format à eux. Ils n'ont aucune raison de changer et te diront probablement que tu n'as qu'à te conformer à leurs standards. On peut espérer le contraire mais je n'y crois pas trop.

Je ne t'écris pas tout ça juste pour frimer sur ce forum. Je suis déjà passé par là, et ce depuis longtemps. Comme dit l'aphorisme: un homme averti en vaut deux. Je ne veux pas te décourager, mais réfléchis bien à mes objections ci-dessus.

Cordialement,
Skylendar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autres logiciels d'astro gratuits... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com