Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Accents dans les dossiers??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 10:38    Sujet du message: Accents dans les dossiers?? Répondre en citant

Salut tout le monde.

On travaille sur une nouvelle version d’Astrolog qui aura les dossiers configurables. Les dossiers défauts seront par exemple, "C:\astrolog32\éphémérides" et "C:\astrolog32\thèmes". On s’en doute si il ne serait mieux enlever les accents. Est-ce que les accents pourront causer un problème au Québec, par exemple (en France on espère que tout soit bien). Quel est votre avis, accents ou pas ?

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 11:03    Sujet du message: Accent Répondre en citant

Salut Antonio

Pour ma part, je préfère avec accents. C'est une question de principe. Alors, si le coeur t'en dit...

P.S. Pour un forum sur internet, j'ai rarement vu une qualité du français aussi bonne. Peut-être que ceux et celles qui s'intéressent à l'astrologie sont de grands lecteurs ?

En passant, merci Antonio pour ton travail remarquable !

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Je vois que tu es de Montréal ? Vue ta réponse il semblerait donc qu'on peut créer un dossier avec un accent en première lettre sans que cela pose de problème (pour les systèmes d'exploitation québécois) ? Peux-tu essayer et nous le confirmer ? (je ne parle pas cette fois-ci au niveau du goût, mais au niveau technique). Si ça passe alors moi aussi je serais en faveur de l'accentuation des noms de dossiers.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 7:52    Sujet du message: Accents Répondre en citant

Salut Philippe,

À savoir, tu voudrais que j'essaie de taper des accents en première lettre, tu veux dire avec une majuscule ? À ce titre, comme tu peux le constater, cela ne fait aucun problème. ÀÂÉÊÈÎÔÙÛ

Cependant, si le test que tu veux que je réalise concerne le logiciel lui-même, alors là, ça ne fonctionne pas. Lorsque j'écris "Éric" pour un thème, par exemple, le logiciel ne transcrit pas la première lettre, il écrit " ric"

Par ailleurs, après avoir consulté la liste des choses à faire, je me suis rendu compte que ma réponse était trop hative et qu'il me manquait des informations (voir ma réponse sous la rubrique La liste des "choses à faire" Astrolog32

Bonne journée

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Dwija, je voulais savoir si par exemple quand tu enregistrais un thème en l'appelant "Éric.dat", est-ce qu'Astrolog arrivait à l'enregistrer et ensuite à l'ouvrir? Comme également si tu créais un dossier "Éphémère" et y plaçait dedans le fichier "Éric.dat" est-ce qu'astrolog32 arrivait à l'ouvrir ensuite ? Avec Windows 2000 (france) ça marche. Mais avec d'autres versions de Windows et dans d'autres systèmes que le français de France, est-ce que ça marche ? Voilà concrètement ma question....

Je posais cette question car nous envisagions de créer un dossier qui se nommerait "Éphémérides" et je me demandais si Astrolog32 arriverait à lire le contenu de ce dossier si celui-ci avait un majuscule accentuée au début (et cela quelque soit la version de windows et le langage de cette version).

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 0:55    Sujet du message: Majuscules accentuées Répondre en citant

Salut Antonio,

Pour ce qui est de mes propos en ce qui concerne "le côté Anglais", c'était seulement une constatation. En effet, selon la liste à faire, il appert que la majorité des questions "techniques" (requérant une certaine connaissance du langage qui est employé par le logiciel) se posent dans la langue anglo-saxonne. C'est un fait et c'est simplement ce fait que je voulais soulevé. Je trouve très bien que la langue ne soit plus un obstacle pour certains. Il faut savoir que je viens d'une région où mon enfance a été quelque peu confrontée à une "petite" guerre entre ces deux langues et je suis toujours étonné devant cette attitude primitive. Alors, lorsque j'ai la chance de promouvoir la bonne entente et l'échange au-delà des frontières linguistiques, je la prends. Question de rééquilibrer le bon sens. J'espère que ces explications auront su montrer la pertinence de mes propos.

Pour ce qui est des accents, j'utilise Windows XP Édition familiale. Lorsque je tente de créer un répertoire dans le fichier principale de Astrolog32, ça ne fait aucun problème, de même que si j'enregistre un fichier au nom de "Éric", il tient en compte les Accents. Par contre, lorsque j'entre les données pour un thème, les accents sont exclus comme mon message précédent le montrait.

Bonne journée

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! c'est parfait alors Dwija ! Très content Nous pourrons donc utiliser le dossier "Éphémérides" dans les prochaines versions.

Pour les lettres accentuées dans les fenêtres de saisie d'Astrolog32 (par exemple quand on veut entrer le prénom "Éric"), c'est "normal" que cela ne fonctionne pas...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 1:02    Sujet du message: Re: Accents dans les dossiers?? Répondre en citant

Antonio a écrit:
Salut tout le monde.

On travaille sur une nouvelle version d’Astrolog qui aura les dossiers configurables. Les dossiers défauts seront par exemple, "C:\astrolog32\éphémérides" et "C:\astrolog32\thèmes". On s’en doute si il ne serait mieux enlever les accents. Est-ce que les accents pourront causer un problème au Québec, par exemple (en France on espère que tout soit bien). Quel est votre avis, accents ou pas ?


Bonjour António,

Tu fais comme il te plaît, les accents ne posent aucun problème dans les dossiers, les noms de fichiers et tout le reste.

--
Cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com